AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur #Bleue (149)

Souviens-toi que si tu supprimes un élément d'un couple, tu anéantis le couple entier.
Commenter  J’apprécie          130
Vivre, c'est changer.
Commenter  J’apprécie          150
Je réalise que je ne connais pas de définition claire à ce mot : humanité. Peut-être qu'on ne peut le déterminer que par opposition à son contraire : inhumanité ?
Commenter  J’apprécie          20
"A partir de quel moment peut-on savoir qu'un bien devient mal ? ai-je demandé.
- Quand il porte atteinte à notre humanité", a répondu Mme Tibaut.
Commenter  J’apprécie          30
Des larmes chaudes et qui font du bien. Des larmes qui liquéfient mon cœur et lui rendent sa tristesse. Des larmes qui me donnent la preuve de mon humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Certains chercheurs voulaient tout oblitérer, même l'événement en lui-même. On a au moins réussi à imposer que la mémoire du traumatisme ne soit pas effacée et qu'elle soit matérialisée par un point bleu. Sinon, c'était tout une histoire personnelle qui partait en fumée...
Commenter  J’apprécie          00
Souviens-toi que notre monde est fait d’oppositions : mal et bien, ombre et lumière, douleur et joie… inhumain et humain. Souviens-toi que si tu supprimes un élément d’un couple, tu anéantis le couple entier. Souviens-toi de la vie. De toutes les couleurs de la vie…
Commenter  J’apprécie          10
Depuis l’accident, j’ai plusieurs bleus sur les bras et les cuisses. Je les observe souvent quand je m’ennuie. Je mes regarde évoluer chaque jour. S’étendre, changer de nuance, puis diminuer. A mesure qu’ils disparaissent, j’ai le sentiment qu’ils pénètrent en moi. On ne les voit plus à l’extérieur car ils ont colonisé l’intérieur. La peau n’est plus bleue, c’est l’âme qui le devient. Je souffre tant que je deviens bleue de l’âme, sans que cela soit visible. Pour que cela se voie, il faudrait créer le mot clé : #bleue
Commenter  J’apprécie          10
- Et quand je vois des jeunes comme toi, qu’on oblige à l’oblitération sans leur demander leur avis me révolte. En votant pour la loi qui autorise cela, nous avons fait basculer notre pays dans un système totalitaire.
- Je n’avais jamais vu les choses de cette manière. Après tout, aurait-on l’idée de parler de totalitarisme à cause des vaccins obligatoires ? Il s’agit de notre santé et de notre bien-être ! Ou bien à cause de Réseau où fuient les minutes de nos vies ? La plupart des gens considèrent qu’il leur offre une plus grande liberté ! A partir de quel moment peut-on savoir qu’un bien devient un mal ? ai-je demandé.
- Quand il porte atteinte à notre humanité » a répondu Mme Tibaut.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai le réflexe de regarder le point bleu sur mon poignet. Est-ce que je rêve ou bien brille-t-il moins fort ? Je ferme les yeux pour tenter de graver ce souvenir olfactif des cheveux d’Astrid dans ma mémoire. J’en ai si peu. Je le réalise seulement. J’ai très peu de souvenirs de ce que j’ai vécu avec elle ! Ils se sont évanouis à la vitesse de la lumière, et pourtant le médecin m’avait assuré que je n’oublierais que la douleur et non ce que nous avions partagé. Mais c’est plus subtil que cela. Sans douleur, des images ou des sensations resurgissent par moments, mais comme elles ne sont rattachées à aucun sentiment fort, elles finissent par disparaître totalement. Et nous les oublions.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1718) Voir plus



    Quiz Voir plus

    #Bleue

    De qui Silas tombe amoureux ?

    Marion
    Astrid
    Paloma
    Susie

    7 questions
    157 lecteurs ont répondu
    Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}