Françoise Casaril (Traducteur)Guy Casaril (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (28/02/1990)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 16 notes)
En 1983, un étudiant anglais est retrouvé assassiné à Paris, sur les quais de la Seine. Désespérée par sa mort, Sarah Talbot, sa belle-mère, se heurte au silence et à l'hostilité de la justice, et décide donc de chercher seule la vérité.
Aidée par Sean Egan, jeune et mystérieux agent du SAS, son enquête va la conduire des banlieues de Paris à la Forteresse où s'il abrite un parrain sicilien, en passant par l'illustre MI 5 londonien.
Face à elle, l’énig... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
rulhe
  20 avril 2019
un triller sans temps mort, au pour une fois les femmes sont mises à l honneur.
avec une héroïne qui peut a peut va se révélé moi fragile qu'elle parait. beaucoup de suspense comme toujours dans les romans de jack Higgins, on ne s,
ennuie pas une seconde.👍
manue14
  03 mai 2015
J'avais quelques réticences en commençant ce roman, mais plus on avance dans l'histoire et plus on découvre des personnages attachants et quelque chose qui les relie.
On s'identifie aux protagonistes, on comprend leurs gestes, leurs réactions.
Jack Higgins nous fait voyager avec ses personnages et nous fait vivre quelques jours riches en rebondissements.
Ils sont vivants, sympathiques, ont leur propre caractère et au fil de l'histoire on voit vraiment une évolution.
J'ai beaucoup apprécié le personnage féminin de Sarah. C'est une femme qui paraît faible au début mais qui petit à petit prend de l'assurance et se révèle être une femme forte et indépendante à la fin du roman.
Le duo Sarah/ Egan est vraiment intéressant et pour une fois dans un polar la femme est souvent mise en avant.
L'enquête est bien tournée et j'ai vraiment apprécié le fait que ce ne soit pas des policiers, enquêteurs ou des hommes de ce milieu qui mènent l'enquête. Au final Jack Higgins a choisi d'impliquer directement les proches des victimes et c'est une affaire qui fonctionne vraiment !
Cela change et finalement même si tout le récit est raconté d'un point de vue extérieur cela ne gêne pas et l'on a vraiment l'impression d'être impliqué dans les recherches.
Ce qui est intéressant aussi c'est que l'auteur alterne très souvent les points de vue. Au début c'est un peu déstabilisant mais comme l'auteur les sépare bien on s'y fait assez rapidement et on peut ainsi suivre ce qui se déroule en même temps à différents endroits.
Plus on lit l'histoire et plus on se rend compte que tous les personnages sont importants et que chacun d'entre eux a son rôle.
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'on ne sait vraiment tout, qu'à la fin dans les dernières pages. L'auteur arrive donc vraiment à garder le suspense sans que le lecteur ne se doute de quoi que ce soit.
Ce que j'ai par contre moins aimé c'est que la fin se termine trop brusquement. Je m'attendais à avoir une suite surtout au niveau de la relation du duo, ou de leur vie mais non… il n'y a rien… C'est un peu dommage de finir une aussi bonne histoire comme cela.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Zinzinette
  05 mars 2014
Quand un étudiant meurt noyé dans la Seine, Sarah, sa belle-mère pense à un meurtre. La police pense que la noyade a été causée par un abus de drogue. Sarah est aidée par Sean Egan un membre du SAS pour sa vengeance.
Un bon moment comme toujours, de l'action, du suspense...
Myrinna
  21 mai 2010
Thriller qui se lit facilement..Mais, je pense qu'il y a mieux...Celui-ci ne m'a pas marqué malgré son titre accrocheur.
umezzu
  17 juillet 2015
Un Jack Higgins de 1989 que j'ai lu en anglais sous le titre A season in hell.

manue14manue14   03 mai 2015
D’une facilité écœurante. Le jeune homme s’enfonça dès que Valentin poussa, puis demeura sous l’eau sans se débattre du tout. Seules des bulles d’air troublaient la surface de la Seine ; puis elles cessèrent à leur tour. Valentin tira le corps inerte le long du parapet et le laissa à l’extrémité du plan incliné, presque entièrement submergé.
Il remonta vers Agnès, en s’essuyant les mains avec un mouchoir.
- Tu peux passer ton coup de fil. Je te verrai chez moi plus tard.
GrouchoGroucho   03 mars 2015
Le 22e régiment Special Air Service constitue probablement l'unité d'élite la plus efficace qui existe. Tous ses membres sont des volontaires. Le système de sélection est si rigoureux que moins de dix pour cent des candidats y sont généralement admis. L'épreuve ultime n'est autre qu'une marche d'endurance de soixante-quinze kilomètres à effectuer en vingt heures avec quarante kilos de matériels, sur les Brecon Beacons au pays de Galles, un des terrains les plus difficiles de Grande-Bretagne - programme qui a littéralement tué plusieurs hommes qui l'ont tenté.
MyrinnaMyrinna   21 mai 2010
Il était pieds nus, mais ils lui avaient laissé sa tenue de saut camouflée - blouson et pantalon. Un long foulard kaki formait une sorte de turban sur sa tête, dans le style du désert. Son visage semblait décharné, la peau tendue à craquer sur des pommettes saillantes. Ses yeux bleus de Cine n'exprimaient rien : il attendait.
ZinzinetteZinzinette   05 mars 2014
- Toute ma vie j'ai été ce qu'on appelle une personne rangée. Le bon citoyen moyen. Qui applaudit bien fort au mode de vie américain et au règne de la loi. Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous, général. Aujourd'hui, je ne me sens absolument pas dans les mêmes dispositions d'esprit. Je veux la peau des salopards qui lui ont fait ça. Je tiens à ce qu'ils paient.
rulherulhe   20 avril 2019
- commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.