3,5

Ce roman a beaucoup fait parlé de lui puisque c'est une sucess story qui fait rêver : l'auteur s'est auto-publié en numérique et a vendu des millions d'exemplaires de son roman avant de passer sous contrat avec une maison d'édition, le bouche à oreille la rendant millionnaire. C'est assez incroyable et pourtant très compréhensible suivant l'époque. En effet, avec le succès de Twilight les histoires du même genre marchent très bien et les lecteurs sont demandeurs.
De Mon Sang n'est pas une copie de Twilight mais on sent tout de même l'inspiration.

Si l'auteur s'est contenté des vampires, les loups-garous n'existent pas, la mythologie est légèrement modifiée (les vampires ne brillent pas au soleil...) et surtout nous n'avons pas réellement de triangle amoureux.

Alice est une jeune fille qui n'a pas une vie de famille idéale mais qui n'est pas foncièrement malheureuse. Un soir, elle rencontre Jack et l'apprécie immédiatement. L'amitié qui se tisse entre les deux jeunes gens est rapide et profonde jusqu'à ce que Jack lui présente sa famille. Si Alice est immédiatement adopté par son frère aîné et sa femme, Peter lui semble détester la jeune femme et ne supporte pas d'être en sa présence. Vont alors commencer les problèmes pour la jeune femme.

Si on aime Twilight l'idée de fond n'est pas mauvaise et comporte suffisamment d'originalité pour qu'on apprécie la lecture. Par certains aspects l'héroïne fait moins "cruche" que Bella, mais elle aussi se fait furieusement ballottée par les évènements sans jamais chercher à se reprendre en main.
Le principal défaut c'est que tout va tellement vite que beaucoup de choses ne sont pas crédibles. Il y a des dialogues et des réactions complètement invraisemblables qui gâchent le récit le rendant franchement moyen.
J'avais assez apprécié le premier Twilight pour l'histoire d'amour mignonne et là il y avait du potentiel pour que j'apprécie ce qui se démarquait dans de mon sang si seulement ce n'était pas aussi ... aberrant.
Le début n'est franchement pas génial, mais la seconde partie du roman est un petit peu mieux. Toutefois les réactions des personnages me dérangent et m'ont empêcher d'être complètement happée par ce roman.

Je lirai probablement la suite puisque je suis une incorrigible curieuse, mais ce n'est clairement pas le roman de l'année, et de loin.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je me demande ce qu'il m'a pris de lire "De mon sang", un petit moment de faiblesse? Je résume: une jeune fille innocente qui résiste au pouvoir d'un vampire séduisant (mais étrangement, elle ne résiste pas à son frère), un vampire en tenue de surfer qui a l'âge mental d'un ado écervelé, un autre vampire ténébreux et pas très, très gentil, mais très très sexy, une vampire qui n'a pas eu le choix d'en être un et qui a du faire une croix sur sa famille humaine et qui matte de temps en temps son bébé devenu grand mère. C'est moi où c'est une impression de déjà vu? Moi je pense à Daemon, je pense à Bella, je pense à Rosie, je pense à... Twilight et Journal d'un vampire, attention version 2.0.
Et sans parler du fait que l'histoire est du réchauffé (je n'ose pas dire plaggier, mais j'ai un sérieux doute), les personnages sont sans aucune profondeur, la mère d'Alice passe vraiment pour une débile, Alice est juste une sale égoïste qui ne sait pas même pas distinguer amour et désir, et qui ne trouve pas bizarre de traîner avec un mec en short en hiver, et sur qui toutes les filles bavent dessus (sa mère débile y compris). Et puis elle apprend que c'est un vampire et oui, il y a aucun problème finalement, même que la fille en question compte elle aussi en devenir un. Bon ok, c'est bon, j'arrête.
Sans intérêt.
Histoire de vampires sans aucune originalité. de surcroît, l'héroïne est tellement nunuche que ça fait peur, en plus de n'avoir aucune volonté propre, aucune autonomie et aucun projet d'avenir. Sa relation avec son "petit ami" vampire est vraiment malsaine puisqu'elle se fait dicter sa conduite et ses choix par ce dernier, ainsi que par la famille de celui-ci (en ce sens, ça fait penser au Twilight de Stephenie Mayer). C'est complètement ridicule. Tout le long du roman, elle ne fait que désirer les vampires sans se contrôler! À éviter à tout prix!
Ce livre m'a vraiment déçu j'aime les histoires sur les vampires mais là ça ressemblait trop à twilight mélangé à vampire diaries.

Les répliques et les situations sont parfois exactement pareille à la limite du plagiat mais en beaucoup moins bien tout comme les personnages et le coup des frères amoureux de la même fille qui se battent et qui ressemblent à Damon et Stefan et en plus on tourne en rond à la fin du tome rien n'a changé par rapport au début en plus ce n'est pas crédible tout arrive trop vite ils se rencontrent une fois et ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre et le manque d'action m'ont achevé.

J'ai terminé ce livre pensant que le l'intrigue allait enfin débuter à la fin mais non ça ne décolle jamais une vrais déception.
Alice est une lycéenne qui rencontre un soir l'énigmatique Jack. Tout le monde sauf elle est étrangement attiré par Jack, qui lui est très intéressé par Alice. Ils vont se retrouver tous les soirs et les mystères autour de Jack et sa famille vont être de plus en plus nombreux.

Je n'ai pas accroché.

Tout d'abord, c'est trop young adult pour moi. Je n'ai pas accroché avec les personnages, que ce soit Alice, Jack, Jane... le seul que j'ai trouvé attachant, c'est le frère d'Alice, Milo.

Ensuite, Je n'ai pas compris, et donc pas cru, aux réactions d'Alice, qui devine que Jack n'est pas comme tout le monde mais qui continue comme si de rien n'était.

Enfin, il ne ne passe pas grand chose. Quand arrive la révélation qu'on avait deviné depuis le début (les vampires), on découvre cette histoire de lien de sang, la rivalité entre Jack et Peter, mais rien de plus.

Je sais que c'est un premier tome, qu'il faut présenter le contexte pour les prochains tomes, mais pour moi, c'est trop long, je me suis ennuyée et je ne lirai pas la suite.
Au départ je recherchais en me promenant dans les rayons un livre pour le Pumpkin Autumn Challenge 2018 qui aurait pu coller avec le thème » Vous prendrez bien un verre de True Blood? « et j'ai tout de suite été attiré par la couverture de ce livre qui m'a fait pensé a ce thème.
En lisant le résumé, j'ai trouvé qu'il y avait certaines similitudes avec un romans très célèbre qui existe aussi en série et dont je suis fan. J'ai donc sauté sur l'occasion pour le prendre.
Mais voila après la lecture de ce roman, j'ai beaucoup réfléchi sur le faite de faire ou non cette chronique voir même si je l'écrivais , qu'est ce que je pourrais bien dire sur cette lecture. Car pour être sincère avec vous , si au départ je partais d'un bon pré-sentiment … j'en ressors très déçus.

J'ai trouvé que le début du roman était plat, très peu d'actions et que l'histoire m'était trop de temps a ce mettre en place. de ce fait, si vous m'avez suivie sur Instagram durant cette lecture vous avez certainement du voir que j'étais a deux doigt d'arrêter cette lecture ce qui est très rare voir ne m'était jamais arrivé encore aujourd'hui.
Je trouve que la 4eme de couverture nous spoile énormément sur le contenu du livre. Pour vous donnez certains exemple, le faite que Jack et sa famille sont des Vampires, alors que dans le livre nous l'apprenons que vers le milieu de l'histoire.. m'a paru très long.
Il y a aussi le faite que comme je l'avais dit pour le résumé il y avait quelques similitudes avec un roman / série dont je suis fan. Mais en lisant le début de l'histoire, on peut aussi voir qu'il y a des similitudes avec une autres série/roman très connue. J'ai trouvée cela assez » lourd » de lire les 2/3 du livres avec un mélange de ces deux séries/romans.

Par contre, après les 2/3 du livres passés, on peut voir que l'histoire prend enfin son envole.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne principale, Alice. Je l'ai trouvé très cruche et agaçante.. a certains moment, j'avais très envie de la secoué.
Jack est un personnage adorable, qui possède de l'humour et qui est agréable a suivre.
Pour ce qui est de Peter … je l'ai bien aimé, mais il est très différent de son « Frère ». Il a un coté très sombre et mystérieux. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur ce personnage.
Mon petit coup de coeur est pour Milo, le petit frère d'Alice, qui est vraiment adorable et que je trouve très mature pour son age.

En conclusion, Je n'ai malheureusement pas apprécié cette lecture. de mon sang est un livre qui est pour moi du déjà vu. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de similitudes et de cliché. Même si j'ai commencé a trouver la fin intéressante, je ne pense pas continuer cette saga.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
pas envie de le terminer...
Alice vit une vie parfaitement normale en compagnie de sa mère, qui travaille de nuit, de son petit frère Milo et de sa meilleure amie Jane. Jusqu'au jour où elle croise Jack et, après une discussion autour d'un café, voudra en savoir plus sur lui. Jack, sans qu'elle s'en doute, lui cache bien des secrets…
Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack, et une attraction mystérieuse nait entre eux sans en connaître l'origine… du moins Alice. La jeune fille se rend compte bien assez tôt qu'elle a affaire à des créatures surnaturelles : des vampires et devra faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour ou son sang.

La série de mon sang, écrite par Amande Hocking, est généralement classée dans le genre bit-lit. Personnellement, je penche plutôt pour de la romance paranormale. Oui, il y a bien une différence entre ses deux genres. Ici, la romance est incontestablement au premier plan, malgré la présence de vampires.

Toute l'histoire tourne autour de la torture amoureuse d'Alice qui doit choisir entre Jack et Peter. Aucune action, aucun suspense, aucune attente pour moi. Je devinais à l'avance le reste de l'histoire et je me suis même extrêmement ennuyée. J'avais l'impression que l'histoire tournait en boucle : Alice tombe amoureuse de Jack, puis s'éprend de Peter, avant de revenir à son amour pour Jack. C'est une fille complètement noyée dans l'amour. Elle ne sait même plus qui choisir. Je pense que cette situation sera sûrement expliquée dans le prochain tome mais je n'ai pas le courage de l'ouvrir pour être encore plus déçue de cette lecture.

Aucune action : mis à part l'attaque à la sortie de la boite de nuit le soir de la rencontre entre Alice et Jack, la famille "vampire" est gentille et boit même du sang en poche ! Personne ne veut les attaquer, personne ne les remarque. Aucun ennemi en vue. On ne sait même pas combien de vampires vivent aux Etats-Unis. On est confiné dans l'univers "bisounours" de la famille de Jack et Peter. Encore une autre caractéristique de la romance paranormale…

Un petit point positif quand même : la série est parée de jolies premières de couverture qui donnent envie aux lecteurs et lectrices d'en découvrir un peu plus !

N'étant pas une adepte des romans d'amour, comme je l'ai souvent souligné, mon avis n'est peut-être pas celui à prendre au pied de la lettre. Donnez-moi le votre si vous avez bien aimé cette série (ou non).
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Une lecture sympathique, même si tout est emmêlé dans les clichés qui gâchent un peu le plaisir. Et l'héroïne sans attache, quasiment sans familles sans amis... On ne s'ennuie pas mais ce n'est pas palpitant non plus. À voir si la suite sera mieux.
J'ai beaucoup eu de mal a rentrer dans le livre. les 1er chapitres ressemble vraiment à Twilight. Dès que Jack sauve Alice avec sa voiture, je me suis toute suite rappeler le moment où Edward viens sauver Bella des méchants garçon. Enfin bref pour moi le début est une déception.

Je me suis accroché et j'ai commencer vraiment a rentrer dans l'histoire a l'arriver du frère de Jack, Peter. Là enfin, j'ai trouver quelques choses d'intéressant et qui change. Même si cela fait encore en triangle amoureux. Alice est destiné a Peter, mais elle récent également quelques choses pour Jack. Sont corps va vers Peter et son coeur va vers Jack. Lequel des deux choisira t'elle ??

Pour conclure, je dirais que ce 1er tome est un mélange de Fascination et de Tentation pour la fin. Je lirais sûrement la suite mais ce n'est pas non plus un cou de coeur. Cependant, la fin nous donne un peu plus envie de lire le second tome.