Dans ce troisième tome, la relation entre Hori et Miya commence à évoluer. On sent qu'elle est à la frontière entre amitié et amour. Leurs échanges possèdent souvent un double-sens. Chacun tâte le terrain pour essayer de démasquer les réels sentiments de l'autre. C'est assez amusant à voir et toujours aussi attendrissant. La présence de Tôru, lucide quant aux sentiments du couple, apporte pas mal d'humour au manga. Sa rencontre avec la discrète Sakura amorce peut-être le début d'une nouvelle relation. Il serait agréable que celle-ci soit développée dans les prochains tomes.
Encore un tome que j'ai adoré suivre! Je suis toujours aussi attachée à ces personnages qui nous offrent des passages particulièrement drôles. du côté de l'histoire, les relations évoluent naturellement, c'est agréable à lire. J'ai également apprécié en apprendre plus sur le passé de Miyamura.
Il me tarde de lire la suite!
J'ai bien accroché à ce nouveau tome où Hori et Miyamura continuent de se rapprocher, d'être sur la même longueur d'ondes mais ne s'accordent pas pour s'avouer leurs sentiments mutuels. J'aime beaucoup le développement des relations amicales entre les personnages, notamment pour Miyamura qui nous semble moins solitaire grâce à sa période collège et sa nouvelle amitié. J'ai hâte de lire la suite.
Ce manga est mignon et réaliste. le dessin ajoute de la fraîcheur, de l'originalité et de l'humour à l'histoire. J'ai dévoré ces 3 premiers tomes car je me suis vite attachée à Hori et Morimiya. J'avais hâte que leurs interactions se fassent de plus en plus nombreuses et j'étais curieuse de voir comment leur amitié allait évoluer. Les personnages secondaires apportent tous un plus de par les rencontres qu'ils font et aussi du fait qu'ils aident Hori et Miyamura dans leur quotidien et aussi à se rapprocher.

Ce qui m'a plu dans Horimiya et qui, à mon avis, le distingue des autres mangas du même style c'est les sujets qui sont abordés avec justesse tels que les apparences, la charge mentale, la confiance en soi et l'image de soi. Ce que j'ai apprécié c'est que les personnages sont proches de la réalité. de ce fait j'ai pu m'identifier à eux.

Horimiya est un manga que j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l'histoire va réserver à Hori et Miyamura mais aussi aux personnages.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Horimiya c'est la petite comédie romantique lycéenne qui fait du bien quand on veut se poser et passer un bon moment avec des personnages simples et chaleureux, souvent amusants, toujours mignons.

Revenir au manga après avoir regardé la série m'a fait bizarre. J'ai du mal avec les cheveux blancs de l'héroïne au lieu du châtain de l'animé. En revanche, j'aime beaucoup le rythme des chapitres qui leur donne l'air de nous présenter à chaque fois une anecdote de leur vie de lycéen. C'est mignon tout plein et très dynamique.

Pourtant, on est sur des sujets très simples comme comment rester amis quand on développe des sentiments amoureux, comment se faire remarquer quand le garçon qui nous plaît en aime une autre, ou encore comment cacher qu'on se connaît peut-être encore plus que pensent les autres. Mais c'est dans le traitement que c'est sympathique. La bande de potes du lycée fonctionne à merveille. Il y a une très bonne ambiance et un humour simple qui fait mouche car il peut rappeler les bons moments qu'on a soi-même passé à cette époque-là de notre vie.

Du côté des héros, ça avance toujours aussi lentement mais ça reste touchant. J'aime toujours autant les voir ensemble chez Hori avec ce décalage entre le Miyamura du lycée et de la maison. Chacun réalise ses sentiments mais reste encore l'étape de la déclaration et chacun est assez maladroit pour aller dans cette voie, mais on sent qu'on se rapproche. Il y a juste la peur du changement de statut de leur relation à gérer. du côté de leurs amis, ça s'amuse et ça fricote gentiment sans s'en rendre compte non plus. On voit de petites choses se dessiner entre membres du BDE mais aussi dans leur cercle d'amis élargi et c'est adorable. Tout est raconté avec beaucoup de simplicité.

Comédie romantique lycéenne on ne peut plus classique, Horimiya séduit cependant par la bonne ambiance de camaraderie de la série et l'absence de drame qui vient parfois polluer ce type de récit. C'est simple mais mignon et attachant, et même si ça prend son temps, les héros avancent et nous font passer un bon moment. Simple et efficace.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La relation entre les deux héros se tend à force de non-dits et les personnages secondaires qui viennent la titiller se font recevoir comme il se doit.
L'intrigue navigue sur le flou persistant des relations amicales-amoureuses fille-garçon avec des personnages relativement complexes et toujours attachants.
Le côté humoristique est accentué dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire !
Vivement la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Les personnages avouent leurs sentiments mais se ravisent au dernier moment alors que leurs sentiments sont réciproques et ils sont toujours aussi spéciaux et se méprennent donnant des malentendus toujours aussi drôles.

Certe ce n'est pas le manga le mieux que j'ai lu mais pour passer un bon moment et se détendre il est bien.