AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 216 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Rien de nouveau sous le soleil - pardonnez-moi l'expression - pour cette histoire de vampires. Petit succès outre-atlantique, je m'attendais à quelque chose de plus croustillant. La jeune Alice hésite entre deux frères vampires, Jack et Peter, le gentil et le méchant, pour simplifier. D'ailleurs, en passant, on a beaucoup comparé "De mon sang" à "Twilight", moi c'est au "Journal d'un vampire" qu'il me fait penser. Sauf qu'ici , il n'y a pas de rebondissements mais plutôt une héroïne qui passe son temps à hésiter, et à réagir de manière inattendue, pas très logique (comme le reste des personnages d'ailleurs... On a l'impression que tout le monde est perdu en fait!)
Alors, certes, c'est un premier tome, mais on s'ennuie un peu et le roman est un peu bancal, comme si l'auteur ne savait pas elle-même où elle allait... Bof, bof!
Commenter  J’apprécie          130
Je termine cette lecture quelque peu mitigée et une fois n'est pas coutume, sans réel avis. En effet, ce livre possède quelques qualités et quelques défauts. Dans les qualités, je noterais une écriture fluide, une héroïne imparfaite, avec des résultats scolaires moyens, ce qui change des habituels romans où l'héroïne est belle, intelligente, altruiste et tout simplement le 8ème merveilles du monde.
Dans les défauts, je dois bien avouer que le rythme est lent, et l'histoire m'a semblé bien souvent décousue. Les héros masculins ne m'ont pas non plus vraiment attirés. Je leurs trouve une certaine antipathie.
Je mettrai donc tout juste la moyenne à ce livre, et je ne pense pas que j'achèterai la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Alice rencontre Jack, un soir, alors qu'elle est poursuivie par quatre hommes. Il lui sauve la mise et invite son amie et elle, à boire un café. Alice ne sait pas, à ce moment-là, que sa vie va basculer par cette rencontre. Jack et elle se voient tous les soirs, et Alice remarque la fascination et la convoitise que Jack exerce involontairement envers les autres, même la mère d'Alice ou son frère, Milo, ne peuvent cacher leurs envies. Mais est-ce naturel? Elle se pose des questions auxquelles Jack ne peut répondre. Il faudra la rencontre avec la famille de Jack, et surtout celle de Peter, son frère, pour que la vie et les certitudes d'Alice basculent.
Certains passages m'ont un peu rappelé Twilight, surtout la rencontre de Jack et Alice. J'ai vu sur certains sites que c'était un plagiat de Vampire Diaries, je ne sais pas, je n'ai jamais atteint la moitié du premier tome de celui-ci. Alors que j'ai terminé ce premier tome d' Amanda Hocking.
C'est très bien écrit, c'est fluide, mais il manque un peu d'action. Je pense que l'auteure voulait situer les personnages. On parle des sentiments des uns et des autres, du passé de la famille de Jack, on aborde la particularité d'Alice. Mais il manque ce petit quelque chose. A voir dans le tome 2 si l'action se met en place.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis mitigée à la fin de ma lecture.
Cette histoire a beaucoup de similitudes avec Twilight et le Journal d'un vampire, mais l'auteur a su apporter de la nouveauté.
J'apprécie l'écriture qui est fluide, Alice qui est un héroïne imparfaite et le fond qui m'apparaît plus complexe.
Mais le rythme est vraiment lent ! Face au triangle amoureux entre Alice et les 2 frères Jack et Peter, j'ai l'impression que le temps est suspendu: tout le monde attend, mais le déclic ne se fait pas ...

J'ai tout de même passé un bon moment et je pense donner une chance à cette histoire et lire la suite. L'histoire m'intrigue assez pour vouloir savoir la suite et je pense que ce n'est que le début ; l'auteur a fait un réel travail en amont et je pense qu'il va y avoir des surprises .... à suivre
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome sympathique qui démarre bien la série malgré une ressemblance frappante avec Twilight.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu très envie de lire ce livre car j'avais beaucoup aimé la série Twilight. Par bien des aspects, le livre lui ressemble mais subsiste quelques différence qui font de ce livre un régal. Une écriture simple qui me rappelle un peu 16 lunes parfois quelques longueurs sur les tergiversions dans cesse de l'héroïne. On passe pourtant un très bon moment et cela nous donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré des personnages intéressants, ce premier tome n'a pas assez d'actions et ressemble trop à twilight, DOMMAGE:
Commenter  J’apprécie          10
Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai apprécié ce bouquin… Oui, ce n'est pas banal, je m'en rends compte, mais bien que le trouvant bourré de défauts et de clichés, j'ai passé un moment sympathique à le lire !

Je pense que ceci s'explique surtout par le fait que je sortais d'une grosse déconvenue avec le thriller L'Invisible de R. Pobi et que j'avais grand besoin de légéreté. Autant dire que j'ai été servie !

De mon sang ou Twilight, Fascination à l'envers.

Les personnages sont le gros point noir : Alice est une cruche-cruche, Jack est puéril et Peter un c°nn°ard insupportable, Mae et Ezra, qui sont en charge de la famille, des égoïstes qui ne pense qu'à leur satisfaction personnelle. Mae prend Alice pour sa poupée – son attitude est même flippante parfois – et Ezra s'en bat l'oeil et refuse d'agir autrement que dans l'intérêt de sa famille et non du bien-être d'Alice qu'il envoie délibérément au casse-pipe – cette scène m'a choquée. En résumé, Alice devient le joujou voire l'animal domestique de cette famille de vampires, bien loin de la bienveillance des Cullen, et le pire c'est qu'elle s'en rend compte et l'accepte juste pour flirter avec les frères vampires ! Aucune dignité la fille ! Seul Milo, le petit frère d'Alice m'a plu. Il est très touchant.

La première partie du roman est donc une pâle copie de Twilight mettant en scène des clones des Cullen qui suscitent davantage l'agacement que la fascination.

Heureusement, la deuxième parvient à se détacher de ses modèles (Twilight et Vampire Diairies) pour imposer une mythologie vampirique plutôt convaincante avec pour idée originale celle d'un sang de vampire appelant le sang de son âme soeur.

Ce n'est ni bon ni franchement mauvais, ça se lit et permet de passer un moment de détente.
Lien : http://ladelyrante.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Trame classique . Pas mal de clichés et une héroïne quelque peu irritante . Ça se lit .
Commenter  J’apprécie          00
De quoi ça parle ? Tout commence par la rencontre entre Alice, jeune adolescente, et Jack un mystérieux jeune homme. Celui-ci vient juste de sortir notre héroïne des griffes d'hommes assez bizarres. Très vite, le courant passe entre eux et ils décident de se revoir.
Alice rencontre d'ailleurs la fabuleuse famille de Jack, et notamment son frère Peter qui semble la détester direct. Mais Alice se sent irrésistiblement attirée par celui ci, c'est plus fort qu'elle, même ses sentiments se tournent plus vers Jack.
Prise dans ses tourments, Alice n'est pas au bout de ses peines quand elle découvre le secret de famille de Jack....


Bon clairement, on retrouvera beaucoup de similitudes avec un roman que l'on connaît pratiquement tous et toutes : Twilight. Je pense que si j'avais lu ce livre directement après Twilight, je me serais lassée. Mais comme ce n'est pas le cas, j'ai trouvé ma lecture plutôt plaisante. Ce n'est pas un coup de coeur mais je lirai la suite volontiers.

L'histoire prend son temps à se mettre en place mais une fois lancée, nous sommes happés dans l'intrigue que nous offre l'autrice. Pour moi, ce premier tome pose les bases de l'univers. À part la rencontre et "l'apprivoisement" entre les héros, il ne se passe pas grand chose, pas de grand méchant avec un plan machiavélique ou de malédiction centenaire pour pimenter un peu le tout. On découvre juste les personnages et leur passé complexe. J'espère avoir plus dans les prochains tomes.

Le gros thème de ce roman est la "destinée" de deux êtres et le questionnement dessus. Est-ce que l'on peut échapper à sa destinée ? Est-ce que l'attirance est plus forte que les sentiments ? On assiste à un vrai tiraillement chez Alice et des rivalités naissent très vite. Sujet somme toute classique mais qui marche.


On choisit vite son camp dans le roman. Même si Peter est le personnage ténébreux à se damner, je n'ai pas aimé pour une fois ce personnage. Il est trop dans la caricature pour moi. Même son histoire poignante n'a pas réussi à m'atteindre mais c'est peut-être voulu par l'autrice.

En revanche, Jack est le personnage que j'ai préféré et de loin. Son histoire m'a touchée et je m'y suis vraiment attachée pour le coup. Il est drôle et plein de frivolité et en même temps il est torturé. C'est un personnage complexe et haut en couleurs.

Alice.... J'ai beaucoup de mal avec les héroïnes et Alice n'est pas une exception. Ce n'est pas parce que c'est elle l'héroïne qu'elle peut faire n'importe quoi et être pardonnée d'un claquement de doigt. J'espère qu'elle évoluera dans un meilleure sens.


En bref, un premier tome qui installe l'univers et nous présente les personnages. Bien que l'histoire ne se démarque pas des autres, elle a ce petit quelque chose qui nous donne envie de lire la suite...
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (726) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}