AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur #Bleue (149)

"C'est cela, être vivant, m'explique-t-elle. Vivre des événements marquants, quels qu'ils soient. Douloureux ou joyeux. Vivre sa vie. Tout simplement."
Commenter  J’apprécie          30
Grâce à Astrid, cet homme se rappellera la couleur qui glace et brûle tout à la fois. Ce bleu que l’on ressent lorsqu’on aime sans pouvoir vivre pleinement son amour. Mon âme est bleue, à moi-aussi, depuis qu’Astrid est emprisonnée ! Cela fait du mal et du bien, c’est le bleu de la douleur. Et cela nous rend vivants.

-(Silas)
Commenter  J’apprécie          40
« Toi qui m’écoutes, souviens-toi que tu es un humain. Souviens-toi de ce que cela signifie. Souviens-toi qu’être humain n’est pas facile, mais que c’est la plus belle chose qui soit. Souviens-toi que notre monde est fait d’oppositions : mal et bien, ombre et lumière, douleur et joie... inhumain et humain. Souviens-toi que si tu supprimes un élément d’un couple, tu anéantis le couple entier. Souviens-toi de la vie. De toutes les couleurs de la vie... »

-(Astrid)
Commenter  J’apprécie          30
Je fais le vœu que vous ayez une vie magnifique, pleine de tout ce qui fait que l’on peut reconnaître et ressentir la joie... même par la douleur.
Commenter  J’apprécie          30
« C’est vrai que sur le moment, je n’ai pas réfléchi. Mais c’est souvent comme ça, sur un coup de tête, qu’on trouve les meilleures idées. »

-Sacha
Commenter  J’apprécie          30
Vivre sa vie. Pleinement. Avec Silas, j’ai ce sentiment-là, très fort. Même si un jour je dois en souffrir - parce que, même si j’ai beaucoup de mal à y croire, il parait que l’amour peut finir -, je ne voudrais oublier cela pour rien au monde. C’est ce qui donne un sens à mon existence.
Commenter  J’apprécie          40
« C’est cela, être vivante, m’expliqua-t-elle. Vivre des événements marquants, quels qu’ils soient. Douloureux ou joyeux. Vivre sa vie. Tout simplement. »
Commenter  J’apprécie          90
- Susie, écoute-moi bien, c’est important : tu ne dois jamais dire que tu me vois pleurer. Jamais, à personne.
- Mais pourquoi ?
- Parce que... Les hommes en jaune effaceraient mes larmes, mais ils effaceraient aussi ce que je suis...
Commenter  J’apprécie          20
« Tu as raison de rire, me disait papa. Aucune ombre n’a jamais dévoré personne. Et puis sans ombre, comment distinguer les zones de lumière ? »
Commenter  J’apprécie          20
- Ton grand-père et moi, nous rêvions d’aller en Laponie. Certes, la vie y est rude, il fait si froid, là-bas ! Mais c’est un pays peuplé d’humains. De véritables humains, vois-tu, Astrid ?
- Des... des sauvages, mamie.
- C’est nous, les sauvages. Nous perdons notre humanité. Et que faisons-nous de vous, les jeunes ? On vous empêche de grandir et de mener une véritable vie d’adultes. Pas de souffrance, surtout ! Vous ne connaîtrez jamais la vraie vie, celle où l’on souffre, mais aussi où l’on aime vraiment, où l’on s’attendrit, où l’on s’entraide. Et vous ne vous apercevrez de rien.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (1718) Voir plus



    Quiz Voir plus

    #Bleue

    De qui Silas tombe amoureux ?

    Marion
    Astrid
    Paloma
    Susie

    7 questions
    157 lecteurs ont répondu
    Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}