3,8

Ah, ah, ah, cette Belle aux bois dormants roupillait aux fins fonds de ma pal depuis belle lurette.
Je ne suis pas mécontente d'avoir réveillé la belle endormie.
Ce polar co-écrit par la reine du thriller Mary Higgins Clark et la pétulante Alafair Burke se déguste facilement. Tous les ingrédients d'un bon polar sont au rendez-vous pour nous assurer une lecture agréable.
Laurie Moran, productrice d'une émission de téléréalité va se mettre en quatre pour blanchir Casey Carter accusée du meutre de son fiancé, Hunter Raleigh, issu d'une grande famille américaine et promis à un bel avenir politique. Enfin, ce n'est pas de la tarte ni du chamallow cette histoire...
Elle va donner beaucoup de fil à retordre à notre enquêtrice et nous ballotter,nous, pauvres lecteurs, sur quelques fausses pistes, et aussi... quelques autres...
En effet, jusqu'au bout on ne pariera pas un kopeck sur l'innocence de celle qui a purgé quinze ans de prison pour l'assassinat de son futur époux!
Enfin, un polar qui vous tiendra bien éveillé à l'inverse de son héroïne...
Voilà une fois de plus, Laurie, journaliste de télé réalité, qui se retrouve dans une enquête vieille de 15 années dont la coupable est connue de tous, mais qu'elle va ressusciter pour aller à contre courant de tout le monde. Cela va lui coûter beaucoup, autant pour elle-même que pour son entourage. Il lui faudrait non seulement convaincre ses proches pour approuver sa décision et la soutenir dans ce projet ou dans ses recherches de la vérité quand bien même, elle semble connue de tous. Mais aussi elle doit à chaque fois se convaincre elle-même qu'elle n'a pas fait le vilain choix. C'est tout un chemin sinueux qui va se présenter devant elle. Un livre sympa qui nous fait passer un petit moment agréable!
Fraîchement sortie de prison pour le meurtre de son fiancé qu'elle a toujours nié, Casey doit se résoudre à contacter Laurie Moran et la convaincre de lui consacrer un épisode de Suspicion...
Une intrigue toujours aussi brillante, les épisodes de Suspicion se suivent mais ne se ressemblent décidément pas et Laurie Moran devient de plus en plus un personnage charismatique !!!
Troisième opus des enquêtes de Laurie Moran, issues de la collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke.

Malgré un léger essoufflement de ma part à mi parcourt de lecture, mon intérêt pour l'intrigue est rapartie à cause d'un détail qui a relancé l'enquête menée par l'héroïne.

Il est vrai que le schéma des romans de Mary Higgins Clark est formaté à 200%, mais, on se laisse prendre au jeu afin de connaître le nom de l'assassin ainsi que la démarche ébauchée quant à la résolution de l'enquête.

Comme tous les romans de Mary Higgins Clark, c'est facile, et, rapide à lire, et surtout vite oublié. C'est plus de ma part, une parenthèse reposante entre deux polars plus "corsés".
Nous retrouvons une fois de plus Laurie, la productrice de l'émission télé-réalité « Suspicion » qui s'intéresse cette fois à un meurtre survenu 15 ans auparavant et résolu puisque la fiancée de la victime vient de purger 15 années de prison. C'est à sa sortie que cette dernière contacte Laurie afin que celle-ci l'aide à prouver son innocence.
Ce roman est facile et très rapide à lire. Pourtant, il ne se passe pourtant pas grand-chose pendant la première moitié, l'enquête piétine et nous assistons à une longue description de faits et soupçons qui se portent sur les uns et les autres.
J'avoue cependant que je n'ai rien vu venir et qu'à aucun moment je n'ai eu d'idée sur la chute de cette intrigue, chute qui arrive finalement bien trop vite par rapport aux longueurs qui l'ont précédées.
J'ai toutefois passé un bon moment avec ce roman divertissant dont j'ai dévoré la fin rapidement afin d'en connaître l'issue, mais je dirais qu'une fois de plus avec ce genre de roman, « vite lu, vite oublié ».

Malheureusement, les livres de Mary Higgins Clark se suivent et se ressemblent. J'ai eu du mal à accrocher et celui-ci m'a semblé trop simple car dès le départ je connaissais le nom du coupable. On y retrouve Laurie productrice de l'émission "Suspicion" et là aussi, pour avoir lu les romans de son ex-belle fille qui elle écrit les histoires d'Eliza Blake présentatrice TV et de son équipe, je trouve qu'il y a beaucoup de similarités. Trop. Bref, sans surprise, je pense que je ne serai pas la seule lectrice de Mary Higgins Clark a être déçue.
J'ai bien aimé que l'enquête soit autour d'une affaire élucidée. Cela change un peu même si le côté cold case se perd un peu. Ce qui est intéressant, c'est de voir Laurie et son équipe essayer de prouver l'innocence de Casey alors que tous les indices la condamnent.
Je ne vais pas faire une très longue chronique de ce titre. Il est bien mais pas aussi intriguant que les précédents tomes. On devine assez rapidement l'identité du véritable assassin. J'ai passé un bon moment et ce duo d'auteures fonctionne toujours aussi bien.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
On retrouve ici Laurie, productrice de Suspicion pour une nouvelle enquête ! Cette fois ci il s'agit du meurtre d'un jeune homme issu d'une famille influente, promis à un bel avenir (et beau de surcroît... hé oui on est chez Mary Higgings! :) )

Sa fiancée a été jugée coupable et vient de terminer sa peine... sitôt sortie de prison elle contacte donc Laurie pour trouver la vérité sur cette histoire et le meurtrier de son chéri!

J'étais contente de retrouver l'univers de Marry, que je lis depuis de très nombreuses années ... mais très très déçue du livre!! J'ai découvert l'assasin dès les premières pages, le déroulé du livre ressemble beaucoup trop aux derniers dans la structure .... quel dommage!!
Laurie lance un nouvel épisode de son émission Suspicion mais sans Alex, qui a par ailleurs trop de travail. Son patron lui impose comme remplaçant un nouvel avocat imbu de lui même, ami de sa famille, ce qui énerve la journaliste.
Elle est sollicitée par Casey qui vient de passer 15 ans en prison pour le meurtre de son fiancé. Or elle a toujours clamé son innocence et pense que l'émission de Laurie peut faire la lumière sur ce qui s' est passé.
L'intrigue manque de suspens. Une fois éliminée la poignée de suspects potentiels, on devine immédiatement qui a agi et pourquoi. J'avais déjà tout compris à la soixantième page mais la solution me semblait si évidente que j'ai doute de ma clairvoyance et lu les 380 pages suivantes... Pour découvrir que j'avais vu juste.
Ce roman policier est une déception pour moi.
bonjour a tous
j'ai terminé ce livre qui étais pas un thriler de ouf
sa été une bonne lecture très bien a lire voila pour ma note de 3/5