J'ai adore ce livre qui est une vraie lecon de vie et qui demontre qu'avec du courage et de la perseverance on arrive a realiser ses objectifs. C'etait une femme courageuse qui a apporte beaucoup pour la reconnaissance des aveugles et malvoyants. Livre a lire surtout aux enfants
« Non, non! cria-t-elle farouchement en elle-même. Va-t'en, je te hais, je te hais ! Va-t'en ! »
D'une enfant farouche et revêche,
la très patiente Ann Sullivan a révélé une femme douce, savamment éduquée et profondément aimante, qu'est devenue Helen Keller.
Une belle leçon d'humanité et de profonde amitié.
C'est un régal que de voir Helen Keller s'ouvrir lentement à la vie sous les mains expertes et attentives d' Ann Sullivan.
La transformation spectaculaire d'Helen Keller est salvatrice pour nous tous.
Et vous quand avez-vous lu un livre au pouvoir salvateur comme celui-ci?
Helen Keller est aveugle, sourde et muette. Il lui est donc impossible de communiquer avec ses parents. Pendant de longues années, Helen souffre de ce manque de communication, c'est alors que les parents de l'enfant vont engager Ann Sullivan, cette femme qui va changer la vie de cette famille et surtout, de cette petite fille.

J'étais à la fois curieuse de cette lecture et réticente. Je voulais comprendre comment une petite fille avec trois handicaps pouvait s'en sortir et je me posais la question suivante : comment ce livre peut-il être intéressant ? Il s'agit d'une histoire réelle et donc d'une biographie écrite par l'autrice. Rapidement, je me suis rendue compte que je m'étais trompée et que ce tout petit livre contenait une mine extraordinaire d'informations.

Dès les premières pages, je me suis pris d'affection pour Helen Keller, cette petite fille handicapée qui ne peut communiquer avec personne. Les larmes me sont rapidement montées, je ne concevais pas qu'une enfant puisse être aussi malheureuse. Nous faisons ensuite la connaissance de Ann Sullivan, cette femme au grand coeur qui va enseigner à Helen une manière de communiquer où il n'y a besoin ni de la vue, ni de l'ouïe, ni de la parole.

J'ai rarement ressenti autant d'émotions dans une lecture. J'ai été en colère, j'ai été triste, j'ai été heureuse, j'ai pleuré. Je me suis pris une claque phénoménale tant ce livre est magnifique. le message est incroyable, surtout lorsque l'on sait que cette histoire s'est réellement passée. Il y a beaucoup d'amour dans ce roman, une motivation et un espoir invincible.

À vous tous, peut-être que ce roman vous laisse un peu perplexe, peut-être avez-vous peur de vous ennuyer. Croyez-moi, cette lecture est un bijou littéraire. Il évoque la naissance de l'alphabet manuel et du braille, d'un fait que tout le monde pensait impossible, d'une histoire magnifique et heureuse. Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette histoire et je suis encore plus joyeuse de le dire : ce livre est un coup de coeur. Il m'a touché, il m'a ému, il m'a apprit, il m'a montré la vie d'une toute autre façon.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Ce que je trouve incroyable, c'est que malgré ses maladies Hellen Keller reste
forte. Par contre je n'aurai pas aimé être à sa place. J'imagine que je n'aurais pas supporté longtemps d'être aveugle, sourdre et muette.
L'histoire d'Helen Keller de Lorena
…..
Avis : 5/5
…..
Résumé : à l'age de deux ans elle devient aveugle, et sourde suite à une congestion cérébrale, cette jeune Helen ne peut avoir accès à tout ce que les élèves de 6 ans font : aller à l'école, jouer, apprendre,.. Les parents d'Helen se posent plein de question sur l'avenir de leur fille, comment va t'elle faire pour par la suite réussir dans ce monde. Ils font appelle à Ann Sullivan un éducatrice spécialisé pour les aveugles qui va tenter d'aider cette jeune fille, qui est bloquer dans sa propre prison. Au début cela est compliqué, les échanges sont impossibles, rien ne permet le contact, mais en 49 ans se crées une relation sans limite, et ainsi permet à cette jeune fille de sortir de son isolement. Elle se met à parler, à écrire, à échanger avec les autres.

Avis : c'est un des livres qui m'a donnée envie de travailler dans le paramédical, on n'oublie souvent que ses personnes sont souvent rejetés dans une société qui ai faite pour les personnes bien portantes. On remarque le plaisir d'apprendre, l'envie de vaincre l'impossible, de se donner de l'espoir. Ce livre est une source d'enrichissement pour toutes personnes cherchant à se connaître, cherchant à développer sa confiance en soi.
….
Citation : « Helen a maintenant 6 ans. Son esprit, en admettant qu'elle en ai un, est enfermé dans une prison. Il ne peut pas en sortir et personne ne peut lui ouvrir la porte pour l'aider. La clé a été perdue; personne ne pourra la retrouver. »
2020
L'histoire d'Helen Keller est un livre merveilleux. La force et le courage d'Helen est incroyable. Elle n'a pas baissé les bras face aux difficultés. Elle a sur faire toujours plus que ceux qui n'avaient aucune difficulté. Elle a appris tellement au cours de sa vie.

Ayons une grande pensée à sa maîtresse, Ann Sullivan, qui a donné sa vie pour apprendre à Helen comment était la vie.
Grâce à ce roman, j'ai appris qui étaient Helen Keller et Ann Sullivan. La force de caractère et le parcours d'Helen m'ont rendu admirative. le récit est très bien écrit et accessible à un large public. Belle leçon de vie!
J'ai découvert l'histoire d'Helen Keller en 2006, émouvante, bouleversante, pleine de courage et d'espoir. Un livre à mettre entre toutes les mains.

Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Un livre qui a marqué mon enfance, gain de force lorsque l'on tourne la dernière page.
Helen KELLER a une volonté à toute épreuve, aidée par Ann. Elles formeront à toutes les deux, un duo dont on ne peut se séparer.
Une bouffée d'air frais, un regain d'énergie, une leçon de vie.
Ce livre m'a plus car Helen Keller est très courageuse, drôle, surprenante tout au long de l'histoire avec les efforts qu'elle fait. Elle se fait bien comprendre avec l'alphabet manuel.Ce livre explique les étapes de la vie de cette fille jusqu'à sa retraite tout en expliquant comment elle a appris l'alphabet manuel et l'alphabet en braille. On comprend aussi comment elle a appris a écrire et comment elle a pu faire confiance à Ann Sullivan car elle ne l'a jamais vue avant ses 6 ans et la détestait car elle était pour elle méchante. Elle la surnommait « l'étrangère ».
Le livre m'a fait comprendre aussi la difficulté que peuvent avoir les sourds, muets, aveugles ou même les personnes qui sont dans le même cas. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires qui tournent autour de la maladie et les livres faciles à lire ou à comprendre.