Citations sur Entre hier et demain (24)

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
L’auteur de romans à suspense sème à la fois des cailloux et des miettes de pain. Les cailloux sont des éléments ambigus, qui ne trompent pas le lecteur, mais peuvent l’égarer. Les miettes sont les vrais indices qui désignent le coupable et mènent à la solution de l’énigme.
Dans les romans à suspense, il faut un motif crédible au crime. S’il existe cinq personnes susceptibles d’avoir commis un meurtre, seule l’une d’entre elles a été animée par la vengeance, la jalousie ou un dérèglement psychique suffisant pour franchir la ligne.
Le bonheur est comme le mercure. Difficile à retenir et, quand nous le lâchons, il se brise en mille morceaux. Les plus braves sont peut-être ceux qui ont le courage de tenter de le retrouver.
Une autre définition du bonheur est : « Quelque chose à posséder, quelqu’un à aimer et quelque chose à espérer. »
Si vous voulez être heureux pendant un an, gagnez à la loterie. Si vous voulez être heureux toute votre vie, aimez ce que vous faites
Un type n’est pas le même vu de face que de dos.
Le bonheur ne s’achète pas.
Rien de tel qu’une grande famille pour vous empêcher de vous apitoyer sur vous-même.
Il est certes douloureux d’aller à des réunions ou à des fêtes toute seule, mais c’est mieux que de ne pas y aller du tout. Il faut s’habituer à être la troisième, la cinquième, la septième, la neuvième ou la onzième à table. L’important est d’être là.