Citations sur Mémé, t'as du courrier ! (11)

Ma chère mémé,

Rebelote, c'est encore moi. Tu n'as pas répondu à ma première lettre et ça m'énerve un peu. J'aimerais bien que tu fasses un effort. Maman me dit toujours que tu aimerais bien avoir de temps en temps des nouvelles de tes arrière-petits-enfants.
Je n'ai pas pris l'ordinateur pour t'écrire cette fois parce que dans ta première lettre, que j'ai relue, tu disais comme tu aimais recevoir mon petit courrier écrit au stylo-plume, avec ses fautes d'orthographe...
Avec le stylo-plume il me semble queje te dirai d'autres mots, de vrais mots, sortis de mon coeur.
Ma fidèle Annabelle,
On a mille fois sa chance dans la vie. Même peut-être un million de fois sa chance. En fait on a sa chance chaque jour, chaque heure, peut-être même chaque minute. Alors vas-y. Je t'embrasse de tout coeur.
Mémé
Le plus important, c'est cela : Ne reporte jamais au lendemain l'amour que tu veux donner le jour même. (p. 84)

J'ai toujours ma poupée Simone au pied de mon lit, même si ça fait longtemps que je ne joue plus avec évidemment. ( Je ne sais pas si tu te rappelles que j'ai 12 ans maintenant.)
Cécile
J'ai beaucoup grandi ces temps-ci. Tu ne trouves pas que ça se voit dans ce que je t'écris?
Tu m'écris que ton amitié avec Lucia est rompue. [...] Tu devrais faire l'effort d'un premier mouvement d'approche, ma chérie. Quand on aime beaucoup quelqu'un, il faut plus d'humilité que d'amour-propre. (p. 24)

Ma fidèle Annabelle,

On a mille fois sa chance dans la vie.
Même peut-être un million de fois sa chance.
En fait on a sa chance chaque jour, chaque heure, peut-être même chaque minute.
Alors vas-y.
Je t'embrasse de tout mon coeur.
Mémé
je peux me faire d'autres amies, je ne pourrai jamais avoir une autre mémé que toi.
Je m'aperçois que je peux être l'amie de gens qui ne me ressemblent pas du tout et à qui je n'ai pas envie de ressembler. (p. 91)