Renversante de Florence Hinckel, c'est deux frère et soeurs, Tom et Léa, et Léa voudrait fêter son anniversaire avec son frère jumeau mais lui n'accepte pas car il pense que ses copains n'aimeraient pas être mélangés aux copines de sa soeur. L'inégalité entre les hommes et les femmes se met entre eux dans un monde où les femmes dominent. Pour que Léa fête son anniversaire avec Tom, elle va se mettre à sa place, ça veut dire qu'elle va être comme un garçon, qu'elle va faire les choses de manière masculine. Dans le livre il y a plusieurs moments/thèmes, ce n'est pas un livre avec des moments qui se suivent.

Je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté, je ne suis pas trop intéressée par le livre. Je n'ai pas aimé que dans le livre il y ait plusieurs moments qui n'ont aucun lien, comme si dans le roman il y avait plusieurs petites histoires mais avec le même thème. Ça m'a perturbée car le livre était écrit au féminin et non au masculin. Je pense que ce livre est dédié aux personnes qui s'intéressent à l'égalité homme/femme.

Marilyn
Léa, adolescente, veut faire son anniversaire avec son jumeau Tom mais il ne veut pas car il a peur que les amies de Léa le juge lui et ses amis. Il lui laisse deux semaines pour qu'elle comprenne ce qu'il subit dans la société (obligation de s'épiler, doit porter des crops tops et des maillots de bains 2 pièces…).
Léa comprendra-t-elle son frère et réussiront-ils à fêter leur anniversaire ensemble ?

3 raisons de lire ce livre :
-La situation est retournée
-C'est drôle
-Pour ceux qui aiment quand c'est un peu difficile à lire

Aziliz
Je n'ai pas accroché avec l'histoire. Pour ma part, j'ai du lire trois chapitres avant de comprendre (même en ayant lu le premier tome).
L. S. 4e

....................................................................................................................................