Citations sur Laurie Moran, tome 3 : Le piège de la Belle au Bois Dor.. (10)

Il vous reste beaucoup à apprendre, et vous n'en avez pas conscience. Si vous sabotez ce projet, je me fiche que votre famille connaisse Brett ou non — je ne travaillerai plus jamais avec vous.
« Et tout homme pourtant tue la chose qu’il aime, Que tous entendent bien cela, Il en est qui le font d’un simple regard aigre, D’autres d’un mot de flatterie, Le lâche, pour le faire, utilise un baiser, Et le courageux une épée ! »

OSCAR WILDE
Cruellement belle,fit remarquer Grace.Difficile de ne pas la détester.
"merci de m'avoir un peu bousculé. Vous aviez raison. J'avais juste besoin d'être moi-même. J'ai un instinct infaillible. Comme on dit, derrière chaque grand homme il y a une femme."
Toute la bienveillance que Laurie commençait à éprouver à son égard s'envola, comme l'air d'un ballon qui se dégonfle. C'est plutôt que derrière chaque homme impudent il y a une femme qui lève les yeux au ciel, soupira-t-elle.
« Je suis vieux », avait-il dit, « et ça ne va pas s’améliorer ».
Je préfère vivre sous le regard hostile des voisins plutôt que de m’exposer sur le plan juridique.
Mais j'ai ouvert les yeux ,continua grace.
On se laisse prendre au jeu de l'histoire, même s'il n' y a pas de surprise dans la narration des romans de Mary Higgins Clark...
L’histoire ne correspondait pas tout à fait au modèle classique de l’émission, qui abordait les affaires non résolues du point de vue des personnes ayant vécu de longues années sous le poids du soupçon. Mais la possibilité de faire libérer une femme injustement condamnée était en adéquation avec le sens de la justice qui avait attiré Laurie vers le journalisme.
Elle avait bataillé pour vendre son idée à Brett, affirmant que l’erreur judiciaire était un concept très tendance en ce moment. Puis, trois jours après le feu vert de Brett, le procureur avait annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue conjointement avec les étudiants en droit, que les nouvelles preuves étaient si convaincantes qu’ils avaient décidé de leur propre initiative de relâcher l’accusée et de réexaminer le procès. La justice y trouvait son compte, mais l’émission était morte dans l’œuf.
« Apparemment la nourriture de la prison n’a pas nui à la silhouette de la belle. Selon nos informations, Casey est mince et en forme grâce aux heures passées à faire de l’exercice dans la cour de la prison. La femme fatale va-t-elle utiliser sa nouvelle garde-robe pour séduire un nouveau chevalier servant ? Seul l’avenir le dira. »