Laboratorio Rosso (31/12/2021)
Catalogue officiel de l'exposition "Machu Picchu et les trésors du Pérou" du 16 avril 2022 au 4 septembre 2022, Cité de l'architecture & du Patrimoine
Ce catalogue de l'exposition qui s'est tenue à Paris il y a quelques mois tient toutes ses promesses.

Il est richement illustré et contient des pièce majeures des civilisations Mochica, Chan chan, Lambayeque, Huari, Chavin de Huantar.

Il permet, au travers des oeuvres présentées de découvrir non seulement des objets d'exception mais aussi de faire une véritable plongée dans les civilisations de cette époque au travers de l'art, des croyances, de la mythologie et des analyses des sociétés de l'époque ainsi que des échanges.

C'est tout simplement passionnant et bien documenté, sans être trop érudit.

A noter : une très bon descriptif du mythe d'Ai Apaec dans une version assez complète que j'avais rarement trouvée jusqu'ici.