Citations sur Le Temps des regrets (9)

Le docteur avait opéré un de ses amis quelques semaines auparavant, une prothèse du genou. Il a raté son coup et le type a dû repasser sur le billard.
- Ce genre de chose arrive souvent ?
- Je ne suis pas restée assez longtemps pour le savoir. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il peut mettre en location sa salle d'attente.
Comme chacun sait, quand il s’agit d’un meurtre, la première question qui se pose est : à qui profite le crime ?
Elle avait connu le bonheur d’être élevée dans une famille unie, aimante, mais ils étaient dispersés aujourd’hui. C’était peut-être pour cette raison que son désir de retrouver sa mère biologique était devenu si insistant. Maintenant que ses parents adoptifs vivaient en permanence à Naples, en Floride, elle avait moins l’impression de les trahir en commençant activement ses recherches.
Je n'aime pas tous ces sachets de thé à la mode [...] et puis, quand vous faites du vrai thé, vous pouvez lire l'avenir dans les feuilles.
Pendant plusieurs années, j’ai vécu avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je voyais cet homme merveilleux se dégrader peu à peu, mais j’avais décidé de ne pas le placer dans une maison de santé tant qu’il n’était pas dangereux pour lui ou pour les autres. Qu’il meure avant de m’obliger à le faire a été un soulagement.
La plupart des gens ne déclaraient pas à la police la disparition d’un collier de diamants ou d’une paire de boucles d’oreilles. Ils continuaient de croire qu’ils les avaient égarés et espéraient les voir réapparaître.
Il n’existait pratiquement aucun coffre-fort qui lui résistait, surtout ces coffres de pacotille que les gens gardaient dans la penderie de leur chambre. Il ne les vidait jamais complètement. Sa subtile connaissance de la nature humaine l’avait amené à conclure que si vous ouvriez votre coffre et le trouviez vide, vous compreniez aussitôt ce qui s’était passé et appeliez la police. Mais quand une nana s’aperçoit qu’il manque un bijou dans son coffre, même si c’est la pièce la plus importante, elle s’accuse elle-même et cherche à se rappeler la dernière fois qu’elle l’a porté, et où elle a pu l’oublier. Après tout, aucun cambrioleur un peu sensé ne laisserait tous les autres bijoux de valeur, hein ? Faux !
"de washington..a boston il y'a un reseau de pharmaciens qui obtiennent des prescriptions illegales de medecins et les revendent a des clienteles hupées, des celebrités et des types de wall street.....un procédé qui crée et alimente des milliers de toxicomanes"
...l’amour et l’argent sont les deux motivations principales de la plupart des crimes.