Ce policier, aux intentions presque pédagogiques, s'intéresse à l'homophobie sous ses formes les plus extrêmes. Ce sujet est d'actualité et plutôt bien traité quoique qu'il aurait pu être plus développé tant qu'à y être. Par contre l'auteur a additionné les crimes à un point tel qu'il devient ardu de démêler qui a fait quoi à qui. La multiplication des personnages nuit également à l'approfondissement de ceux-ci dont les motivations demeurent parfois trop floues à mon goût. Dommage car la trame est solide, les fils se dénouent lentement et les histoires disparates finissent par se rejoindre correctement même si la fin est décevante. Bref j'ai de beaucoup plus apprécié la série Hanne Wilhemsen de la même auteure.
Je me suis vite lassée de cette lecture. Je ne sais trop pourquoi d'ailleurs.
le style est plutôt bon quoiqu'un peu chargé, mais trop d'histoires se déroulent en parallèle, on s'y perd… On comprend bien qu'en fin de compte, tout va se (...)

la suite sur mon blog
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Une intrigue plutôt bien menée par le couple Stubo, lui policier et elle universitaire en sciences de la criminologie. Plusieurs meurtres et décès vont les impliquer personnellement à travers leur petite fille autiste et témoin de l'un des meurtres.