AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Françoise Casaril (Traducteur)Guy Casaril (Traducteur)
EAN : 9782226039910
333 pages
Albin Michel (28/02/1990)
3.77/5   20 notes
Résumé :
En 1983, un étudiant anglais est retrouvé assassiné à Paris, sur les quais de la Seine. Désespérée par sa mort, Sarah Talbot, sa belle-mère, se heurte au silence et à l'hostilité de la justice, et décide donc de chercher seule la vérité.
Aidée par Sean Egan, jeune et mystérieux agent du SAS, son enquête va la conduire des banlieues de Paris à la Forteresse où s'il abrite un parrain sicilien, en passant par l'illustre MI 5 londonien.
Face à elle, l’énig... >Voir plus
Que lire après Saison en enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
un triller sans temps mort, au pour une fois les femmes sont mises à l honneur.
avec une héroïne qui peut a peut va se révélé moi fragile qu'elle parait. beaucoup de suspense comme toujours dans les romans de jack Higgins, on ne s,
ennuie pas une seconde.👍
Commenter  J’apprécie          140
J'avais quelques réticences en commençant ce roman, mais plus on avance dans l'histoire et plus on découvre des personnages attachants et quelque chose qui les relie.
On s'identifie aux protagonistes, on comprend leurs gestes, leurs réactions.
Jack Higgins nous fait voyager avec ses personnages et nous fait vivre quelques jours riches en rebondissements.

Ils sont vivants, sympathiques, ont leur propre caractère et au fil de l'histoire on voit vraiment une évolution.
J'ai beaucoup apprécié le personnage féminin de Sarah. C'est une femme qui paraît faible au début mais qui petit à petit prend de l'assurance et se révèle être une femme forte et indépendante à la fin du roman.
Le duo Sarah/ Egan est vraiment intéressant et pour une fois dans un polar la femme est souvent mise en avant.

L'enquête est bien tournée et j'ai vraiment apprécié le fait que ce ne soit pas des policiers, enquêteurs ou des hommes de ce milieu qui mènent l'enquête. Au final Jack Higgins a choisi d'impliquer directement les proches des victimes et c'est une affaire qui fonctionne vraiment !
Cela change et finalement même si tout le récit est raconté d'un point de vue extérieur cela ne gêne pas et l'on a vraiment l'impression d'être impliqué dans les recherches.
Ce qui est intéressant aussi c'est que l'auteur alterne très souvent les points de vue. Au début c'est un peu déstabilisant mais comme l'auteur les sépare bien on s'y fait assez rapidement et on peut ainsi suivre ce qui se déroule en même temps à différents endroits.

Plus on lit l'histoire et plus on se rend compte que tous les personnages sont importants et que chacun d'entre eux a son rôle.
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'on ne sait vraiment tout, qu'à la fin dans les dernières pages. L'auteur arrive donc vraiment à garder le suspense sans que le lecteur ne se doute de quoi que ce soit.
Ce que j'ai par contre moins aimé c'est que la fin se termine trop brusquement. Je m'attendais à avoir une suite surtout au niveau de la relation du duo, ou de leur vie mais non… il n'y a rien… C'est un peu dommage de finir une aussi bonne histoire comme cela.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
Higgins Jack
Une saison en enfer
4ème de couverture
En 1983 un étudiant anglais à Paris est retrouvé assassiné sur les quais de la Seine
Sarah Talbot, sa belle-mère, désespérée par sa mort se heurte au silence et à l'hostilité de la justice et décide de chercher seule la vérité
De l'illustre MI5 londonien à de dangereux entrepôts désaffectés dans la banlieue parisienne, de la forteresse d'un parrain sicilien à la propriété d'un riche politicien irlandais, elle est guidée dans son enquête par Sean un jeune et mystérieux du sas
Parce qu'elle s'oppose aux institutions les plus secrètes et les plus puissantes, elle risque sa vie, tandis que dans l'ombre Mr Smith observe et attend, manipulant avec l'aide de Jago, un séducteur, tueur à gages, les ficelles d'un sinistre jeu, elle devra apprendre les règles de survie
Vous vous asseyez, vous ouvrez le livre et vous ne vous levez que la dernière page tournée.
Tout roule à une allure folle, des intrigues, des rebondissements, mais tout cela va très vite, ce qui tient le lecteur en haleine tout au long.
Un excellent moment de délassement.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un étudiant meurt noyé dans la Seine, Sarah, sa belle-mère pense à un meurtre. La police pense que la noyade a été causée par un abus de drogue. Sarah est aidée par Sean Egan un membre du SAS pour sa vengeance.
Un bon moment comme toujours, de l'action, du suspense...
Commenter  J’apprécie          30
Thriller qui se lit facilement..Mais, je pense qu'il y a mieux...Celui-ci ne m'a pas marqué malgré son titre accrocheur.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
D’une facilité écœurante. Le jeune homme s’enfonça dès que Valentin poussa, puis demeura sous l’eau sans se débattre du tout. Seules des bulles d’air troublaient la surface de la Seine ; puis elles cessèrent à leur tour. Valentin tira le corps inerte le long du parapet et le laissa à l’extrémité du plan incliné, presque entièrement submergé.
Il remonta vers Agnès, en s’essuyant les mains avec un mouchoir.
- Tu peux passer ton coup de fil. Je te verrai chez moi plus tard.
Commenter  J’apprécie          40
Le 22e régiment Special Air Service constitue probablement l'unité d'élite la plus efficace qui existe. Tous ses membres sont des volontaires. Le système de sélection est si rigoureux que moins de dix pour cent des candidats y sont généralement admis. L'épreuve ultime n'est autre qu'une marche d'endurance de soixante-quinze kilomètres à effectuer en vingt heures avec quarante kilos de matériels, sur les Brecon Beacons au pays de Galles, un des terrains les plus difficiles de Grande-Bretagne - programme qui a littéralement tué plusieurs hommes qui l'ont tenté.
Commenter  J’apprécie          20
Il était pieds nus, mais ils lui avaient laissé sa tenue de saut camouflée - blouson et pantalon. Un long foulard kaki formait une sorte de turban sur sa tête, dans le style du désert. Son visage semblait décharné, la peau tendue à craquer sur des pommettes saillantes. Ses yeux bleus de Cine n'exprimaient rien : il attendait.
Commenter  J’apprécie          20
- Toute ma vie j'ai été ce qu'on appelle une personne rangée. Le bon citoyen moyen. Qui applaudit bien fort au mode de vie américain et au règne de la loi. Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous, général. Aujourd'hui, je ne me sens absolument pas dans les mêmes dispositions d'esprit. Je veux la peau des salopards qui lui ont fait ça. Je tiens à ce qu'ils paient.
Commenter  J’apprécie          10
- commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Jack Higgins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Higgins
Luciano - Jack Higgins - LTL # 173
autres livres classés : corbillardVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..