AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur #Bleue (149)

Silas, je t'aime! Je t'aimerais tout ma vie même si un jour tu ne m'aimes plus. J’espère que ça n'arriveras pas bien sûr.
J’espère que nous ne nous perdrons jamais. Jamais! Si un jour ça arrive, je deviendrais folle. Tant pis! Et tu sais ce que je ferais? Je me ferais une cabane sur le pont du calvaire. Tous les jours j'y jouerais à l'équilibre, au risque de tomber. Un jour, qui sait, je tomberais peut être. On m’appelleras la folle du calvaire. Je vivrais là, je dormirais là, toute ma vie s'il le faut. Je vieillirais là. Je me nourrirais de feuilles d'érables et d'écorces de mandarine. J'en ferais des soupes et des tisanes. Si je meurs un jour, mon corps sentiras bon. Il ne sentiras rien d'autre et ce sera notre essence. Je penserais à toi sous les étoiles, la nuit. Je ne penserais qu'à toi. Les étoiles ne signifient rien, mais elles sont là pour faire briller notre amour....
Commenter  J’apprécie          10
Non. Cette douleur c'est Astrid.J'en ai besoin.Elle seule peut me garder Astrid vivante.C'est tout ce qui me reste d'elle.Ne me l'enlever pas, je vous en supplie. Ne me faites pas disparaître Astrid deux fois. Par pitié...
Commenter  J’apprécie          00
Mince,Silas, on dirait que je ne t'aime plus mais apparemment ça ne te fais rien! C'est si simple. Et les autres signes? Yen a-t-il un seul qui vas éprouver souffrances et chagrin pour de bon, hmmm? Non? Non, bien sur que non.Nous n'en avons meme pas le droit.
Commenter  J’apprécie          00
"Tu en es consciente, n’est-ce pas ? Maintenant je le suis. A chaque jour qui passe, il me paraît de plus en plus difficile de sauver mon âme. Mon âme de sauvage."
Eléa
Commenter  J’apprécie          20
Souviens-toi que tu es un humain.
Souviens-toi de ce que cela signifie.
Souviens-toi qu'être humain n'est pas facile,
mais que c'est la plus belle chose qui soit.
Commenter  J’apprécie          40
Vous ne connaîtrez jamais la vrai vie, celle où l'on souffre, mais aussi où l'on aime vraiment, où l'on s'entraide. et vous ne vous apercevez de rien.
Commenter  J’apprécie          10
« Astrid est morte. Et pourtant je ris » (Silas) p4
Commenter  J’apprécie          10
Souviens toi que notre monde est fait d'oppositions : mal et bien, ombre et lumière, douleur et joie... inhumain et humain. Souviens toi que si tu supprimes un élément d'un couple, tu anéantis le couple entier.
Commenter  J’apprécie          10
" Les jours passent et notre amour habite peu à peu toutes les rues de la ville. Il s'insinue dans tous les cœurs, toutes les maisons, tous les jardins. Il côtoie les nuages et rivalise avec le soleil. Notre amour habite toute la Terre et c'est du haut du pont du calvaire, le point le plus élevé de la ville, que je vois le mieux. Si je pouvais m'asseoir sur un nuage, c'est là que j'irais pour l'admirer."
Commenter  J’apprécie          20
" Aucune ombre n'a jamais dévoré personne. Et puis sans ombre comment distinguer les zones de lumière?"
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (1718) Voir plus



    Quiz Voir plus

    #Bleue

    De qui Silas tombe amoureux ?

    Marion
    Astrid
    Paloma
    Susie

    7 questions
    157 lecteurs ont répondu
    Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}