On retrouve le royaume en pleine chute : Royal y est de plus en plus puissant et Vérité toujours en voyage. On suit l'évolution de Fitz dans ce paysage politique pour le moins hostile.

Comment croire que ça finira bien haha ?

Comme les autres tomes, il est passionnant ! Je suis toujours contente de plonger dans cette série et je lirai sans doute tout aussi goulûment les prochains ! J'aime ces personnages et j'aime ce monde, je suis contente de savoir qu'il y en ait encore plusieurs devant moi !
C'est toujours difficile pour moi de parler des suites de saga, comme celle-ci, car je ne sais jamais trop quoi dire ou ne pas dire. Etant donné que je ne voudrais pas prendre le risque de te spoiler si tu n'en est pas encore là dans ton avancée. Alors je m'excuse par avance si cette chronique te paraît bien vide…

Comme d'habitude, parlons du style d'écriture de l'autrice, qui ne varie pas d'un tome à l'autre. Son écriture (ou en tout cas, sa traduction) est toujours un peu difficile à lire pour moi. Je trouve les tournures de phrases un peu trop alambiqué parfois.. Mais j'ai l'impression que je commence à m'y habituer étant donné que cela me gêne de moins en moins.

Au niveau de l'histoire, j'ai parfois trouvé que ça traînait en longueur. Et on est clairement plus dans des intrigues de Cour, que dans de l'action pure et dure (à part une ou deux fois). Et même si j'aime beaucoup les intrigues de Cours en général, là, j'aurais parfois aimé que ça soit raccourcie un peu. Parce que pendant ce temps là, notre Fitz adoré ne fait pas beaucoup utilité de ses compétences d'assassin…
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..
Je découvre cette série en audio livre. J'adore et j'essaie de faire un peu trainer la lecture
Non seulement parce que j'aime beaucoup l'histoire mais aussi parce que le lecteur a une voix fort agréable et il fait bien prendre vie à l'histoire.

Dans ce tome 3 Fitz Chevalerie est maintenant un jeune-homme. Il découvre donc l'amour et la guerre. La base. Les intrigues politiques sont toujours plus nombreuses et son caractère impétueux n'aide pas toujours. Avec ça la guerre avec les pirate rouge est toujours plus pernicieuse et se rapproche dangereusement de Castlecerf. Il se passe énormément de choses dans ce tome!!
Ce troisième tome est aussi captivant sinon plus que les deux premiers. Vilenies, intrigues, complots, déchéances alimentent ce tome. On ne s'ennuie pas que de rebondissements dans ce décor moyenâgeux! J'ai hâte de commencer le tome suivant.
Ce tome 3 de l'Assassin Royal reste dans la lignée des précédents. Cette saga n'est vraiment pas tournée sur l'action, cela manque, même si les évènements s'enchaînent. Je trouve cela vraiment lent… La réussite de cette histoire est Fitz, on veut toujours en savoir plus sur la suite de son aventure. La fin de ce tome est ouvert, je ne sais pas si je vais continuer, j'ai peur de m'ennuyer.
Les Pirates continuent à saccager et à piller les côtes du Royaume. Pire, ils commencent à prendre confiance et s'aventurent de plus en plus à l'intérieur des terres. Pour contrer cette menace, Vérité se met en quête des Anciens. Il laisse le pouvoir aux mains de son père, secondé par la Reine. Mais c'était sans compter Royal qui y voit sa chance de s'accaparer le trône.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Suite des histoires de Fitz, dernière partie du tome 2.
J'apprécie toujours autant l'histoire malgré certaines intrigues pas très intéressantes ( comme celle de Molly). Fitz est toujours autant "malmené".
Peut être aussi un peu trop de mystère chez certains personnages ( qui semblent tout savoir sans rien savoir...) mais très peu révélés
Evidemment je lirai la suite pour boucler cette première trilogie.
Les intrigues à la cour, j'adore. Fitz, son coeur balance, son roi, sa bien-aimée ? Royal, monstrueux, vindicatif, Fitz en fait les frais. La fin, non, ça ne peut se terminer comme ça ? Vite " le poison de la vengeance", tome 3. Fini les intrigues à la cour mais ça n'en reste pas moins captivant. L'auteure a une imagination débordante et une façon d'écrire captivante. Moi, qui n'aime pas les séries, je me lance dans "L'assassin royal", pas moins de 13 tomes. J'aime ça.
Très bien. Toujours bien écrit, se lit vite et bien. Pleins de rebondissements et d'actions.
Nice.
Un troisième tome géniale.
Beaucoup plus fourni et plus captivant que le tome précédent même si je l'avais apprécié celui ci m'a plus attiré, m'a happé du début à la fin. Beaucoup de mal à le lâcher quand il le fallait.
Une nouvelle étape dans la vie de FitzChevalerie qui "grandi" encore. Il se découvre, s'affirme plus encore.
Beaucoup d'informations, de découvertes dans ce troisième tome.
Le vif, l'Art et l'amour.
J'adore cette saga et encore plus à chaque fin d'un tome.

Tome 4 "Le poison de la vengeance" me voici!