AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ceux qu'on aime (44)

Les jours suivants, le gouvernement décida d'édicter de nouvelles règles, interdisant aux garçons de porter les cheveux longs, et aux filles, des jupes courtes. Andreas fut furieux d'être traîné chez le coiffeur, et sa rage ne fit qu'augmenter lorsqu'il apprit que tous les enfants étaient dorénavant obligés de se rendre à l'église le dimanche. ( p 361 )
Commenter  J’apprécie          20
Rares éraient ceux qui, en observant leur pays dévasté, n'éprouvaient pas ce sentiment de charmolypi. La joie suscité par la libération était ternie par le spectacle de leur patrie en ruine.
Commenter  J’apprécie          10
Elle s'intima de cesser de penser à cet inconnu. Et pourtant, elle ne parvenait pas à lui fermer la porte de ses rêves.
Commenter  J’apprécie          10
A propos du titre :
L'auteur s'est inspiré d'un vers du poème de Yannis Ritsos: Epitafios.
Malgré de nombreuses recherches, je ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut peut-être m'aider ? Merci
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qu'on aime, Ne connaîtront pas la mort...
Commenter  J’apprécie          00
La benjamine de la famille était toujours à table, ses manuels ouverts devant elle, perdue dans ses pensées. Pourquoi, se demandait-elle, Jésus ne prendrait-il pas le parti des communistes ? N’avait-il pas dit que les pauvres devaient venir à lui ? Ne voulait-il pas que tous les hommes soient égaux ?

(Les escales, p.51-2)
Commenter  J’apprécie          60
Rien qu’à Athènes, ces derniers mois, près de cinquante-mille citoyens avaient perdu la vie à cause de la malnutrition. Les températures glaciales et les pénuries formaient une alliance fatale. Des enfants avaient passé les dernières heures de leur existence à faire les poubelles ou allongés dans la rue, assaillis par les poux, trop faibles pour bouger.

(Les escales, p.104)
Commenter  J’apprécie          00
Le bruissement d'un ourlet sur sa joue, la vibration du parquet sous les pas de ses frères et soeurs qui courent, le cliquetis de la vaisselle en provenance d'un lieu invisible et les souliers marron à boucles de sa mère, moulés sur ses pieds difformes. Tels étaient les premiers souvenirs de Themis.
Commenter  J’apprécie          10
Il savait aussi bien que quiconque que cet hiver était le plus froid depuis des années. La famine faisait des milliers de victimes, chaque semaine, rien qu'à Athènes. Jusqu'à présent cependant, leur famille avait été épargnée. Il courut vers sa soeur, qui suivait toujours le corps de son amie, agitée de sanglots incontrôlables.
- Thémis, dit il en la prenant par les épaules et en calant son pas sur le sien. Tu ne peux pas l'accompagner.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens commençaient à perdre leur humanité. Le schisme entre la gauche et la droite s'était approfondi, la polarisation s'était accentuée, et la ville en payait les conséquences. Jour après jour on entendait de nouveaux récits révoltants de violences et d'exécutions. Chacun ne se préoccupait plus, au quotidien, que de survivre...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1020) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'île des oubliés

    Sous quel régime vit la population de l'île?

    Tyrannie
    Dictature
    Monarchie
    Démocratie

    20 questions
    120 lecteurs ont répondu
    Thème : L'île des oubliés de Victoria HislopCréer un quiz sur ce livre

    {* *}