Une histoire intriguante, même si j'ai anticipé plein de choses, une héroïne qui m'a globalement agacée... MAIS un univers que j'aurais tellement aimé plus découvrir ! Globalement Havenfall est une déception pour moi. J'en attendais plus, peut-être trop ?

Je ne m'attendais pas à ce huis-clos, presque à cette enquête que mène l'héroïne. En voyant cette sublime couverture, j'ai pensé fantasy, univers ; je m'attendais à être transportée ailleurs, à rêver. Je dois avouer que ça n'a pas vraiment été le cas. La base de l'univers de l'autrice m'a beaucoup plu : quatre mondes différents (au moins ;) ), avec chacun sa particularité. Mais la seule chose que j'attendais pendant toute ma lecture, c'était de les découvrir et d'y aller... Donc je pense que cette frustration l'a emporté sur tous mes autres sentiments pendant ma lecture.

En revanche, on découvre beaucoup de personnages à Havenfall ! Des personnages tous plus variés les uns que les autres, mais surtout avec chacun une part d'ombre et de lumière. La preuve est qu'on doute vraiment de la sincérité de chaque personnage à un moment ou à un autre. L'autrice a vraiment été très forte pour disséminer le doute tout au long de ce premier tome, il y avait un suspens incroyable ! Même si je n'étais pas à fond dedans, j'avais quand même très envie de connaître la fin, de découvrir enfin la vérité - ou une partie du moins. J'ai quand même réussi à deviner la plupart des évènements, donc il n'y a pas eu beaucoup de plot twists - sauf UN ohlala !

Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Quelque chose m'en empêchait. Déjà l'héroïne n'arrêtait pas de m'agacer - je ne me sentais absolument pas impliquée à ses côtés dans l'intrigue, et certaines de ses réactions... Nope ! J'ai trouvé la construction psychologique de certains personnages intéressante en revanche !

En gros, j'ai trouvé ce roman intriguant et l'univers est prometteur. Ce qui m'a manqué par contre, ce sont les émotions. J'ai été très en retrait pendant ma lecture, je n'ai pas vécu cette aventure, alors que j'aurais bien aimé.

C'est la course contre la montre pour notre héroïne Maddie qui, a peine arrivée à l'auberge HavenFall se voit décerner la dure mission de la faire tourner tout en essayant de résoudre un meurtre... pas facile tout les jours n'est-ce pas...

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai surtout adoré la première partie du roman. Les 200 premières pages sont très immersives, on découvre l'univers, les différents mondes qui existent et cohabitent avec le notre, on apprend à découvrir le caractère de Maddie, son envie d'en découdre, son courage. C'était génial !!

Ce qui pèche un peu pour moi c'est les longueurs qui apparaissent à la moitié du bouquin. Ça met un petit coup au rythme, on ressent un vrai creux où il ne se passe pas grand chose, où on avance doucement dans une intrigue qui ne se débloque pas.

Et puis après ça reprend de plus belle et les secrets explosent.
J'ai par contre vu venir très rapidement certaines ficelles de l'intrigue. Ce n'est pas forcément très original, on a quelques indices au fil de la lecture ce qui fait que je n'ai pas eu de grosses révélations finales car j'avais vu venir de loin ce qu'on allait nous révéler. Mais j'ai quand même apprécié.

Certaines réactions de Maddie sont parfois un peu moyenne. Ça manquait de crédibilité par moments notamment quand elle mettait devant le fait accompli certains personnages, ça devenait un peu gros à avaler.
Néanmoins ça se lit très viiiiite, l'univers est très chouette et en plus c'est un one shot !

En bref, j'ai passé un bon moment mais les longueurs m'ont un peu déçue. À vous de voir si vous avez quand même envie de tenter l'expérience !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour ma part, c'était un bon roman de fantasy mais il n'y a rien de nouveau.
L'univers proposé par l'autrice est hyper intéressant et prometteur, mais reste trop survolé dans le tome 1, et les personnages m'ont paru clichés, sans particularité attachante.
La temporalité m'a aussi un peu perdu car les 464 pages du roman sont bourrés de révélations et de retournement de situations alors que tout se passe en seulement 1 semaine. Je n'est pas trouvé ça très crédible mais pour le coup je veux bien croire que la protagoniste soit dépassée par les événements 😂
Malheureusement, étant une grande adepte de ce genre, j'ai pratiquement anticipé toutes les révélations du roman, dommage. Mais paradoxalement, c'est un roman assez complexe (par l'univers et les enjeux politiques) et intéressant pour la suite.
Et je donne un point bonus pour la couverture qui colle parfaitement à l'ambiance du roman.

J'attend la suite avec impatience pour faire remonter cette série dans mes préférences 😁
Un premier tome très introductif comme il fallait s'y attendre, il y a énormément d'information en peu de pages ce qu'il nous fait un léger effet de trop plein. le système de politique est un peu complexe pour un jeune publique ce qui peut dérouter assez rapidement.

Néanmoins l'intrigue est très sympa une fois qu'elle est bien démarrée, la deuxième partie du livre est plus rythmée nous permettant de terminer la lecture sur une bonne note .

Les personnages ne sont peut-être pas complétement assez développé à mon goût, je trouve que l'on reste beaucoup à la surface de certaines personnalités. A mon sens la temporalité aurait pu être un peu plus longue car ça manque un peu de réalisme que tout ce qui arrive se passe sur une seule semaine.

En soi le roman est bien adapté à un public jeunesse/adolescents.
Ce premier volume ne m'a pas autant emporté que ma lecture de la duologie Everless/Evermore dont je vous parlerais bientôt. Je ne suis absolument pas certaine de lire le deuxième et dernier volume pour le moment. C'est donc une lecture en demi-teinte pour cette fois.
Une lecture vraiment mitigée pour moi!

J'avais tellement entendu parler de ce roman que je me suis lancée pleine d'assurance et de hâte dans cette lecture qui s'est faite en 3 temps pour moi :
- le début avec l'excitation de découvrir un univers qui me semblait plein de promesses, de rebondissements et propice à libérer toute mon imagination
- les 3/4 centraux du livre où j'ai bien failli abandonner plusieurs fois ma lecture. L'intrigue me paraissant vide de sens, lente, difficile à se mettre en place et surtout dénuée de cet univers que je m'étais imaginé explorer lors de la première partie.
- la chute avec les 60 dernières pages ou j'ai quand même eu envie de découvrir chaque élément bien que toutes les anticipations que j'avais faites se soient révélées exactes.

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été teintée de déception pour moi.
Je pense tout de même me lancer dans la lecture du second tome afin de découvrir ce qu'il va se passer ensuite et si enfin je vais pouvoir explorer ces mondes imaginaires.
Je ne me ferme pas la porte à abandonner tout de même ma lecture si l'intrigue n'apporte pas plus de sens à l'histoire.
�itation: « Lorsqu'il prend sa première inspiration dans un autre monde, Marcus a l'impression d'avoir été frappé par un éclair. Les poumons humains ne sont pas faits pour l'atmosphère d'Ardant. Il ignore de combien de temps il dispose avant qu'ils ne tiennent plus et le craignent à repartir par la porte chatoyante qui mène à Haven. »🧋

Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce livre ou pas.

Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire et je suis restée sur ma fin.

Effectivement, on découvre pleins d'informations au cours du récit, mais j'ai eu la sensation que le personnage principal n'en tirais aucune information, ni leçon.

J'ai vu venir tous les twist-plot donc ça m'a encore plus refroidi.

En soit le livre est bien écrit, je n'ai rien de spécial à lui reprocher, le thème est assez « inédit », les multivers sont présents tout du long, mais nous ne les visitons jamais ce qui m'a un peu déçue.

Notre personnage principal est trop jeune et trop naïve et malgré qu'elle le saches elle continue à faire confiance à tout le monde. Donc, à être trahie plus d'une fois.

Je n'ai pas été happer par l'histoire je l'ai lu pour le dire, mais je ne peux pas dire que j'aim simplement, parce que je ne me suis vraiment pas attachée à qui que ce soit dans le roman.

Je supposes qu'il n'était juste pas fait pour moi, il ne m'a ni laisser un bon souvenir, ni un mauvais, en fait c'est plus comme-ci il ne m'avait tellement fait ni chaud ni froid que je n'ai pas de réel souvenir du livre…

Ceci dit je ne peux pas que le critiquer, comme j'ai dit l'univers est innovant, le personnage est jeune et malgré tout elle essaye d'assumer la charge qui lui revient.

Il y a un twist plot à la fin du livre qui me laisse penser qu'il pourrait y avoir un tome deux, peut-être que je laisserais une chance au tome deux juste pour être sur… 🎏
Hello! On se retrouve avec un avis un peu moins bon que d'habitude. Bien que je sois très bon public (je pense), ce livre n'a pas été une super lecture pour moi.

Pourtant il avait tout pour me plaire : plusieurs univers croisés et décrits comme magnifiques, de la magie, de la fantasy. Et malheureusement j'ai trouvé que tout ça n'était pas assez exploité, voir pas du tout. J'ai été frustrée tout le long du livre 😅 j'avais peut être trop d'espoir dans ma lecture

J'ai trouvé que le livre était trop axé sur les pensées du personnage, et assez répétitifs.

L'intrigue était facile à deviner mais ça ne m'a pas trop dérangée pour le coup.

Malgré les points « négatifs » ce n'est pas une mauvaise lecture, juste pas forcément une lecture pour moi à ce moment là. J'avais envie de voyager, de rêver ! Et peut être que le tome 2 répondra à ça mais je ne pense pas le lire.
Je me suis directement attachée à Maddie, l'héroïne de ce roman. Elle est aventureuse, curieuse et sait ce qu'elle veut. Cet été, comme tous les ans, elle va chez son oncle à l'auberge Havenfall et va y découvrir de nombreux secrets.

J'ai été séduite par cette histoire et ses différents royaumes, les pages défilaient tellement c'était addictif ! Mais la seconde partie m'a moins captivée, j'ai commencé à m'ennuyer, le rythme devenait lent, c'était répétitif malgré des révélations intéressantes et j'ai fini par décrocher...

En bref, j'ai passé un moment sympa avec la première partie et j'ai fini déçue par la seconde. Je ressors donc mitigée de cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon après avoir lu environ 50% je finis pas abandonner.
je ne m'attache pas aux personnages. L'idée de l'auberge terrain neutre à la croisee de plusieurs mondes est une bonne idée et l'histoire est certainement bonne mais ne m'atteint pas du tout. Je ne sais pas si ça vient de moi du coup à voir si j'y reviens plus tard.
Après avoir lu et bien aimé la duologie Everless de la même autrice, j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle saga !
J'ai globalement bien aimé ma lecture malgré quelques ombres au tableau...
L'univers est assez sympathique même si les autres mondes parallèles sont peu voire pas explorés. On les côtoie seulement par le biais des personnages originaires de ces pays puisque nous restons dans ce premier tome uniquement dans le monde de Maddie. Cette dernière est attachante et on prend plaisir à la suivre dans ses aventures. le reste des protagonistes est tout autant sympathique, malgré le décèlement d'un manque de profondeur sur certains, notamment sur l'antagoniste principal qui reste peu exploré.
La fin est efficace avec son retournement de situation qui nous donne envie de nous plonger dans le tome 2.