En trois actes, ce court roman plonge le lecteur dans les abysses de la violence. Mentale et physique. La narratrice se raconte, elle observe, elle plonge dans l'horreur, abîmée, souillée, perfusée au malheur, elle décolore le monde au gris de sa terreur.

Acte 1. Une petite fille et son père. Violent, sévère, sans concession, un animal aux aguets, aucune place pour l'amour, ni la tendresse. Il gifle, il refuse, il exige.

Acte 2. Une adolescente et sa mère. Froide, indifférente, rejetante, austère. L'adolescente se montre prévenante, ses mains et sa bouche ne sont que tendresse mais la mère se referme, dénigre, crie. le dos tourné, nulle place pour l'amour.

Acte 3. Une jeune femme et son fiancé. Femme je te veux, femme je te hais, femme tu n'es qu'une chose, femme tu m'appartiens. Escalade dans la souillure et la bassesse. Nulle protection. L'amour trébuche, se passe la corde au cou.

L'amour est mutilé, broyé sous les dents des géants qui mangent les enfants, les jeunes filles.

Un roman sombre tout en allégorie, des images qui crient, des images laides qui glacent le sang. Un voyage dans l'horreur sans concession où toutes les portes sont verrouillées, condamnées.

Vite vite, donnez-moi du soleil et de l'espoir.
Une tragédie en 3 actes ou 3 versions sur le thème de la violence et du non-amour.
Un livre qui en quelques pages vous plonge en plein désespoir.
Des phrases courtes mais qui font mouche.
A lire avec en prévission une lecture plus légère ensuite pour vous requinquer le moral
Glaçant et aussi terriblement frustrant ... comment peut on se laisser faire de la sorte durant autant d'années sans jamais réagir ... j'enrage ... je me dis que ce n'est pas possible, que c'est forcé pour les besoins de l'écriture ... qui est quant à elle précise, au scalpel ... bref, 3 étoiles pour le sentiment de "trop, c'est trop" mais 5 étoiles pour la qualité de l'écriture