Citations sur Je t'ai donné mon coeur (17)

Tu sais comment va le monde, les riches deviennent plus riches et les autres se serrent la ceinture.
Mais il y a autre chose. À force, le métier vous apprend aussi cette vérité : on n’est jamais sûr de rien.
Il n’y a rien d’excitant pour les spectateurs à écouter les instructions légales délivrées aux jurés. La vraie scène se joue lors des témoignages au cours de l’audience – et à l’instant décisif, quand le verdict est rendu.
Mais aujourd’hui, pour une raison qu’elle ignorait, le chagrin dont elle était témoin la touchait au plus profond d’elle-même. Elle savait aussi que les mots seraient impuissants à apaiser la douleur de cette mère.
Sa dernière pensée fut la phrase que prononce Blanche Dubois à la fin de la pièce : "J'ai toujours dépendu de la bontė des autres."
Robin Moore, vingt-huit ans, avocate spécialisée dans l'immobilier, était mariée depuis deux ans. Elle secoua sa crinière auburn avec irritation.
Elle vit avec soulagement que les trois autres invités dans le salon étaient un couple d'une cinquantaine d'année, assis sur le canapé près de la cheminée, ainsi qu'une femme plus âgée, installée dans un fauteuil à oreilles.
Le métier vous apprend aussi cette vérité : on n'est jamais sûr de rien.
"Jamais moins seul que quand je suis seul."