Citations sur Les années perdues (7)

Un livre digne de Mary Higgins Clark la reine du suspens !! Ce suspens est présent tout au long du livre .... Encore un que j'ai dévoré .....
ce qui est unique et merveilleux aussi,c'est qu'il est retourné dans la bibliothèque du vatican,à la place qui est la sienne.
Mariah,supposons que Lillian soit venue ici ce lundi soir,sous prétexte de rendre le parchemin..
Il a été assassiné cinq jours plus tard,le lundi suivant,ça m'a paru bizarre.
Richard, tu n'as pas encore fait voeu de pauvreté,avait-elle dit,et il est probable que tu ne le feras jamais.
Le spectacle d'horreur qu'elle y avait découvert lui revint aussitôt en mémoire : son père affalé sur son bureau, la tête et les épaules en sang, sa mère, le visage et le corps éclaboussés de sang, recroquevillée dans le dressing voisin, serrant dans sa main le pistolet de son mari.
An 1474
Dans le silence feutré du soir, alors que les ombres s'étendaient sur la ville éternelle de Rome, un moine courbé par l'âge pénétra discrétement dans la biblioteca secreta, une des quatre chambres de la Bibliothèque vaticane. La bibliothèque contenait un total de vingt-cinq mille cinq cent vingt-sept manuscrits, écrits en latin, en grec et en hébreu. Certains étaient mis à la disposition de lecteurs extérieurs sous un strict contrôle. D'autres non.
Le manuscrit le plus controversé était connu sous la double appelleation de "parchemin de Joseph d'Arimathie", ou "Lettre du Vatican". Apporté à Rome par l'Apôtre Pierre, il était considéré par beaucoup comme l'unique lettre jamais écrité par le Christ.