Un récit sensible mais pas larmoyant au sujet de l'adoption et du passage hors de l'enfance.
Le jeune héros de ce roman, ne s'était jamais vraiment posé de question au sujet de son adoption, des raisons qui aurait pu pousser sa mère biologique à l'abandonner. Et ce jusque lors de cet été il découvre ce qu'est l'amour. Ce chamboulement va l'amener à changer, à se remettre en question et à voir les choses autrement.
Naît-on une seule fois ? Ou bien un évènement peut-il ne faire renaître ? C'est ce que Florence Hinckel nous invite à découvrir dans ce court roman.
Claire et Charles les parents adoptifs de Léo le laissent pendant dix jours ,heureux il se rendait tous les jours à la rivière près de l'autoroute avec Jason son meilleur ami ,ou il rencontra une fille Xavière dont il tomba amoureux.

Thème : adolescence
Le livre m'a plus car Léo donne de l'amour a sa mère alors qu'il ne la connais pas.

C'est un livre à ne pas rater ,l'histoire peut être réaliste ,il procure des émotions.
Je le recommande pour ceux qui aime les histoire d'amours
et d'amitié.

Mathilde