Voilà, j'ai adoré. Je l'ai littéralement dévoré, je n'arrivais pas à poser ce livre pour faire autre chose.

On va suivre Maddie, dont le frère a disparu et la mère est en prison... Elle va partir à l'auberge de son oncle, qui est en fait un passage et un lieu de rendez-vous entre différents mondes ! Ce lieu est pour elle un refuge, le seul où elle se sent bien (voir résumé complet).

Alors qu'il arrive quelque chose à son oncle, Maddie se retrouve avec de lourdes responsabilités et va se lancer à la recherche du méchant Solarien qui fait toutes ces victimes... Évidemment rien ne va se passer comme prévu.

Ce que j'adore déjà, est l'aspect très hétérogène : nous sommes au carrefour des mondes donc on découvre différentes créatures, pouvoirs et magies, c'est génial ! On découvre également l'histoire de l'univers et pourquoi certains passages sont fermés car certains mondes cachent des habitants dangereux... Et ce roman remet toute cette histoire en jeu 😋

Pour finir, un aspect qui a déplu à certains d'après ce que j'ai lu dans d'autres chroniques mais que j'ai, moi, préféré : c'est une histoire presque à huis-clos ! Très vite, je me suis sentie en maîtrise des lieus, de l'auberge, les portes entre les mondes, et ce qui entoure l'auberge. J'ai adoré pouvoir découvrir un univers aussi riche, tout en restant au même endroit niveau action, et en maîtrisant/comprenant les lieux.
Un livre que l'on ne peut pas lâcher.
Maddie préfère venir à l'auberge de son oncle pour l'été que chez sa grand mère. Elle aime retrouver tous les étés cet endroit paisible et festif ainsi que les habitués. En arrivant peu avant l'auberge, elle rencontre Taya, une jeune fille de 19 ans qui va venir travailler dans les jardins de l'auberge.
Cependant, ce n'est pas une auberge comme les autres. Il s'agit d'un lieu au carrefour de plusieurs mondes via des portes qui donnent sur les royaumes de Fiordenkill, Ardant et Solaria. Les visiteurs de l'été viennent assister à un sommet pour la paix entre les différents royaumes. Lorsque la porte de Solaria qui était condamnée commence à avoir une brèche et son oncle est retrouvé inconscient, Maddie va devoir remplacer l'aubergiste et assurer le sommet pour maintenir la paix. Est-elle prête ?

Ce livre nous entraîne dans un univers où plusieurs mondes se contoient. On découvre des peuples emplis de magie. Peut on faire confiance à chacun ? Maddie va découvrir des secrets bien cachés....
Ce livre est empli de suspense. On découvre avec Maddie ces mondes magiques et plein de mystères.
Il s'agit du tome 1. Je vais commencer le tome 2 de suite
Maddie rejoint tous les étés son oncle Marcus pour s'occuper de l'auberge. L'auberge où se cachent les portes pour découvrir des endroits remplis de magie. Maddie doit veiller à ce que toutes les portes restent fermées, mais un incident va arriver le premier jour de ses vacances. Va t'elle être à la hauteur de la tâche que l'on va lui confier ?

Au tout début de la lecture, l'auteur nous présente les différents royaumes. C'est un bon point car on rentre tout de suite dans le vif du sujet dès les premières pages. Cela aide à la compréhension et permet de ne pas se perdre entre les différents mondes. Il y a énormément de rebondissement, Maddie va devoir mener une enquête et la tâche ne va pas être facile. Elle va avoir pas mal de doutes et de remises en question sur son avenir à l'auberge.

J'ai adoré suivre le triangle amitié / amour des 3 personnages "principaux", en second plan de l'enquête.
L'univers est rempli de magie, l'ambiance n'est pas pesante malgré la situation. On aimerait rester dans cette auberge beaucoup plus longtemps, j'ai hâte de lire le tome 2 !

Je recommande vivement cette lecture au féru d'aventure magique !
Pour commencer, je remercie Bayard Éditions de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Haven Fall, malgré un début assez lent, j'ai passé un très bon moment au côté de Maddie. Même si par moments j'ai eu envie de la secouer, la plume de Sara Holland vous emporte dans un univers bien construit.

Nous allons faire la connaissance de Maddie qui rêve de reprendre l'auberge Havenfall, un peu naïve et par moments à l'ouest, Maddie ne souhaite qu'une chose découvrir qui a fait une brèche dans la porte de Solaria. C'est à ce moment-là que tout se bouscule dans la tête de Maddie, des souvenirs concernant son frère lui reviennent et elle ne souhaite pas que l'histoire se répète.

Très déterminée, elle fera en sorte de dénouer le mystère de la porte ébréchée. Au fil des pages Maddie découvrira qu'elle ne peut donner sa confiance à n'importe qui. Va-t-elle réussir à s'en sortir ? Vous le découvrirez en lisant Haven Fall.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, pour ma part le résumé en dit déjà beaucoup, je vais donc vous expliquer mon ressenti concernant l'intrigue et la plume de l'auteure. Au début il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Je m'explique, en ce moment je trouve que toutes mes lectures se ressemblent et je dois vous avouer que j'ai du mal à trouver L HISTOIRE qui se détache des autres. Enfin passons.

Même s'il m'a fallu du temps, je me suis accrochée en mettant de côté mes appréhensions, chalenge réussit pour Sara Holland qui a su me captiver avec l'intrigue d'Haven Fall, découvrir des mondes différents et des créatures hors du commun m'ont fait un bien fou.

L'un des gros points positifs de l'histoire, c'est que la romance entre Brekken et Maddie n'est pas trop mise en avant, cela m'a changé de découvrir une histoire qui est centrée sur son point de départ c'est-à-dire instaurer de nouveau la paix.

La plume de Sara Holland est fluide, addictive et créative. J'ai vraiment été prise dans l'histoire du début à la fin. Une intrigue bien construite, qui nous emmène dans des lieux insolites que demander de plus ? Je me suis imaginée au côté de Maddie plus d'une fois. Les Royaumes adjacents sont vraiment bien imaginés. Honnêtement, je vous le conseille. J'en suis certaine, vous allez être transportés.

J'admets que j'ai mis du temps à rédiger ma chronique, mais je ne suis pas en retard lol. Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment. Ce premier tome est une mise en bouche délicieuse qui nous entraînera vers un deuxième tome encore plus prenant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Encore un grand merci à Bayard Éditions et Page Turners de m'avoir donné la chance de découvrir ce premier tome. N'hésitez plus, vous n'allez pas le regretter.

Lien : https://allison-worlds.skyro..
Cette lecture est juste géniale ! La plume nous accroche vraiment à l'histoire qui est plus qu'originale. Les personnages sont très bien construit, la description des lieux est très bien faite et nous donne vraiment l'impression de visualiser l'univers. L'autrice a parfaitement gérer les détails ce qui rend les révélations compliquées à deviner et nous garde vraiment dedans. le seul point négatif, c'est la fin que j'ai trouvé un peu trop "facile", elle aurait pu être plus poussée mais ça n'enlève rien au charme de cette lecture. Je conseille vraiment ce livre et il me tarde de lire le deuxième tome !
Un conte fantastique digne d'un beau succès ce beau petit roman parvient à capter notre attention par son histoire de situant dans deux monde différents mais aussi où l'on se surprend a tourner les pages pour n'en perdre vraiment aucune miettes juste subblime
Maddie se rend tous les étés à Havenfall, une auberge où se trouvent les portes menant à différents univers. Lorsque son oncle, gérant de l'auberge, est attaqué et que la porte de Solaria, l'un des mondes condamnés pour sa cruauté, est ouverte, Maddie est propulsé Aubergiste et devra maintenir la paix entre les peuples.

J'ai commencé ce roman avec un peu d'appréhension, car j'avais lu pas mal de critiques négatives et le premier tome d'Everless de la même auteur, m'avait plu sans plus. Finalement j'ai beaucoup aimé cette histoire et l'enquête de Maddie autour des attaques.

L'intrigue est simple mais se lit très rapidement. J'ai aimé découvrir le fonctionnement de l'auberge et les peuples. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir visité les différents mondes mais peut-être que ça se fera dans la suite 😏 En attendant les descriptions des paysages d'Havenfall sont très apaisantes.

Par contre j'ai trouvé Maddie super naïve, accordant trop facilement sa confiance mais d'un côté, elle est assez jeune. Et pourtant elle n'avait de cesse de répéter les mêmes erreurs à chaque fois.

Bref, j'attends pas mal de la suite de cette saga, je serais déçue si on en apprenait pas plus sur les mondes et leur politique.
Il existe plusieurs monde : Fiordenkill recouvert de glace, Ardant à la chaleur écrasante, Solaria qui a été condamné et Haven, communément appelée la Terre.
Chacun de ces mondes s'entrecroisent à Havenfall, lieu neutre où un aubergiste veille à maintenir la paix entre chacun de ces mondes et où les accords commerciaux se font.
Nous découvrons Maddie, jeune fille au passé difficile et dont le seul endroit où elle se sent bien et elle même est Havenfall au côté de son oncle, l'aubergiste, dont elle rêve de reprendre la suite.
Un jour la porte menant à Solaria est retrouvé avec une brèche menaçant de troubler le paisible équilibre d'Havenfall et l'aubergiste est retrouvé inconscient.
Entre découvertes et révélations, Maddie devra assuré la relève de son oncle et se battre pour garder la paix entre les mondes.

J'ai vraiment adoré l'univers d'Havenfall. L'auteure nous embarque dans cet univers magique et je pouvais très bien imaginer les decors. J'avais trop envie de découvrir ce lieu moi aussi 😅
J'ai tellement hâte de lire le tome 2 qui sortira en février 🤩

*Petit bémol quand même pour la dorure du titre sur la couverture qui ne tiens pas et s'enlève au fur et à mesure de la lecture et des frottements - c'est tellement dommage !
Quatre mondes extraordinaires et magiques.

Un lieu où se trouvent les portails de chaque mondes, et son gérant, l'aubergiste qui se doit de rester neutre et de transmettre l'auberge à ses descendants…

Maddie, la nièce de l'aubergiste, qui n'a pas eu une vie facile, pour qui cet endroit est un refuge. Alors qu'elle vient passer ses vacances d'été chez son oncle pour, elle le souhaite, y apprendre à gérer l'auberge et ses invités particuliers, rien ne va se passer comme elle l'aurait voulu…

Un matin, son oncle est retrouvé inconscient dans son bureau… Près de lui se trouve le corps d'une créature qui, ne devrait pas pouvoir se trouver là puisque le portail de ce monde est scellé… Enfin, jusqu'à présent…

Que s'est-il passé ? Comment cette créature a-t-elle pu se retrouver là ? Comment le portail s'est-il ouvert ? Ce qu'elle pense connaître de l'auberge, de son oncle, des histoires des différents mondes et de ces habitants est-il vrai ?

J'ai appréciée cette lecture, on ne reste jamais sur sa faim 😋 l'univers et les personnages sont riches et donnent envie dans savoir plus.

J'ai hâte de lire la suite, qui, n'arrive que dans un an 🥺