AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0C783XZ39
366 pages
Balzer + Bray (05/03/2024)
3/5   1 notes
Résumé :
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après What Monstrous GodsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
✨ Ce roman est un retelling plus dark de la Belle au Bois Dormant.
C'était une lecture qui était pas mal dans l'ensemble avec des aspects positifs intéressants mais aussi des points négatifs notamment le manque de profondeur sur certains éléments.

🥀 le monde et l'intrigue sont très centrés sur la religion et l'aspect croyance, relation avec les Dieux, la foi mais sur des questions théologiques comme: Qu'est-ce que cela veut dire exactement être croyant? Comment montrer sa dévotion? Est-ce que l'on peut croire aux Dieux sans leur obéir? Est-ce que les Dieux nous aiment vraiment? Cela amène le lecteur à réfléchir et à aussi se poser des questions, c'est l'aspect que j'ai vraiment trouvé intéressant.

✨ Tout au long du périple de notre protagoniste principale Lia, ses croyances vont être remises en questions et l'amener à se poser beaucoup de questions, et à douter. Elle passe d'une jeune fille qui se fait manipuler à celle qui manipule, mais elle reste déterminée et sa foi en les dieux est assez inébranlable même dans les pires moments. Sa recherche d'affection et de reconnaissance est assez touchante. J'ai bien aimé le personnage de Ruven qui est l'opposé de ce en quoi croit Lia et néanmoins ils arrivent à se rapprocher. Mais je n'ai pas été emballée plus que ça par la romance, cela manquait de moments de rapprochement et de tension à mon goût.

🥀 Les personnages secondaires auraient pu être plus approfondis notamment la famille royale qui se réveille après 500 ans mais on a aucune incursion dans leurs ressentiments et leurs personnalités ce que j'ai trouvé dommage au vu de leur rôle dans l'histoire. Ils paraissent un peu superficiels et j'aurais aimé plus de scène entre Lia et le prince et la princesse par exemple.

𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙞𝙣𝙩é𝙧𝙚𝙨𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧é 𝙪𝙣 𝙘𝙚𝙧𝙩𝙖𝙞𝙣 𝙢𝙖𝙣𝙦𝙪𝙚 𝙙'𝙖𝙥𝙥𝙧𝙤𝙛𝙤𝙣𝙙𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙪𝙧 𝙘𝙚𝙧𝙩𝙖𝙞𝙣𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙩𝙖𝙜𝙤𝙣𝙞𝙨𝙩𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : physiqueVoir plus

Autres livres de Rosamund Hodge (2) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}