Citations sur #ToutlemondedétesteLouise (22)

C'est bizarre qu'elle ne puisse pas prononcer le mot. Après tout ce que j'ai traversé, moi, je l'ai apprivoisé. Morte. Oui, j'y ai pensé. Oui, peut-être que dans une autre vie, avec d'autres "si", je ne serais plus là à l'écouter parler. Je ne sais pas. Personne ne peut savoir.
Je voudrais une gomme magique, pour tout effacer, tout de suite.
C'est terrible, la peur. Ça tétanise, ça paralyse. Ça empêche de réfléchir. Ça empêche de vivre.
C'est dur de reconnaitre qu'on a merdé... et plus le temps passe plus c'est compliqué. J'aurais dû...
Est-ce qu'on peut se défaire d'une rumeur, d'une image une fois qu'elle a été collée? (p199)
On ne devrait pas avoir honte à cause des agissements des autres.
Les choses n'ont que l'importance qu'on veut bien leur donner. (p92)
Est-ce que la souffrance s’additionne, est-ce qu’il faut attendre qu’elle ait atteint un certain poids pour qu’on puisse la prendre en compte ?
Un téléphone, ça sert à ne pas se sentir tout seul. Ça sert à être dans les groupes. Ça vous permet d’entrer dans l’autre vie, celle qui se joue en parallèle de la vraie. Et quand on n’y a pas accès, il est préférable d’avoir de solides arguments pour compenser (enfin sauf si on s’en fiche, ce qui n’est pas mon cas).
Parce que parfois, un mot,
quelques mots peuvent changer
toute une vie... et même la sauver.