AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Été après été (36)

Tu n'as pas vu les infos ? Cet après-midi-là, dans la ville de Mulligan, dans l'Ohio, un garçon de dix-sept ans, dont les médias préservent l'anonymat, est entré dans la classe de son stage d'été avec un AK-47 et a tué douze élèves et l'enseignant avant de retourner l'arme contre lui. On ne parle que de ça. L'adolescent a acheté l'arme au supermarché. Personne ne lui a demandé de pièce d'identité. Il a réglé en liquide, est sorti du magasin avec le fusil d'assaut et trente cartouches, puis il a repris sa voiture pour se rendre au lycée et montrer à tout le monde combien il détestait ces stages de rattrapage scolaire.
Commenter  J’apprécie          180
" Grandir, c'est aussi apprendre à dire au revoir", (...).
Commenter  J’apprécie          160
Été n° 22 : 2014

De quoi parle-t-on en 2014 ? Le vortex polaire et la vague de froid ; l'émission de Jimmy Fallon ; l'eau contaminée à Flint dans le Michigan; Vladimir Poutine et l'Ukraine ; (..).
Commenter  J’apprécie          70
les souvenirs qu’il garde de Mallory et la perpective de la revoir - dans neuf mois, neuf semaines, neuf jours - constituent, pour Jake, une réserve d’oxygène dans son apnée émotionnelle.
Commenter  J’apprécie          60
Il a fait tout ce chemin pour venir voir sa femme, or non seulement elle ne répond pas au téléphone, mais en plus elle a omis de prévenir la réception de son arrivée. Elle n'a vraiment aucune considération pour lui. Et elle n'en a jamais eu. Pourquoi l'accepte-t-il depuis aussi longtemps.
Commenter  J’apprécie          50
La douleur insoutenable qu'il ressent à cet instant à la perspective de quitter Mallory s' estompera peu à peu, jusqu'à devenir supportable - et puis, en avril ou en mai, la mélancolie sourde qui recouvre son cœur comme une couche de poussière se transformera presque instantanément en impatience à la perspective de la retrouver.
Commenter  J’apprécie          50
Leur histoire est un arbre qui pousse -peu à peu les racines s'enfoncent dans la terre et un nouveau cerne de croissance se forme sur le tronc.
Commenter  J’apprécie          50
JD voudrait lui faire un cadeau, un souvenir qu'elle rapporterait chez elle, et Mallory (maladroitement ?) répète le précepte maternel, à savoir que tout ce qu'on achète en vacances devient toujours ridicule chez soi.
Commenter  J’apprécie          40
La totalité de la bibliothèque était en libre accès, aucun livre n'était jugé « trop adulte » et la lecture avait la priorité sur tout le reste il s'agissait de l'activité la plus sacrée à laquelle un individu pouvait se livrer.
Commenter  J’apprécie          40
"Comment est-ce que je saurai si tu viens l'année prochaine ? lui a demandé Mallory.
Je reviendrai chaque année. Quoi qu'il arrive."
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (508) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}