Citations sur Vampire Knight, tome 16 (9)

Le sang dont nous avons hérité à la naissance... est une si grande force vitale... Ne crois-tu pas que ne pas le faire vivre revient à le laisser mourir... ?
Nous autres, vampires... nous sommes greffés sur la politique et l'économie humaines... Nous nous conformons en gros aux lois humaines... Mais si des humains tuent des vampires, ils ne sont pas punis... et c'est ainsi que des pilules obscures peuvent facilement circuler. Même si nous avons une vie plus longue et des capacités que n'ont pas les humains... à part l'honneur des nobles, il n'existe pas de lois qui nous protègent. Si seulement le Sénat pouvait accomplir sa tâche de manière un peu plus efficace...
Qu'il soit humain ou vampire n'a pas d'importance. Je ne peux pas tolérer qu'on vole des vies sans raison.
A l'instant où j'ai plongé mes crocs dans la gorge de Zero... mon esprit s'est comme éclairci. J'ai plongé mes crocs dans la gorge de celui dont je m'étais juré de ne jamais boire le sang.
Si revenir en arrière ne nous est pas permis... moi non plus, je ne ferai plus rien pour me retenir.
Professeur Takamiya : On ne sait encore rien de son but... ni de sa capacité à manier les armes des hunters. Mais il est évident que toi, tu ne seras pas éliminée. Qu'il reste des sang pur qui sont bons pour les humains n'est pas une mauvaise chose. Surtout s'il n'en reste qu'une.
Yûki : Vous êtes comme votre maître, vous n'avez aucun scrupule à débiter des horreurs. Exiger de moi que je vive toute seule ma très longue vie est cruel...
Professeur Takamiya : C'est parce qu'il sait au point de souhaiter l'oublier... à quel point les sang pur sont des êtres potentiellement dangereux.
Tu es plus gentil que tout le monde. Alors j'ai peur que ton cœur se brise.
Kaname: Directeur... pardon... c'est en tant que chef de la guilde que vous êtes ici, je suppose.
Kurosu: Et en tant que père adoptif de Yûki. Je suis venu te dire que je ne peux plus te la rendre.
Kaname: Yûki a déjà choisi comment elle voulait vivre sa vie, directeur. Je ne peux plus l'entraver alors je vous suis reconnaissant de l'éloigner ainsi de moi.
Kurosu: Parce qu'elle serait un frein à ton projet d'extermination des Sang Pur?
Kaname: Oui... j'éliminerai tous ceux qui se dresseront sur ma route... même s'il s'agit de vous.
Kurosu: Nous sommes venus voir comment ça se passait avec Yûki. Tu as l'air de remplir sagement ton rôle, tout est pour le mieux.
Zero: Si c'est elle que vous cherchez, elle va s'acharner pendant un bon moment dans cette école, comme vous l'espériez. Après tout, vous vous êtes assuré qu'elle n'ait pas le choix.
Kurosu: Je ne peux pas le nier... mais toi aussi, au début... je pensais que tu ferais la sourde oreille aux ordres et que tu partirais tuer Kaname en te servant de sa dangerosité comme prétexte. Mais aujourd'hui, tu es devenu bien sage. C'est limite si ça ne m'inquiète pas plus.
Zero: Kaname Kuran n'essaie pas de massacrer tous les Sang Pur? En ce qui me concerne, je n'ai aucune raison de l'en empêcher.
Kurosu: Je vais prétendre ne pas avoir entendu ce que tu viens de dire.