Citations sur L'Assassin royal, tome 10 : Serments et deuils (45)

Quelle étrange impression d'être aimé simplement pour ce que j'étais !
Chaque fois que je crois avoir un peu grandi, je me surprends à me conduire encore comme un gamin.
Nous aurions pu vivre toute notre vie sans avoir cette conversation. Tu viens de nous condamner à ne jamais l'oublier.
Une autre aurait vérifié qu'Umbre la suivait ou fait une brève halte devant un miroir, mais pas Kettricken : elle quitta son siège et sortit à grandes enjambées, sans douter un instant que son conseiller lui emboîterait le pas et que je me rendrais sur-le-champ à mon trou d'observation. Dans le regard que me lança le vieil assassin avant de franchir la porte se mêlaient le dépit et la fierté. "J'ai peut-être été trop bon professeur", me souffla-t-il au passage.
Devoir ? Je suis avec Umbre et la reine. Tout va bien ?
Très bien. Umbre en veut beaucoup à ma mère ?
Ne vous inquiétez pas de ça : elle sait comment le prendre. Ils souhaitaient simplement vérifier que nous pouvions communiquer.
Et bien, voilà qui est fait. Je suis en pleine conversation avec Fléria, la femme à la tête du Lignage ; laissez-moi l'écouter ou elle va croire qu'on peut avoir à la fois l'esprit du Vif et l'esprit lent.