Citations sur La maison du clair de lune (14)

« Bonsoir, toi, dit-elle. Je suis ravie de te voir, mais je ne t’attendais pas avant deux heures, j’espère que tu ne comptes pas rester. — Je n’en ai pas l’intention », répondit doucement son visiteur.
Liam sortit de sa douche et s’enveloppa dans un drap de bain, songeant à son père. Lui ressemblait-il vraiment à ce point ? En rentrant à la maison après une journée consacrée à intervenir sur des marchés financiers toujours fluctuants, son père avait pour habitude de se diriger droit vers le bar de son bureau et de se servir un martini très sec, bien glacé. Il le dégustait lentement, puis, détendu, il montait prendre un bain, et ensuite seulement il s’habillait pour la soirée.
Il était huit heures moins dix. Il était attendu chez Nuala dans dix minutes, mais bien que le trajet en voiture en prenne au moins neuf, il ne se sentait pas obligé d’arriver à l’heure précise. Tous ceux qui connaissaient Nuala savaient que l’apéritif chez elle avait tendance à s’éterniser au moins jusqu’à neuf heures, et parfois plus tard
La nuit porte conseil

Le crime parfait n'existe pas, les assassins laissent toujours des traces derrière eux

Un crime parfait nécessite un bon enquêteur

La curiosité est un vilain défaut

Le moindre détail est important