3,8

Je n'aurais sans doute pas lu ce premier tome de Teach me Love s'il n'avait pas été proposé en téléchargement gratuit et cette lecture m'a confortée dans mon idée que cette histoire n'était pas pour moi ...

Les dessins sont pas mal même s'il y a parfois des soucis de proportions anatomiques lorsque les personnages sont "en contact". du coup, ça manque un peu de naturel...

En revanche, je n'ai pas du tout aimé l'histoire que nous propose l'autrice. Non seulement la relation entre les deux personnages m'a paru malsaine, mais en plus elle sonne faux. J'ai bien aimé que le séducteur qui cumule les conquêtes se fasse avoir par une petite lycéenne bien moins sage qu'elle n'y paraît. Mais c'est là que ça pèche : la jeune fille est peu crédible dans le rôle à la fois de la vierge effarouchée et de la perverse provocatrice.

Au moins, j'ai essayé...
« Mahiro » s'explique « Désolé, je ne le fais qu'une fois avec la même fille » ça ressemblerait pas à « How I meet your mother » par exemple ? (Même si je n‘ai vu que des extraits). Un Don Juan, j'espère qu'il y aura son équivalent Féminin. (NB : Oui !).

J'ai failli acheter ce Livre mais je le retrouve ici donc c'est bien.

Mahiro s'interroge sur la nature du sexe. Qu'est-ce que c'est réellement à part de façon très concrète ? ….

« Une grosse déprime dont je ne peux parler à personne » à Cause de Rei…
La mère de Rei Sadaoka et le Père de Mahiro se marient…
« Ne m'approche pas trop, sale racaille »…

« Je ne me vois pas vivre… avec un type qui ne pense qu'au sexe. »

« Si vraiment … Je ne pense qu'à ça… Alors c'est normal que ça se finisse comme ça, pas vrai ? » Ils couchent. Sans aller jusqu'au bout.

« J'ai toujours eu envie… Que tu me prennes sauvagement » C'est pour ça qu'elle essayait de le provoquer. On parle de « Vrai Visage » « Je refuse de me renier » Obsédée sexuelle assumée.

Il y a du bondage… C'est une Livre qu'on peut utiliser pour se faire plaisir et/ou pour sa qualité Littéraire. Il n'est pas dangereux pour la conscience comme certains…
Ça reste correct…

Mahiro a pour principe de ne coucher qu'une seule fois avec la même fille mais Rei cette vicieuse lui fera transgresser cette règle. A l'attaque !

« L'amour n'est rien de plus… Qu'un jeu où on se met en valeur… Pour attirer l'autre. »

J'ai eu un rire franc quand les Lycéennes trouvent les deux héros un peu déshabillés et y a un genre de « c'est pas ce que tu crois » trop rigolo x--) …

« Je vais finir par te trouver mignonne… Même si je sais que tu es perverse »
« Teach me Love » vient du fait que Rei & Mahiro connaissent très bien le sexe mais très peu l'amour, alors ils vont apprendre car ils se ressemblent…

La fin m'a (agréablement) surpris.

Un très bon manga à Lire sans hésiter.

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Je ne suis pas un grand spécialiste des Shojo, mais n'étant pas réfractaire à de nouvelles lectures, ces derniers temps j'essaie de m'y mettre. le soucis c'est que comme pour les Shonen il y en a énormément et que parfois les séries sont très longues. Alors j'essaie de trouver des histoires récentes, ou parfois terminées. J'ai récemment découvert Orange (je n'en suis qu'au 2eme tome) et Perfect World, dont il me tarde de recevoir le troisième tome dans le courant de la semaine. Je ne suis donc pas un expert et si vous avez des conseils je suis preneur.

Alors en y allant au hasard, je suis tombé sur Teach Me Love dont la couverture et le résumé m'ont bien plus. Je me suis dit que quelques situations osées, pourraient être sympathique.

Et une fois ma lecture terminée, je me suis demandé s'il s'agissait vraiment d'un Shojo. J'aurais tendance à dire oui, mais un Shojo est normalement plus correct, et ne dois pas comporter de scènes explicites ? Si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre.

Or, ici nous avons certes, deux adolescents, mais les choses vont plutôt vite entre eux, et ils se retrouvent souvent dénudés ! Alors ce n'est pas un reproche, bien au contraire j'ai plutôt bien aimé ce premier tome. La lecture est simple, les dessins sont vraiment de bonne qualité, je n'ai pas vu d'erreur de proportions ou autre. L'histoire est assez simpliste, notamment le pitch de départ, mais cela suffit amplement, car cette situation de frère-soeur qui ne le sont pas vraiment, va apporter son lot de situations cocasses et perverses.

J'ai bien aimé les deux personnages, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas des stéréotypes de ce que l'on peut trouver dans d'autres manga. Mahiro par exemple, qui est le beau gosse du lycée, le tombeur de ces dames, va se retrouver plutôt désemparée lorsque sa nouvelle « soeur » va lui faire de sacrés avances. Mais très vite les deux tourtereaux vont se tourner autour, jouant l'un avec l'autre, et à la fin de ce premier tome, la base du manga est lancé. J'avais peur que le coté « Je t'aime moi non plus » soit le coeur du manga, mais non, une fois le tome terminé, on sait quels sont les enjeux du manga, et je suis plutôt ravi de voir l'optique de cette série, qui à mon sens ne cède pas à la facilité.

Attention toutefois, je ne sais pas trop comment sont les autres Shojo (comme je vous l'ai dit, mon expérience est maigre) mais du peu que j'ai vu dans Orange ou Perfect World, Teach Me Love est très érotique. Il y a quelques scènes très osées, qu'il ne faudra pas mettre entre toute les mains. Bon ce n'est pas un Hentai non plus, mais sachez-le, ce manga est pour un public averti, comme il est indiqué sur l'arrière de la couverture.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Rei, bien que très jolie, a tout de la jeune fille coincée. C'est une première de classe, avec son air hautain et froid, elle n'a aucune amie ou ami dans son lycée. Mahiro est quant à lui le beau gosse de la classe. C'est un tombeur qui s'envoie presque toutes les filles qu'il croise s'en jamais s'attacher. Visiblement, tout oppose nos deux héros mais la mère de Rei épouse le père de Mahiro. Les deux adolescents doivent apprendre à vivre ensemble, en frère et soeur. Leurs parents leur demandent de ne pas encore révéler qu'ils sont devenus une nouvelle famille et qu'ils partagent le même toit. Quand les deux jeunes gens se retrouvent seuls, Rei provoque Mahiro en l'insultant et le qualifiant d'obsédé sexuel. le jeune homme se rebiffe et couche Rei sur le sol, lui découvre la poitrine et la caresse. La jeune fille lui avoue qu'elle l'a provoqué exprès et que sous ses airs de jeune fille bien sous tout rapport, qu'elle rêve de sexe, surtout avec Mahiro…

Je surveillais ce manga, me demandant s'il serait publié en numérique. Voilà, c'est fait. J'ai téléchargé le premier épisode, me demandant si c'était une histoire à l'eau de rose ou plutôt osée et érotique. Je dirais que c'est un peu des deux mais que l'érotisme prend très vite le dessus dans l'histoire. Rei au début, sous ses airs d'intello très sage, se montre assez provocatrice et fantasme beaucoup. Elle a envie de passer du rêve à l'acte et la proximité forcée avec Mahiro lui donne l'occasion de devenir la tentatrice. Mahiro quant à lui, essaye de garder ses distances mais tombe peu à peu sur le charme de la jeune fille malgré qu'il se sent agacé par ses agissements. L'entourage extérieur aux adolescents ne leur facilite pas la tâche. Celle de leur parents non plus. Côté dessin, je trouve que les proportions de la jeune Rei ne sont pas toujours a son avantage mais les traits de caractère et les expressions des personnages reflètent effacement leurs sentiments. L'érotisme y est assez osé sans jamais franchir la barrière de la pornographie. C'est plutôt dans les poses provocatrices que l'érotisme se dégage. N'espérez pas y voir de gros plans anatomiques sur les zones intimes des jeunes gens et c'est sans doute ce qui fait le charme de ce manga. Les dialogues sont souvent hachés, divisés d'une case à l'autre et ponctués de nombreuse onomatopées, surtout provoquées par le plaisir de Rei qui découvre les joies du plaisir physique en nous gratifiant de nombreux Haaa, ha, haaa ! C'est léger, c'est rafraîchissant, parfois émoustillant. Heureusement surpris, je vais donc poursuivre la série dont les 6 premiers tomes sont déjà publiés en version papier et numérique. Très belle numérisation en format Kindle
J'attendais avec impatience d'avoir cette série dont la couverture et l'intrigue changeait un peu des autres shojos un peu trop niais celui-ci étant plus adulte.
Alors oui comme c'est indiqué on a de l'érotisme assez souvent c'est donc plus pour des adultes parce qu'on a des scènes assez explicite et des personnages plutôt addict au sexe.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on a que de l'érotisme pour ça mahiro est un personnage que j'ai apprécié même si au début il passe pour un crétin mais il est en réalité gentil et je pense que par la suite on saura pourquoi jusqau'à présent il ne voulait pas de relation sérieuse.
Le point fort de ce manga c'est le côté inversé des situations la fille est plus intéressé par le sexe que mahiro et elle réagit plutôt comme un garçon donc c'est assez drôle parce qu'elle est complétement folle dans sa tête mais parfois malgré son côté libéré elle est plutôt timide dans ses sentiments envers mahiro.
En plus, les couvertures sont super jolies tout comme le chara design que j'adore c'est un manga détente et qui change des shojos qui sont trop identiques les uns aux autres j'attends le tome trois avec impatience.
Une histoire tordue de lycéens accro au sexe. Enfin plutôt d'un lycéen accro au sexe et d'une lycéenne qui idéalise une relation qu'elle n'a jamais vécue et qui espère voir ses fantasmes les plus fou se réalise avec lui.
Je comprends ce genre de manga, j'en ai déjà lu bon nombre lorsque j'étais ado mais maintenant en tant qu'adulte il y a des passages qui me gênes énormément, notamment la notion de consentement. Car ici il arrive bien après et même si le garçon a des remords il passe parfois au dessus du "non" qui est verbalisé.
C'est gentil malgré tout et relativement chaste.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Cette fois-ci, les éditions Soleil Manga nous présente un shôjo mature avec une héroïne complètement déjantée et libérée. Les « machos » n'ont qu'à bien se tenir !
Suite au remariage de son père, Mahiro se retrouve affublé d'une demi-soeur, Rei, une jeune fille froide et hautaine. Habitué à avoir des moeurs légères et ne pas chercher à s'en cacher, le jeune homme va devoir affronter les remarques acerbes et moralistes de sa nouvelle soeur. C'est alors qu'un jour, ne pouvant plus supporter les sermons de Rei, Mahiro décide de lui sauter dessus. Il ne s'attend cependant pas à la réaction de cette dernière ; Cette attaque l'a incité à montrer son vrai visage et, loin d'être une petite fille modèle, Rei est en fait bien plus dépravée que son demi-frère. le calvaire de Mahiro commence alors.

Encore méconnue en France, c'est par le biais de ce titre que les éditions Soleil Manga ont décidé de faire découvrir la mangaka Ai Hibiki. Régulièrement publiée dans le magazine de prépublication Cheese ! (Shogakukan) depuis 2007, Ai Hibiki est une habituée des shôjo dits « smut » et qui contiennent un grand nombre de scènes osées et de nus. Ses histoires sont cependant bel et bien adressées à un public féminin, au même titre que celles d'auteurs tel que Mayu Shinjô (Kaikan Phrase, Love Celeb).

Un titre décalé.

Dans Teach Me Love, l'auteur se joue du lecteur en bouleversant complètement les codes : l'héroïne est dépravée à l'excès, ce qui donne le ton comique de l'histoire, tandis que le héros, présenté au premier abord comme un « bad boy » tout ce qu'il y a de plus normal, se retrouve la victime de cette fille peu commune.
L'auteur innove également au niveau de la narration : Rei et Mahiro se partagent la parole d'un chapitre à l'autre, ce qui permet de donner une tout autre dynamique du texte tout en renforçant l'effet comique. On découvre au fur et à mesure les pensées réelles de ces deux personnages, ce qui permet également au lecteur de comprendre un peu mieux certaines de leurs réactions.
En ce qui concerne l'intrigue, elle peut laisser sceptique dans un premier temps : l'héroïne ne fait pas dans les sentiments et pousse sans cesse Mahiro dans ses retranchements. Une technique d'approche qui peut sembler parfois agaçante, surtout lorsqu'elle donne l'impression d'empirer de plus en plus la situation.
D'autre part, le côté dévergondé de Rei est quelquefois tant poussé à l'excès que la caricature peut paraître grotesque par moments.

Côté graphisme, l'auteur nous offre un character design à la fois simple et aux graphismes plaisants. Bien que le visuel de Rei semble avoir été plus travaillé que celui de Mahiro, ces deux personnages ont une physionomie qui vous séduira. de plus, plusieurs détails donnent à Rei une dimension particulière, notamment la présence d'une chevelure à l'aspect fluide qui peut rappeler les dessins des héroïnes de CLAMP.

Teach Me Love est donc une série à prendre au second degré. L'auteur s'amuse à bouleverser les codes et ne cherche pas à entrer dans le réalisme. Il s'agit donc d'un titre décalé avec des personnages aux traits de caractère exacerbés. Une lecture plaisante donc mais à prendre avec des pincettes.

Lien : http://wp.me/p6FfXb-mo
Un premier tome prometteur dans le genre... Une saga à la tension érotique très adolescente, mais très distrayante. Un bon moment de détente. Je lirai la suite ! :)
Première fois que je lis un shojo érotique et, ma foi, celui-ci est plutôt sympathique !

Le père de Mahiro et la mère de Rei se marient; les deux adolescents sont donc contraints de vivre ensemble alors qu'ils ne s'apprécient guère. La sage et intelligente Rei provoque régulièrement Mahiro - en l'insultant au lycée de "sale racaille" par exemple - tandis qu'il fait tout pour ne pas s'en soucier et préfère passer son temps à se faire plaisir en compagnie d'autres demoiselles. Mais un jour vient où, dans leur maison, il ne supporte plus ces railleries et se jette sur Rei. Celle-ci, d'abord surprise, tait rapidement ses cris, faisant place à de la déception lorsqu'elle se rend compte qu'il n'ira pas plus loin avec elle. Etonné par le comportement de la jeune fille qui ne lui ressemble pas, Mahiro apprend avec stupeur que sa demi-soeur a "de très fortes pulsions sexuelles" et qu'elle fantasme sur lui depuis un certain temps déjà. Refusant de la toucher à nouveau, Mahiro se tient à distance. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Rei.

Après avoir lu des avis intrigants à propos de ce manga, je me suis dit qu'il fallait que je le découvre. Je n'en suis pas mécontente car j'ai bien aimé cette histoire où ces deux adolescents se cherchent.
Le premier ne s'attache jamais à personne et enchaîne les conquêtes, mais il en arrivé à un point où il commence à être las de ce manque de stabilité affective. La seconde se cache derrière un masque de froideur tandis qu'elle est persuadée d'être obsédée par la sexualité (ce qui, avouons-le, est le cas !), mais à être pleine de certitudes, elle en oublie l'essentiel: l'amour, en lequel elle ne croit pas.
Les personnages sont plaisants à suivre, même si je trouve légèrement dommage que l'on ne découvre pas plus les secondaires, l'intrigue étant vraiment centrée sur le duo Rei/Mahiro.

Sous une couche de frivolité, ce shojo contient un message pertinent et le rendu est agréable.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Je crois que c'est la première fois que je lisais un manga de la collection shojo. Et dans l'ensemble, j'ai bien aimé le côté séduction qui touche les personnages principaux, dont Rei. Elle est pleine de surprises et l'on devient rapidement accro au déroulement de l'histoire. On veut en savoir un peu plus sur les raisons de ses agissements. Rei montre un visage différent à son entourage, mais dans l'intimité, elle nous montre sa véritable nature. Mahiro sera vraisemblablement surpris par cette nouvelle facette de Rei, sa demi-soeur par alliance.

​Les illustrations sont très réussies et explicitent lors des scènes plus intimes. L'illustrateur a fait un excellent travail selon moi. de plus, l'auteure a su nous présenter des personnages complètement à l'opposé les uns des autres. Rei est plutôt timide et se tient en retrait des autres. Souvent mise de côté par les autres lycéens, elle semble difficile d'approche au premier contact. Par contre, Mahiro est reconnu pour être un séducteur par excellence. Et il ne couche jamais plus d'une fois avec la même fille, c'est une règle d'or ! Rapidement, il se rend compte que Rei l'attire malgré le fait qu'il la repousse sans cesse. Est-ce qu'une union est possible entre nos deux protagonistes malgré le fait qu'ils sont liés par alliance ? Succomberont-ils à leurs désirs réciproques ? Je vous laisse découvrir le tout! Mais peu importe le dénouement, rien ne sera simple… Surtout lorsque ce désir doit rester secret auprès de leurs amis, mais de la famille également.

Résister aux désirs de l'autre lorsque vous vivez sous le même toit peut être complexe. Rei et Mahiro en feront l'expérience ! Ce manga est classé pour un «public averti». À ne pas mettre entre les mains de mineurs.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..