J'ai rencontré, pour la première fois, Léa Jaune lorsqu'elle n'était qu'un manuscrit. Elle m'avait beaucoup plu du premier regard, entre nous, il y avait une certaine alchimie. Une intimité même car je faisais partie des premières à lire son cher journal et je voulais voir celui-ci publié. Léa du manuscrit est devenu un livre avec une magnifique couverture, ah! quelle belle expérience de voir son enfant… oups… l'histoire qu'on a vu naître, publiée.

La relecture du produit fini est une autre expérience, encore plus agréable. Léa Jaune a 40 ans, une Bridget Jones mariée avec 3 enfants. A travers son journal intime, dont elle a repris l'écriture, elle vous convie dans son monde, son quotidien plein de situations cocasses. Avec beaucoup d'humour, un brin d'amour et une pincée de soucis, bienvenue dans la vie de Léa Jaune.

On pourrait se dire mais qu'est ce que cette Léa de 40 ans pourrait bien nous raconter de passionnant ? Mais elle nous charme déjà avec un humour en toute circonstance. Avec ses copines Suzie la « connasse » couguar à temps plein et Nathalie, la super maman célibataire ultra protectrice. Son mari qu'elle appelle son super-héros et ses 3 enfants, on ne peut que s'attacher à ce bout de femme. Elle vivra des aventures dignes d'un film d'action et des rebondissements à l'américaine.

On peut facilement s'immerger dans l'univers du roman et la trame narrative est facile à suivre. Situations cocasses et humour font bon ménage. le point fort du récit est le personnage principal qui est très attachant. Les personnages sont accessibles et on peut s'y identifier. le ton est léger, ce qui nous fait passer un excellent moment. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Le journal de Léa Jaune gagne à être connu pour son humour et parce qu'on passe un agréable moment en compagnie de ses personnages, plus particulièrement Léa. Deux points forts sont donc à souligner : L'humour et le personnage principal qui est très attachant, une Bridget Jones mariée avec des enfants.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Ce petit livre m'a surprise, moi qui ne suis pas très journal intime, j'ai apprécié cette histoire. Je dois avouer avoir commencé à lire avec un peu de réticence et finalement j'ai bien accroché. le début a été pour moi difficile surtout avec les énumérations, mais ensuite, j'ai suivi les aventures de Léa avec délice.

Tout d'abord un petit mot sur l'écriture qui est fluide et amusante. Les pages se tournent facilement, et rapidement on ne voit pas le temps passer.

Les personnages sont très attachants, et leurs petits défauts les rendent très humains ce qui est alors encore plus agréable à suivre. Ils ne sont pas parfaits ce qui change un peu. On peut dire que Léa ne nous laisse pas vraiment nous reposer, ni ses amis d'ailleurs, ^^ ce qui rend le récit plus palpitant encore.

J'attends le Tome 2 avec impatience et j'espère que dans celui-ci il y aura plus de moments passés avec notre Superhéros. Eh bien parce que oui, j'ai préféré notre Superhéros à Régis et j'espère vraiment que le couple Léa Superhéros va tenir, parce que moi il m'a fait ni chaud ni froid le pauvre Régis ^^

donc pour les fans de Chik-lit et de romance je suis sûre que ça va vous plaire, une petite découverte bien palpitante !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Un roman feel goog à lire sans modération ...anti déprime assuré !
Lien : https://lecturesfamiliales.w..