AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sean Dillon : Justice sommaire (13)

J’ai une philosophie personnelle. Une espèce de truc existentiel. Il faut vivre sa vie à fond. Si vous avez une envie, vivez-la. C’est
assez simple. Chacun peut créer ses propres valeurs.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes en guerre, messieurs, la guerre contre le terrorisme. Et c’est une guerre que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. Sinon nous verrons la civilisation régresser et laisser place à un nouveau Moyen Âge.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens qui ont réellement bon cœur sont tellement faciles à berner !
Commenter  J’apprécie          10
Les oligarques, les nouveaux milliardaires, ces Russes qui délaissaient Moscou pour profiter des délices de Londres, envoyaient leurs enfants dans les
écoles privées anglaises et achetaient des hôtels particuliers dans le quartier de Mayfair – ils n’en avaient pas moins des comptes à rendre à la patrie !
Jadis, le KGB avait veillé à garder la population russe, toutes catégories confondues, dans le droit chemin. Aujourd’hui c’était le FSB, l’ancien service de Poutine, qui assurait cette mission. Et Poutine était immensément populaireen tant que président… Ce qui signifiait que lui, Ivan Volkov, n’avait pas
besoin d’être populaire. Il lui suffisait d’être craint.
Commenter  J’apprécie          00
Et si je quitte l’armée, qu’ai-je à faire valoir ? À Sandhurst, on m’a enseigné les sept façons de régler son compte à un homme à mains nues. Je suis devenu expert en armes de toutes sortes, j’ai appris à parler très correctement l’arabe, le russe et le français. Mais que puis-je faire de ces aptitudes en dehors de l’armée ?
Commenter  J’apprécie          00
Au théâtre, il avait cru avoir chassé tout ça de son esprit, mais ce n’était pas si facile. Il avait tué deux hommes, tout de même. Comment en était-il arrivé là ? Il
repensa tout à coup à ce qui s’était passé quatre ans plus tôt – aux événements qui lui avaient permis de quitter l’armée.
Les mensonges, les faux semblants, les tromperies commençaient alors à lui poser de plus en plus de difficultés. Il était deux personnes à lafois : l’homme que sa femme et sa sœur croyaient connaître, et le marchand hde mort et desecrets. En plus de cela, une nouvelle dimension apparaissait peu à peu dans sa vie professionnelle, une nouvelle sorte de terreur, juste au moment où les choses semblaient aller sur la bonne voie en Irlande du Nord.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’avais rien de très excitant. Je n’étais pas parachutiste, je n’appartenais pas à un régiment d’élite, je n’allais même pas au combat et je n’avais pas toute une flopée de médailles. J’étais un type très ordinaire. Un soldat de pacotille.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, dans ce genre d’affaire il y a souvent des fuites, le téléphone arabe est presque inévitable, mais ça n’ira pas plus loin. Côté britannique, le Premier ministre entendra parler de cette histoire par Miller, mais elle n’est pas bien différente de toutes celles que je lui raconte régulièrement depuis
plusieurs années. Nous sommes en guerre, que ça nous plaise ou non – et là,Je ne parle pas que de l’Irak ou de l’Afghanistan.
Commenter  J’apprécie          00
La règle, c’est qu’il n’y a pas de
règles.
Commenter  J’apprécie          00
Poutine veut le chaos, l’anarchie, la fin de l’ordre social,en particulier dans les pays associés à l’Amérique. En chargeant ses espions d’entretenir de bonnes relations avec les musulmans, et même de les soutenir, il conduit en réalité les musulmans à faire le sale boulot à sa place. L’arme de prédilection des terroristes islamistes, c’est aussi la bombe. Cela signifie des victimesciviles très nombreuses, ce quicontribue à exacerber les sentiments négatifs de nos populations envers le monde musulman. Nous les haïssons, ils nous haïssent, Poutine jette de l’huile sur le feu… et c’est le chaos.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (44) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

    Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

    la belle Hélène
    la belle Aurore
    la belle Sophie

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}