Horimiya tome 7 sur 16

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
Nobi Nobi ! (16/11/2022)
4.21/5   47 notes
Si Miyamura est certes très beau, l'arrivée d'Akane Yanagi, l'apollon de la terminale 6, va en estomaquer plus d'un ! Le nouveau venu de la bande va bouleverser la vie de Yuki, et accessoirement, celle de Tôru... Pendant ce temps, la fête du sport arrive à grands pas, au grand dam des uns et au grand bonheur des autres. Les festivités promettent d'être mémorables !
Que lire après Horimiya, tome 7Voir plus

Mari Okazaki

3.54★ (361)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'étais contente de voir enfin les auteurs développer les personnages secondaires et nous adresser leurs histoires. Je n'aurais pas dû m'emballer si vite car si effectivement histoire il y a, celles-ci sont par trop anecdotiques dans ce tome malheureusement...

Alors que la série commence à se rallonger, on sent désormais que l'autrice veut faire durer le plaisir. le hic ? Elle délaye tout ça outrageusement. Entre sa romance principale où elle joue, certes avec humour, des fantasmes masochistes d'Hori, et les histoires annexes de leurs amis, cela devrait pourtant me plaire, mais j'ai juste eu un gros sentiment de superficialité. C'est dommage.

J'aime pourtant beaucoup l'ambiance bonne enfant de la série qui bien présente dans chacun de ses courts chapitres. On s'amuse des fantasmes de l'une, des manifestations de jalousie de l'autre, du triangle amoureux maladroit des derniers et tous ces clichés de la vie lycéenne avec les déclarations derrière le lycée, les cours de cuisine et la préparation de la fête de l'école avec les pompons girls et autres supporters. C'est classique mais frais et léger avec des personnages vraiment bienveillants et chaleureux mais également drôles et sympathiques.

Cependant, on ne peut que se retrouver à dire que tout est très anecdotique dans ce tome et qu'il n'y a pas vraiment de thèmes forts qui se dégagent comme dans les tomes précédents. du coup, c'est sympa mais totalement oubliable et j'ai peur pour la suite...

Série offrant un joli moment de divertissement auprès de lycéens et de leurs petites histoires d'amour, d'amitié, de famille, de cours, Horimiya est une lecture qui met du baume au coeur et c'est déjà chouette, mais je regrette qu'elle ne franchisse pas le cap supérieur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il n'y a pas à tergiverser me concernant, j'aime énormément ce manga ! Horimiya est une excellente comédie sentimentale et sociale. La manière de vivre de ces lycéens japonais, leurs attentes, leurs espoirs, mais également leur caractère est très bien exploitée.

Si la relation entre nos deux tourtereaux avance avec ses hauts et ses bas, on suit également avec beaucoup de plaisir les déboires amoureux de leurs amis. C'est très bien amené d'ailleurs. Si Kyôko cache des penchants masos malgré un caractère un peu brutal, sa meilleure amie quant à elle doit éconduire un camarade qui vient de lui faire sa déclaration.

Sauf que ce dernier est beau à damner et que personne ne comprend pourquoi elle ne veut pas de lui. Enfin, ceux qui la connaissent le savent puisqu'elle en aime un autre qui ne voit rien. Enfin pour le moment.

Entre amour, rebondissements et humour omniprésent, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Parce que l'histoire ne repose pas simplement sur Kyôko et Miyamura, mais aussi sur leurs amis. On les suit avec plaisir et toujours avec un sourire au coin des lèvres.

Je trouve aussi que le graphisme va très bien avec le style. Les dessins sont simples, mais bien faits, et les visages toujours très expressifs.

Bref. Ce septième tome (déjà ?! Mon Dieu, je ne les vois pas passer, c'est pour dire) était super, comme d'habitude.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je n'ai pas trouvé ce tome intéressant. Tout d'abord parce que la jalousie d'Hori est quand même un peu extrême, et ensuite, parce que son désir de voir Miya "violent" et autoritaire envers elle-même est franchement dérangeant pour ne pas dire dégradant. Ce tome est axé sur les préparatifs de l'événement sportif du lycée, les épreuves dans le tome suivant apporteront peut-être un peu de rebondissements.
Encore un tome extrêmement drôle !
Je pense que plus on avance, plus je connais les personnages et plus je profite de ces scènes tranche de vie. J'adore de plus en plus les suivre dans leur évolution et leurs petites aventures qui sont si réalistes. Ce qui est génial, c'est que sous couvert d'humour ce manga aborde des sujets simples, quotidiens, qui parlent à tout le monde.

Autre point qui fait que ce shojo se démarque des autres : les personnages qui ont bien souvent une logique bien à eux, ce qui nous donne des scènes irrésistiblement drôles. Ce titre est tendre, touchant. Il apporte une vraie dose de bonheur et de bonne humeur.
Vivement la suite !
Horimiya est définitivement l'un de mes mangas de romance préféré.

J'apprécie particulièrement la double lecture que l'on peut faire de chaque tome. Une lecture légère, drôle et une autre avec un regard plus mâture.

Ce tome 7 introduit un nouveau personnage et continue d'explorer les sentiments de nos personnages principaux et secondaires.

Tantôt absurde, drôle, touchant ce tome aborde des thématiques telles que les envies dans un couple, la compréhension de l'autre, l'amitié, l'entraide etc.

J'ai hâte de decouvrir la suite ! C'est encore une belle réussite

critiques presse (3)
CNLJ
05 janvier 2024
Habile mélange de romance et de comédie, Horimiya met en scène la relation entre Hori, la jolie fille populaire, et Miromiya, un garçon (de moins en moins) taciturne et solitaire.
ActuaBD
09 février 2023
Entre la découverte d'un penchant douteux de Hori et la fête du sport qu'il esquive habituellement, Miyamura n'a pas le temps de souffler. Et au milieu du tumulte de cette nouvelle vie, il se surprend à se socialiser toujours plus et à refermer doucement son passé de paria.
MangaNews
02 janvier 2023
La série de HERO et de Daisuke Hagiwara suit honnêtement son cours ici, les auteurs offrant toujours une tranche de vie scolaire amusante et vivante, qui doit toujours autant à sa sympathique galerie de personnages. A présent, on attendra surtout l'arrivée du festival du sport, qui devrait être un moment important dans la vie de ces adolescents.
Kyôsuke : Peut-être que simplement... Ce qui lui plaît, c'est l'écart avec ta personnalité, tu crois pas ?
Miyamura : L'écart ? Comme quand vous êtes tiré à quatre épingles pour aller bosser, alors qu'en vrai, vous êtes complètement négligé ?
Kyôsuke : Ça m'attriste... Mais t'as saisi l'idée.
Hori : Tu dois donner tout ce que t'as ! Je compte bien faire de même. Alors j'en attends pas moins de toi !!
- Bref, en gros elle est aux anges dès que je le mets en colère contre elle...
- Hein ? C'est étrange, comme fantasme.
- On est bien d'accord...
- Peut-être que simplement ce qui lui plaît, c'est l'écart avec ta personnalité, tu crois pas ?
Hori : Ah, Miyamura, j'aimerais passer à la supérette !
Miyamura : Pas de soucis, gourdasse !
Je ne suis pas très douée pour le sport non plus. Mais je pense que cette année, on va bien plus d'éclater !