Ce livre est un véritable coup de coeur!! Quelle fin magistrale!
Après avoir lu les 19 tomes de l'assassin royal, il semblerait que ce tome soit bien le dernier. Mais quelle tristesse de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée.
L'écriture de Robin Hobb est bien au niveau de ce dernier tome. le rythme est haletant et il n'y a aucun temps mort. Abeille se révèle la digne fille de son père. Je crois bien que je vais me pencher sur les autres cycles de l'auteur pour pouvoir continuer cette superbe aventure.
Mon Dieu ce que j'ai pleuré !!!!!

"-Oh Kettriken je ne vous avais pas vue
-Vous ne m'avez jamais vue "

Énorme
L'Assassin royal (tous les cycles) de Robin Hobb

« Nous nous fabriquons souvent nous-mêmes nos propres prisons. Mais on peut aussi créer sa propre liberté »
Que dire après ce dernier tome, je ne parviens pas à retrouver un semblant de réalité tellement mon esprit est encore empreint de cette fantastique saga ! Je pense que rien ne pourra jamais la détrôner dans mon ❤️
Résumé bref : Fitz, bâtard royal, est amené à la Cour des Six-Duchés ; ce n'est pas un destin princier qui l'attend mais bien un avenir plus sombre en devenant apprenti assassin royal. Mêlant intrigues politiques, quête initiatique et destin bien plus subi que choisi, Fitz, accompagné de son loup Oeil-de-Nuit (🥺😍🥺😍) et du Fou pour ne citer qu'eux, apprendra de ses erreurs (sisi, un jour 😅) et changera à jamais la face du monde.
Les + : un style incroyable, une immersion totale avec l'utilisation de la première personne, un univers riche, des intrigues de cours comme on les aime et des destins entremêlés qui nous font admirer le talent indéniable de Robin Hobb
Les - : je n'en vois aucun, tout est parfaitement juste : le ton, le style, les personnages, le scénario. Que du bonheur 🥰
Verdict : coup de coeur x10000000 ❤️❤️❤️❤️
une saga qui m'a accompagnée depuis l'adolescence et que j'ai de la peine de quitter. J'ai l'impression qu'il y aura un avant et un après 🥺
Dernier tome du cycle, voire de la saga, ce livre nous dépeind les relations entre Fitz et le fou (ou Ambre...), leur périple qui touche à sa fin en arrivant à Clerres, Abeille qui découvre la vie régie par les 4, leur lutte pour le pouvoir.
Les dragons sont très présents dans ce tome.
Encore une fois, impossible de lâcher le livre avant la fin. La vie riche et mouvementée de Fitz peut nous marquer profondément, Robin Hobb parvenant à nous faire sentir comme un des personnages de la série. Ce tome, qui constitue probablement une conclusion générale, est à la hauteur de ce qui a précédé, dans un grand respect du lecteur. Il me laisse pourtant mélancolique, devant presque faire le deuil d'une saga qui m'accompagne depuis bientôt 14 ans. On ne peut que dire "merci", et espérer secrètement que l'on pourra encore s'immerger grâce à l'autrice dans les aventures des habitants des Six-Duchés, de Kelsingra ou de Terrilville.
Le cycle est terminé, Robin Hobb nous a emmené très loin. Fitz est allé au bout de son long voyage pour retrouver Abeille et la venger. Les dragons sont là avec les vivenefs, les rois Loinvoyant retrouvent les Anciens, Oeil de nuit, Père Loup et Bien-Aimé, le Fou, Sire Doré, Dame Ambre le rejoignent.
Une belle histoire où l'aventure, l'amour, le mystère, la magie et les dragons se croisent dans le monde féérique de la Fantasy, une vision épique d'une vie rêvée.
Le Destin de l'Assassin signe la fin des aventures du plus célèbre des héros de Robin Hobb. Séquence émotion et nostalgie pour les lecteurs de cette belle plume de fantasy.
En lisant ce sixième et dernier opus, je me revois quelques années en arrière lorsque je terminais Adieux et Retrouvailles. En effet, la même émotion m'étreignait le coeur. C'est ainsi lorsqu'on est happé par un cycle, lorsqu'on s'attache à des héros, c'est toujours poignant de savoir que l'on vit ses derniers moments en leur compagnie. Même si Robin Hobb nous a fait l'immense plaisir de nous remettre sur la route de Fitz, j'ai bien conscience que ce tome annonce une séparation définitive. Commencer cette lecture avec ça en tête permet de l'apprécier d'autant plus.

Le Destin de l'Assassin conduit Fitz à Clerres avec pour mission de libérer sa fille, si possible, et de venger son ami le Fou pour tout ce que les Serviteurs lui ont fait subir pendant des années. Clerres est devenu un lieu de souffrance et d'abomination que les deux amis souhaitent raser. En tout cas, c'est avec cette idée en tête que Fitz, le Fou, Lant, Persévérance et Braise débarquent là-bas. Abeille agissant de son côté pour se libérer seule, la situation promet de se complexifier. Sortir de cet infâme nid de vipères risque d'être des plus difficiles car la résistance promet d'être musclée.
Un ultime roman qui va jouer avec nos nerfs car toutes les finalités sont possibles. Fidèle à elle-même, Robin Hobb joue beaucoup avec les émotions. Elle continue d'explorer la psychologie de ses personnages et nous fait ressentir mille et un sentiments vis à vis d'eux. Cette saga est un ascenseur émotionnel qui nous fait humidifier plus d'un mouchoir.

Personnellement, j'en ai apprécié chaque roman et les lire a été pour moi un plaisir renouvelé et vous?

Plus d'infos sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Le meilleur de toute la saga !! Un chef d'oeuvre émouvant et prenant. C'est le meilleur livre que je lu de toute ma vie
Comme d'habitude, ca se lit très vite et avec grand plaisir.
Beaucoup d'actions et de rebondissement pour clore cette superbe saga.
Merci Robin!!
--- Le dénouement d'une saga d'exception ---

« C'est le dernier tome, après c'est terminé ! », voilà ce que je n'arrêtais pas de me répéter, tout au long de ma lecture. D'un côté, j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire, de savoir comment celle-ci allait s'achever. de l'autre, j'avais ce pincement au coeur, comme quand vous devez dire adieu à des amis de longue date. Je suis sûre que vous comprenez ce sentiment !

J'ai donc pris mon temps pour savourer le destin de l'Assassin et, comme toujours avec Robin Hobb, je ne suis pas déçue ! Elle a un véritable talent pour créer des univers passionnants, pour esquisser avec des mots simples des personnages complexes, jusqu'à les rendre réels dans votre esprit. Et, bien entendu, ses intrigues sont chaque fois très travaillées, pensées dans les moindres détails !

--- Je suis passée par toutes les émotions ---

Joie, colère, incompréhension ou encore rancoeur : l'auteure ne m'a pas épargnée ! Je suis presque étonnée de ne pas avoir versé de larmes. Bon, ça ne m'arrive pas souvent, même si Robin Hobb a déjà réussi cet exploit lors d'une scène avec Oeil-de-Nuit – je vous laisse deviner laquelle pour ceux qui ont lu L'Assassin royal dans son intégralité. Franchement, c'était trop pour mon petit coeur, j'ai bien cru que j'allais balancer le livre à travers la pièce !

Quoi qu'il en soit, j'étais très émue de découvrir le destin de Fitz, d'Abeille et du Fou.

--- Certains personnages vont vraiment me manquer ! ---

Je crois que je ne réalise pas encore que je ne les croiserai plus au détour d'une page, d'un chapitre. Encore que… Avec Robin Hobb, on ne sait jamais ! Mais je préfère ne pas me donner de faux espoirs. Je vais donc devoir faire mon deuil, comme pour toutes mes sagas coup de coeur – Harry Potter de J.K Rowling, La quête d'Ewilan de Pierre Bottero, le dernier souffle de Fiona McIntosh, Les bannis et les proscrits de James Clemens, etc. – qui sont définitivement terminées.

Je suis particulièrement triste de quitter le Fou. En dehors de Père Loup, qui a toujours été mon personnage fétiche, il est celui qui m'a le plus bouleversée. J'aime les mystères qui l'entourent, les erreurs qu'il a pu commettre, ce courage dont il a toujours fait preuve tout au long de ses aventures pour orienter le monde sur le bon chemin. C'est la raison pour laquelle j'étais atterrée de voir son amitié avec Fitz se détériorer, même si les épreuves qu'ils ont endurées les ont autant séparés que rapprochés. Pour moi, cette relation est vraiment l'une des plus mythiques créées en fantasy (je ne suis pas la seule à le dire, la preuve avec le Bibliocosme), sans pour autant être basée sur la romance! Comme quoi, c'est possible…

En fait, si j'ai autant aimé cette série, c'est avant tout parce qu'on en apprend plus sur le Fou, parce que l'auteure nous dévoile enfin ses origines et sa destinée, intimement liée à celle de Fitz. Et ce qu'elle a créé est bien au-delà de mes espérances !

Bien sûr, les autres personnages – Fitz, Abeille, Persévérance, Lant, etc. – sont tout aussi intéressants. Même les méchants de l'histoire tels que Dwalia, Vindeliar et les Quatre sont suffisamment fouillés pour nous permettre de comprendre leurs motivations. Pas de clichés donc, même si je pense qu'avec Robin Hobb, il n'y en a jamais eu !

--- La boucle est bouclée ---

En débutant ce dernier volet, je me demandais vraiment comment Robin Hobb allait clore cette saga. Je craignais même d'être déçue, car il n'est jamais facile de trouver LA fin à une série d'une telle ampleur. D'autres auteurs s'y sont d'ailleurs essayé, mais ont échoué selon moi ; je pense notamment à L'héritage de Christopher Paolini puisqu'à sa place, j'aurais supprimé les 200 dernières pages du quatrième tome !

Mais Robin Hobb ne s'est pas ratée. Cette fin est sûrement la meilleure, la seule qui soit acceptable, la seule qui puisse satisfaire les milliers de lecteurs. Elle est tout simplement parfaite, même si je trouve que l'auteure a un peu trop fait durer cette douce torture.

À ce stade, si je ne vous ai toujours pas convaincus de lire L'Assassin royal et le Fou et l'Assassin, je ne peux plus rien pour vous…
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..