Citations sur Déclarons la paix ! Pour un progrès de l'esprit (12)

Dalaï Lama:
Votre ennemi est le meilleur professeur.
Dalaï-lama: C'est vrai, les femmes ont un rôle particulièrement important à jouer dans le développement de la sensibilité humaine, de la compassion, de la non-violence qui sont encore très largement sous-développées au XXIes dans les sociétés modernes où l'accent est mis sur l'excellence académique et intellectuelle plutôt que sur le développement de qualités humaines telles que la compassion, la tolérance.
La joie est un pouvoir, cultivez-le.
Stéphane Hessel:
La défense des droits de l'homme se veut non-violente.Mais, les droits de l'homme bafoués peuvent engendrer de la violence.C'est là que la notion de "respect" intervient.
Stéphane Hessel: Nous avons besoin d'un leadership démocratique dans le monde entier, en accord avec cet exercice laïc de l'esprit, en faveur de la non-violence, de la compassion. Démocratie laïque, oui, ce qui n'exclut pas un plan plus élevé, la spiritualité de la tolérance.
Stéphane Hessel:
Nous sommes tous haineux à un moment ou à un autre de notre vie.
Dalaï Lama:
Toutes les religions ont leur propre beauté et nous devons nous montrer respectueux avec elles.
Stéphane Hessel:
Dieu n'est pas celui qui impose la justice. Ce sont les hommes, les démocrates,qui portent cette responsabilité.
Dalaï lama:
La censure, avec l'intention de contrôler et de supprimer, est immorale.
Dalaï lama:
La compassion, oui,c'est le sens des responsabilités.