Cette lecture est juste géniale ! La plume nous accroche vraiment à l'histoire qui est plus qu'originale. Les personnages sont très bien construit, la description des lieux est très bien faite et nous donne vraiment l'impression de visualiser l'univers. L'autrice a parfaitement gérer les détails ce qui rend les révélations compliquées à deviner et nous garde vraiment dedans. le seul point négatif, c'est la fin que j'ai trouvé un peu trop "facile", elle aurait pu être plus poussée mais ça n'enlève rien au charme de cette lecture. Je conseille vraiment ce livre et il me tarde de lire le deuxième tome !
Après avoir lu et bien aimé la duologie Everless de la même autrice, j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle saga !
J'ai globalement bien aimé ma lecture malgré quelques ombres au tableau...
L'univers est assez sympathique même si les autres mondes parallèles sont peu voire pas explorés. On les côtoie seulement par le biais des personnages originaires de ces pays puisque nous restons dans ce premier tome uniquement dans le monde de Maddie. Cette dernière est attachante et on prend plaisir à la suivre dans ses aventures. le reste des protagonistes est tout autant sympathique, malgré le décèlement d'un manque de profondeur sur certains, notamment sur l'antagoniste principal qui reste peu exploré.
La fin est efficace avec son retournement de situation qui nous donne envie de nous plonger dans le tome 2.
Un conte fantastique digne d'un beau succès ce beau petit roman parvient à capter notre attention par son histoire de situant dans deux monde différents mais aussi où l'on se surprend a tourner les pages pour n'en perdre vraiment aucune miettes juste subblime
Un premier tome très introductif comme il fallait s'y attendre, il y a énormément d'information en peu de pages ce qu'il nous fait un léger effet de trop plein. le système de politique est un peu complexe pour un jeune publique ce qui peut dérouter assez rapidement.

Néanmoins l'intrigue est très sympa une fois qu'elle est bien démarrée, la deuxième partie du livre est plus rythmée nous permettant de terminer la lecture sur une bonne note .

Les personnages ne sont peut-être pas complétement assez développé à mon goût, je trouve que l'on reste beaucoup à la surface de certaines personnalités. A mon sens la temporalité aurait pu être un peu plus longue car ça manque un peu de réalisme que tout ce qui arrive se passe sur une seule semaine.

En soi le roman est bien adapté à un public jeunesse/adolescents.
Ce premier volume ne m'a pas autant emporté que ma lecture de la duologie Everless/Evermore dont je vous parlerais bientôt. Je ne suis absolument pas certaine de lire le deuxième et dernier volume pour le moment. C'est donc une lecture en demi-teinte pour cette fois.
J'ai lu énormément d'avis négatif sur ce livre pourtant je voulais quand même me faire mon propre avis, de manière générale je suis souvent surprise. Malheureusement, pour ce livre mon avis reste similaire à beaucoup d'autres.

L'univers en lui-même est assez sympathique, j'ai été happée par le début et les explications sur les différents univers. Cependant, il ne se passe pas grand chose c'est très long et il y a énormément de répétition (« ma mère est accusée, mon frère est mort »). Même au delà de ces aspects, l'intrigue est assez bancale, dans le sens ou l'héroïne ne fait rien et toutes les réponses lui tombent dessus.

Concernant les personnages, l'héroïne est tout simplement pénible mais à un point qu'il en devient fatigant de lire ses petites pensées. Surtout que ses pensées tournent en rond, entre « mon amour m'a trahi », « je suis orpheline » et « je suis pas à la hauteur » et qu'elle est incapable de prendre une décision par elle-même… Désolée mais avoir le point de vue du méchant aurait été sans doute plus sympathique.

La fin de ce livre était évidente. Je dois dire qu'il n'y avait aucun suspens à mes yeux et j'avais juste une hâte de le finir.

Pour conclure, un univers qui aurait mérité plus de travail et moins de longueur.
Un livre que l'on ne peut pas lâcher.
Maddie préfère venir à l'auberge de son oncle pour l'été que chez sa grand mère. Elle aime retrouver tous les étés cet endroit paisible et festif ainsi que les habitués. En arrivant peu avant l'auberge, elle rencontre Taya, une jeune fille de 19 ans qui va venir travailler dans les jardins de l'auberge.
Cependant, ce n'est pas une auberge comme les autres. Il s'agit d'un lieu au carrefour de plusieurs mondes via des portes qui donnent sur les royaumes de Fiordenkill, Ardant et Solaria. Les visiteurs de l'été viennent assister à un sommet pour la paix entre les différents royaumes. Lorsque la porte de Solaria qui était condamnée commence à avoir une brèche et son oncle est retrouvé inconscient, Maddie va devoir remplacer l'aubergiste et assurer le sommet pour maintenir la paix. Est-elle prête ?

Ce livre nous entraîne dans un univers où plusieurs mondes se contoient. On découvre des peuples emplis de magie. Peut on faire confiance à chacun ? Maddie va découvrir des secrets bien cachés....
Ce livre est empli de suspense. On découvre avec Maddie ces mondes magiques et plein de mystères.
Il s'agit du tome 1. Je vais commencer le tome 2 de suite
Une lecture vraiment mitigée pour moi!

J'avais tellement entendu parler de ce roman que je me suis lancée pleine d'assurance et de hâte dans cette lecture qui s'est faite en 3 temps pour moi :
- le début avec l'excitation de découvrir un univers qui me semblait plein de promesses, de rebondissements et propice à libérer toute mon imagination
- les 3/4 centraux du livre où j'ai bien failli abandonner plusieurs fois ma lecture. L'intrigue me paraissant vide de sens, lente, difficile à se mettre en place et surtout dénuée de cet univers que je m'étais imaginé explorer lors de la première partie.
- la chute avec les 60 dernières pages ou j'ai quand même eu envie de découvrir chaque élément bien que toutes les anticipations que j'avais faites se soient révélées exactes.

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été teintée de déception pour moi.
Je pense tout de même me lancer dans la lecture du second tome afin de découvrir ce qu'il va se passer ensuite et si enfin je vais pouvoir explorer ces mondes imaginaires.
Je ne me ferme pas la porte à abandonner tout de même ma lecture si l'intrigue n'apporte pas plus de sens à l'histoire.
J'avais très envie de lire ce roman au vu du résumé et j'ai passé un bon moment de lecture, même si tout ne m'a pas convaincu.
Je vais vous faire un rapide résumé de l'histoire, on évolue dans un univers où plusieurs mondes existent. Les autres mondes sont accessibles par des portes situées à un endroit qui s'appelle l'auberge d‘Havenfall. Notre personnage principal est Maddie qui est destinée à reprendre, dans quelques années, le rôle d'aubergiste et donc de diriger l'auberge et de maintenir la paix entre les différents mondes. Sauf que ce rôle va arriver pour elle plus vite que prévu…

Le point positif pour moi est l'univers, qui peut sembler complexe, mais qui est très bien expliqué et au final facile à comprendre. L'idée est vraiment bonne, je trouve, mais j'espère avoir l'occasion dans le deuxième tome, de visiter les autres mondes, car dans ce tome un, on reste à l'auberge tout au long de l'histoire.

L'intrigue est intéressante, même si j'ai trouvé des longueurs dans ce premier tome. Il y'a de l'action plus vers la fin du roman. Malheureusement, on découvre bien vite qui est le grand méchant de l'histoire.
Malgré tout, l'histoire se lit rapidement, j'avais envie de connaître le dénouement et j'ai bien accroché à l'écriture.

Le problème, à mes yeux avec cette histoire, est le personnage de Maddie. Je n'ai pas accroché avec son personnage, elle est naïve et chaque action qu'elle entreprend est une catastrophe. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
J'ai bien aimé un des personnages secondaires même si malheureusement, on ne le voit pas beaucoup dans ce premier tome.

Je suis intrigué tout de même de voir ce que nous réserve le deuxième tome que je vais lire avec plaisir.
Maddie rejoint tous les étés son oncle Marcus pour s'occuper de l'auberge. L'auberge où se cachent les portes pour découvrir des endroits remplis de magie. Maddie doit veiller à ce que toutes les portes restent fermées, mais un incident va arriver le premier jour de ses vacances. Va t'elle être à la hauteur de la tâche que l'on va lui confier ?

Au tout début de la lecture, l'auteur nous présente les différents royaumes. C'est un bon point car on rentre tout de suite dans le vif du sujet dès les premières pages. Cela aide à la compréhension et permet de ne pas se perdre entre les différents mondes. Il y a énormément de rebondissement, Maddie va devoir mener une enquête et la tâche ne va pas être facile. Elle va avoir pas mal de doutes et de remises en question sur son avenir à l'auberge.

J'ai adoré suivre le triangle amitié / amour des 3 personnages "principaux", en second plan de l'enquête.
L'univers est rempli de magie, l'ambiance n'est pas pesante malgré la situation. On aimerait rester dans cette auberge beaucoup plus longtemps, j'ai hâte de lire le tome 2 !

Je recommande vivement cette lecture au féru d'aventure magique !
Peut-être était-ce le genre de lecture légère qui me fallait à ce moment-là. J'ai beaucoup aimé le début de "Havenfall". Maddie se retrouve chaque année, pour ses vacances, dans l'auberge de son oncle. Sauf que l'endroit est loin d'être ordinaire (sinon ce ne serait pas drôle). En termes d'intrigue, rien de nouveau sous le soleil, mais n'oublions pas : le classique a du bon.

D'ailleurs, j'ai vraiment besoin de lunettes. C'est seulement en posant le bouquin sur mes étagères que j'ai capté qu'il y avait un visage sur la couverture...