(3 lectrices ont donnée leur avis sur ce titre)
NB : Ce roman n'est pas sélectionné au défi Babelio, mais nous l'avons lu pour préparer la rencontre avec Florence Hinckel.

Léo, jeune lycéen passionné de moto, a été adopté par Claire et Charles, avec qui il a vécu une enfance heureuse. Né sous X, il pense souvent à sa mère biologique, et se demande pourquoi elle l'a abandonné.
Sa rencontre avec Xavière, dont il tombe rapidement amoureux, va le motiver à reprendre activement ses recherches pour découvrir les circonstances de sa naissance.

J'ai trouvé l'histoire bien écrite, et captivante ! C'est magnifique : L'histoire de Léo est très émouvante, et j'ai bien failli pleurer en lisant les 2 lettres à la fin de l'histoire !
Maintenant j'ai très envie de lire "Hors de moi" pour connaître le point de vue de Sophie lorsqu'elle attendait Léo...

Aurore
________________________________________

Léo, né anonymement, "sous X", est un passionné de moto. Il récupère, rénove et améliore dans son garage d'anciens modèles qu'il récupère à la casse. Ses parents adoptifs, Claire et Charles, lui ont offert une enfance calme et joyeuse. Son meilleur ami, Jason, aime aussi les motos, mais s'il y a une chose qui les différencie, ce sont bien les filles. En effet, Léo n'a jamais été amoureux ; mais cela est sur le point de changer. Sa rencontre avec Xavière va changer sa vie. Ce mur, ses cheveux soyeux, ses yeux ! Léo ne comprend pas ce qui lui arrive.
Ce livre passionnant, émouvant procure un très bon moment de lecture. Des personnages tendres et attachants transforment cette histoire poignante en un rêve éveillé qui nous remémore, pendant quelques instants, des souvenirs de notre enfance.

Julie
_____________________________________

Après avoir été attirée par la couverture, j'ai d'abord regardé la quatrième de couverture et j'ai tout de suite voulu commencer ce roman ! L'histoire est touchante et sincère. Je pense que le fait d'avoir lu "Hors de moi" avant cet ouvrage m'a permis de retrouver cette "complicité" et cet attachement envers les personnages. Au même titre que son précédant, il est tout aussi émouvant et tout aussi attachant. Je souhaite remercier Florence HINCKEL encore une fois pour ce roman et également le défi Babelio de m'avoir permis de le découvrir !

Albane
Un roman tendre et délicat sur la découverte des premiers sentiments amoureux, et sur la découverte de ses origines. Un équilibre à trouver, une reconstruction de soi, suite à l'abandon de son enfant par une jeune fille mère.

Le texte est court mais dense et riche en émotions. Une histoire juste. A lire absolument.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..