Un roman intéressant et agréable à lire, c'est vrai! Seulement, les personnages ne nous remuent pas pour autant, ils sont paisibles dans le rôle que leur octroie l'auteur et non celui des situations qu'ils sont appelés à affronter. Les choses bougent beaucoup plus du côté de la mode et de la haute couture que du côté de la police ou encore des criminels. Le suspens, déjà n'existe pas, le livre s'ouvre sur la victime et le bourreau du crime, l'enquête est suscitée avec beaucoup de lenteur, elle se tient tout doucement. Tout est prévisible, seule la mode occupe le terrain avec des pratiques illégales de certaines structures de confection...
Toujours aussi agréable de suivre Mary Higgins Clark.
Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue...

Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules.
Tout y est : suspens, thriller, meurtre... Un bon moment à passer mais qui se lit trop vite.

Si vous passez régulièrement sur mon blog – un grand merci ! – vous devez savoir que j'affectionne tout particulièrement Mary Higgins Clark. Elle sait me réconforter quand je n'ai pas le moral ou que je suis malade. Et elle me met encore plus de bonne humeur quand je vais bien. J'ai emporté Dors ma jolie lors d'un passage aux Urgences. Et heureusement que j'avais ce petit doudou.

Le roman commence par une scène morbide, dans laquelle quelqu'un se débarrasse du corps d'une femme, celui d'Ethel Lambston. La célèbre journaliste et écrivaine tenait de quoi écrire un livre qui allait faire exploser le monde de la mode. de quoi se faire quelques ennemis, qui ne souhaitent que soient déterrés de sales petits secrets. Neeve Kearny tient une boutique de mode très chic et a l'oeil pour dénicher des pièces de luxe et les accessoiriser avec goût. C'est elle qui habille intégralement Ethel Lambston, allant jusqu'à lui faire des petite fiches pour savoir quoi porter avec quoi. Lorsqu'Ethel ne vient pas chercher sa dernière commande, Neeve s'inquiète. Et en mettant son nez dans cette histoire elle va se mettre en danger. Évidemment.

Comme d'habitude, dans les romans de Mary Higgins Clark, les dangers sont partout autour de l'héroïne. Entre le tueur qui aimerait bien qu'elle arrête de fouiner et le contrat – oui, le contrat ! – mis sur sa tête, on pourrait bien croire que la pauvre Neeve va se faire assassiner à chaque chapitre. Et puis, presque tous les personnages avaient des raisons d'assassiner Ethel Lambston. Alors qui est derrière tout ça ?

Si parfois, je peine un peu à trouver l'identité de l'assassin et ses motivations, dans Dors ma jolie, j'ai deviné assez rapidement qui se cachait derrière le meurtrier. Enfin presque. Il y a quand même quelques petites choses que je n'avais pas vu venir. J'ai bien aimé l'univers de la haute-couture dans lequel baigne le roman.

Et le titre de ce livre qui me plaisait autant qu'il m'intriguait, qui peut paraître assez curieux et sans rapport avec la haute-couture, fait référence à la maman de Neeve. Lors de ses obsèques, Sal, un des amis de la famille, dit au père de Neeve : « Essaie de penser que ta jolie dort. » Un peu morbide, finalement.

Dors ma jolie fait partie des meilleurs romans de Mary Higgins Clark. J'aime beaucoup tous ses romans, maisje trouve que ses premiers sont meilleurs. Et Dors ma jolie, paru en 1989, n'est que son septième ! En tout cas, si vous n'avez pas eu l'occasion de lire Mary Higgins Clark, commencez par ses premiers romans.

J'ai beaucoup aimé et j'ai passé un excellent moment, qui m'a parfois fait oublier que j'étais installée sur un lit dans un couloir des Urgences. Ce qui est assez fort. Je conseille – le livre, pas l'hôpital !
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
J'avais déjà lu " la clinique du docteur H " de la même Auteure et j'avais adoré, que ce soit la plume de l'auteur ou l'histoire en elle-même.
J'ai aussi adoré les personnages principaux féminin qui sont super bien écrits. J'ai aussi adoré le fait que la protagoniste soir une jeune femme normal et sans le monde de la mode et pas une policière ( meme si j'adore aussi ) mais je trouve l'idée assez originale.
Excellente histoire. Bien développée. il y a du suspense. j'ai aimé.
Mon 1er livre de cet auteur. J'avais rien vu venir, j'avais trouvé ça génial. Enfin, un auteur digne d'Agatha Christie.