Martin Bell, médecin célèbre à New York, est assassiné devant chez lui à Greenwich Village.
Il laisse deux petits enfants orphelins.
La gouvernante était sur les lieux et a donné l'alarme. Son épouse, Kendra était complètement dans le cirage.
Elle n'avait jamais supporté de renoncer à poursuivre ses études de médecine pour devenir mère au foyer.
Les parents de Martin l'avaient eu à 40 ans et lui vouaient une grande admiration.
Ils sont persuadés que leur belle-fille a assassiné leur fils.
La police a apparemment abandonné l'enquête.
Ils font appel à Laurie Moran, la scénariste de l'émission "Suspicion". Elle apparaît pour la sixième fois dans une enquête de Mary Higgins Clarke coécrite avec Alafair Burke, une de ses amies spécialisée dans les dossiers de justice.
Kendra accepte de collaborer à l'émission et de lever le voile sur le personnage de son mari et le sien.
Cela ne se fera pas sans mal.
Le titre "De si belles fiançailles" s'adresse à Laurie Moran sur le point de se marier.
Un livre qui se laisse lire mais qui manque de subtilité et de profondeur : j'aurais peut-être dû m'en douter.
Voilà un nouveau polar signé Mary Higgins Clark avec son amie et romancière Alafair Burke. On retrouve Laurie Moran dans plusieurs enquêtes de l'auteure. Cette auteure écrit des polars depuis 1975. Vous imaginez le nombre qu'elle a écrit? Et ça fonctionne! Pour moi, elle maîtrise les codes du polar et du suspense. Les chapitres sont courts, on suit l'enquête pas à pas, on tergiverse. Les présumés coupables ont tous quelque chose qui clochent. Bref, si vous aimez Mary Higgins Clark vous allez adorer cette nouvelle enquête, pour les autres vous retrouverez dans ce livre tous les codes qui font un bon polar! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Je suis enfin arrivé à bout laborieusement de ce roman.
Je ferais les mêmes reproches que pour " l'affaire Cendrillon". Les personnages sont toujours canons, riches et d'excellentes situations professionnelles. Cela m'agace, tout est toujours très (trop) parfait.

L'intrigue est banale et trop mollassonne. Quand j'ai terminé mon roman, je me suis dit " tout ça pour ça".

Une fin trop conte de fées. Tout est bien qui finit bien.
Sûrement pas ma lecture de l'année.

J'ai lu tous les romans de Mary Higgins Clark et je trouvais que sa collaboration avec Alafair Burke avait redonné de l'élan à son écriture qui faisait que ses romans finissaient par se ressembler.
Hélas, il en va de même avec celui-ci qui ressemble aux précédents de ces deux auteurs.
Lire un roman policier et finir par s'ennuyer avant la fin ne vont pas ensemble pour moi, je pense donc que je finirai avec ce roman de Mary Higgins Clark et continuerai à découvrir des auteurs qui seront me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Comme d'habitude, même si on connaît les tics de l'auteur, on se laisse prendre par l'histoire et on veut connaître la fin. On aime retrouver les personnages récurrents pour voir ce qu'il va leur arriver .. un seul reproche, ça se passe toujours chez les riches !
Je suis une adepte de Mary Higgings Clark et là ce fut encore un bon roman policier.
Je ne connais pas tous les tics des auteurs et je ne chercherai pas à les connaître. C'est plat, explicite à l'excès, guimauve dans les relations familiales, sentimentales et professionnelles. L'héroïne sait toujours tout ou presque, ses proches tremblent pour elles, elle ne tremble jamais. Vite lu, oublié instantanément. N'est-ce pas une série télévisée ?
Lien : https://cinemoitheque.eklabl..
J'ai découvert cette saga avec le tome précédent, La reine du bal, et je suis immédiatement tombée sous le charme. Je trouve l'idée de prendre l'émission Suspicion, comme base pour enquêter sur les meurtres non résolus, assez originale. Cela nous sort de ce que l'on retrouve habituellement dans ce genre de roman.

Encore une fois, ces deux auteures ne m'auront pas déçue. L'intrigue est captivante, mais légèrement trop courte. J'en aurais bien pris un peu plus. J'aurais aimé que l'enquête soit un peu plus longue permettant ainsi d'avoir des rebondissements multiples, mais également de sentir monter le suspense à un niveau plus élevé. Et je l'avoue, j'aurais aimé rester aux côtés de Laurie plus longtemps! N'empêche que j'ai encore une fois accroché au récit. Les chapitres courts permettent de donner un certain rythme à l'intrigue et l'on ne peut faire autrement que de vouloir lire encore un autre chapitre et puis voilà, on a déjà terminé le livre.

Tout comme pour la précédente enquête, j'ai bien apprécié les personnages de ce thriller que ce soit Laurie, son père Léo ainsi qu'Alex. Je dois avouer que cette fois-ci, je n'ai pas vu venir la résolution de cette enquête. Les auteures m'ont littéralement surprise. Encore une fois, j'ai passé un moment vraiment agréable avec les protagonistes de cette saga et j'espère que la suite suivra très bientôt.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
A l'annonce du reconfinement, j'ai fait quelques achats de livres, juste au cas où je serais venue à bout de ma pile à lire. (Je lève les yeux au ciel en écrivant cette phrase, j'ai tout de même un peu honte, d'autant que j'ai continué à travailler… au milieu de livres.) Parmi ces quelques achats plutôt compulsifs il y avait de si belles fiançailles de Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Une petite lecture doudou, on ne sait jamais.

Dans de si belles fiançailles, on retrouve Laurie Moran qui est la productrice de Suspicion, une émission de télévision qui revient sur des affaires criminelles classées afin d'y apporter un nouveau regard et qui sait, permettre de les résoudre. Là, elle est contactée pour enquêter sur la mort d'un médecin par les parents de la victime. Eux sont persuadés que c'est leur belle-fille qui a fait le coup. En parallèle, Laurie, qui cherche un appartement pour y aménager avec son fiancé, va se retrouver en danger, comme souvent lorsqu'elle se lance dans une nouvelle enquête.

De si belles fiançailles n'est pas le meilleur roman de Mary Higgins Clark et Alafair Burke – déjà que je trouve que les romans qu'elles ont écrits ensemble sont en-dessous de ce que pouvait faire seule Mary Higgins Clark -, mais enfin, ce n'est pas désagréable à lire. L'intrigue se tient et Laurie est sympathique. J'ai toujours la sensations que les personnages de ces romans sortent tout droit des années quatre-vingt-dix, mais c'est aussi ce qui me plaît en me plongeant dedans. Bref, ce n'est pas un titre inoubliable, mais il permet de passer le temps.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir ces personnages que l'on suite depuis 4 ou 5 romans maintenant, cependant je dois dire que l'histoire est un peu tirée par les cheveux.
Toujours dans un monde de gens fortunés, plusieurs personnages paraissent coupables, et le dénouement se fait d'un coup un peu rapide, et très peu crédible. Quoi qu'il en soit, ça se lit vite, sans prise de tête et même si cette histoire a ses défauts j'ai quand même tourné les pages sans m'arrêter vers la fin pour en connaitre l'issue.