En grande fan des publications de la Bête Noire, j'ai plongé avec sérénité dans ce polar - je me fais un devoir de ne jamais relire une quatrième de couverture lorsque je commence un roman, donc je ne savais pas du tout dans quoi j'allais entrer. Je peux dire, en toute franchise que je n'ai pas aimé "Maestra".

Le lecteur ne sait pas bien dans quel genre classé cet ovni, entre roman érotique (voire plus si affinités), thriller, peut-être roman de gare, nul ne sait franchement, mais cela a bien peu d'importance quant au ressenti de cette lecture. Au delà des scènes hot - dérangeantes pour certaines - ce n'est pas cet aspect qui m'a freiné dans mon appréciation, c'est mon peu d'empathie pour Judith. Vous me direz qu'un sociopathe est difficilement attachant. C'est pas faux. En tout cas, il faut bien lui reconnaître qu'elle assume parfaitement ses actes, sans sentiment ni arrière pensée.

La plume est brillante, et le travail de documentation concernant l'art est passionnant. L. S. Hilton sait de quoi elle parle et ça se sent. le lecteur découvre aussi bien la beauté de l'art dans ses oeuvres les plus réussies et les plus "pures", que les magouilles et autres trafics qui polluent ce monde. Où il y a luxe, il y a argent et donc malversations. c'est une autre façon de faire découvrir ce milieu pour le moins fermé aux non-initiés.

L'aspect le plus captivant néanmoins, est la narratrice elle-même, Judith ou Lauren, comme vous voulez. le côté machiavélique de Judith, et ses manipulations pour obtenir ce qui l'intéresse sont bien ficelées. Au moment où le lecteur pense avoir compris, il se rend compte qu'en fait pas du tout. Judith a toujours un coup d'avance sur le récit. C'est déroutant de ne pas pouvoir faire "confiance" au narrateur, qui reste d'un bout à l'autre du roman antipathique.. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Maestra a été présenté partout comme le nouveau phénomène mondial après Fifty shades of Grey. J'étais assez impatiente de pouvoir découvrir ce nouveau bébé de la collection La bête noire, certainement pas parce que c'est le nouveau Fifty. Vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai pas particulièrement apprécié cette trilogie.
Cependant, j'ai adoré Les fauves d'Ingrid Desjours publié dans cette même collection, et NetGalley m'a permis de lire Maestra en service presse.

Je suis entrée dans l'histoire avec un oeil curieux sans me préoccuper des avis plus que négatifs qui fleurissaient sur la toile. Malheureusement, je suis d'avis à me rallier à l'avis général.

Judith est une jeune assistante dans une salle des ventes qui est passionnée par l'art. Elle est d'ailleurs surdiplomée pour le poste qu'elle occupe.
Cette première partie où l'on découvre le milieu dans lequel elle travaille m'a plu. J'ai trouvé des points de ressemblance entre son expérience professionnelle et la mienne. Son patron est un homme sans scrupule qui tire profit de son assistante et de ses connaissances pour se mettre en valeur. A ce moment précis du récit, je trouvais le personnage de Judith plutôt intéressant surtout lorsqu'on découvre qu'elle fréquente une boite échangiste. Je n'arrivais pas à cerner son personnage et je n'avais qu'une envie, le comprendre.

Puis, Judith renoue avec une copine du lycée qui lui propose de gagner de l'argent vite et facilement en vendant ses charmes dans un bar d'hôtesses. Son coté aristocratique plait énormément aux clients et surtout à un homme en particulier avec qui elle va partir en week-end sur la cote d'Azur. Sa vie qui avait commencé à couler à pic, s'enfonce inexorablement vers des profondeurs abyssales.
Je pensais sincèrement que l'intrigue du thriller allait se lancer. Mais à part le sentiment de malaise qui m'a accompagné depuis le début, rien ne réussit à retenir très longtemps mon attention.

La seule partie intéressante de l'histoire est lorsque Judith progresse dans le milieu de l'art. L.S Hilton a fait de ce thriller, un thriller érotique pour jouer sur ce qui fait vendre en ce moment : le sex! Malheureusement, si l'histoire ne tient pas la route, l'érotisme ne fait que mettre en évidence les incohérences.

Maestra serait le premier tome d'une trilogie qui ne m'aura pas convaincu, mais qui va trouver sans problème son public.
Lien : https://darcybooks.wordpress..