Françoise Casaril (Traducteur)Guy Casaril (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/04/1988)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 31 notes)
Comment un tueur trop doué, le jeune Irlandais Kelly, soigneusement formé par les militaires du K.G.B, finit par échapper à tous ceux qui veulent le contrôler, le neutraliser ou le supprimer. Ainsi lâché dans la nature, il est infiniment plus dangereux. Et cela se passe en pleine guerre des Malouines, au moment où Jean-Paul II vient en Angleterre pour une mission de paix, premier pape dans l'Histoire à visiter la cathédrale de Canterbury. Contre Kelly et la terrible... >Voir plus

umezzu
  27 septembre 2014
Un des rares Jack Higgins que j'ai lu en français et non en V.O.. Higgins est d'abord et avant tout un conteur d'aventures guerrières qui ne s'embarrasse pas de digressions littéraires. Son vocabulaire est des plus simples, mais ce style délibérément dépouillé convient très bien à l'enchaînement d'action qui est la marque de Jack Higgins.
Confessionnal est un bon exemple de ce style, plus centré autour des deux héros principaux : le tueur Irlandais Kelly, incontrôlable, et l'agent secret Liam Delvin.
bbpoussy
  24 septembre 2018
J'ai trouvé ce livre de Jack Higgins un peu par hasard, car il date et à sa lecture ça se ressent.
Je n'ai pas retrouvé le même dynamisme que j'ai connu avec ses autres romans. Pas retrouvé non plus les personnages que l'on rencontre habituellement, à part le Général Fergusson.
Après recherche Jack Higgins a écrit une série de roman avec comme héros Liam Devlin, que l'on retrouve ici.
C'est un roman d'espionnage et sur celui-ci, arrivée à la moitié du livre, j'avais l'impression que l'histoire pouvait s'arrêter là et me demandais comment l'auteur allait relancer son histoire. Une impression désagréable, comme si l'auteur avait bâclé son livre pour tenir un nombre de pages !
De loin, celui que j'aime le moins de Jack Higgins.
moniquefazius
  21 août 2012
Même s'il est déjà bien vieux (fin des années 80), ce livre retient l'attention et fait passer un bon moment. C'est la guerre froide et la guerre en Irlande du Nord, une visite du pape et la guerre des Malouines, un agent russe infiltré pour "foutre la merde" et qui, ma foi, y réussit pas mal, du suspense, des morts et une fin qui ne surprend pas vraiment. Je retiens l'auteur pour des fouilles en brocante.
rulhe
  15 mars 2017
l,action va crescendo

rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
Le K.G.B. est le service de renseignements le plus vaste et le plus complexe du monde ; il contrôle totalement la vie de millions d’êtres humains en Union soviétique même et ses tentacules s’étendent sur tous les pays. Le cœur du service, son noyau le plus secret, est constitué par le Département 13 – la section responsable des meurtres, assassinats et sabotages dans les pays étrangers.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
Il s’adonnait beaucoup au sourire tolérant, de rigueur dans la profession de conseiller financier à laquelle il se consacrait depuis son installation à Jersey, dix-huit mois plus tôt. Comme il l’avait dit plus d’une fois à sa femme Joan, l’inconvénient de ce métier, c’est que l’on était toujours en compagnie des gens riches – et, en tant que classe, il les détestait de tout cœur.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
— ... Kelly est un acteur fantastique. Aujourd’hui, il a incarné le personnage du tueur de l’I.R.A. et il est allé jusqu’au bout, comme s’il avait joué le rôle dans un film.
— Sauf qu’il n’y avait pas de metteur en scène pour crier « Coupez ! » . Et que les morts ne se sont pas relevés quand la caméra a cessé de tourner.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
Tu es corrompu par la vertu, la décence et l’innocence ! Rien ne saurait souiller cette fille. Les pourritures de la vie ne pourront jamais l’atteindre.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
Quand on arrive à mon âge, général, le sommeil vous fuit, les souvenirs vous accablent. On se demande pourquoi les choses ont eu lieu.