Citations sur Fourmidable (6)

Le puceron protesta un peu, il n'avait pas prévu ça pour sa journée, il pensait flemmarder sur le laurier, y boire la rosée du matin, et prétendait avoir rendez-vous avec une puceronne, mais les deux fourmis le transportèrent dans la fourmilière, sans l'écouter. Au début, il bouda un peu, de sorte que 68 l'appela Bouda.
combien des personaje il y a dans le livre fourmidabla
- Si je n'ai aucune information sur ce qui se passe dehors, je vais péter un pont, moi !
"Péter un pont" est une menace terrible pour les fourmis qui sont d'excellentes bâtisseuses en ponts de feuille.
chez les fourmis, l'habitude fait l'ordre, et on respecte infiniment l'ordre. Ne pas se sentir comme d'habitude est donc source de désordre, dangereux, car peuvent alors survenir des choses inattendues.
Quels autres bonheurs dont elle ignorait tout pouvait-elle vivre encore, en faisant un pas de côté, en détournant seulement les yeux du chemin tout tracé ?
Bouda ne pensait pas, n'agissait pas comme une fourmi. Par exemple, il posait des questions à 68 quand elle rentrait :
- Quel temps faisait-il, dehors, aujourd'hui ?
68 n'y avait pas prêté attention.