Les romans d'Anne Holt font partie des "police procedural" (romans de procédure policière) chers à McBain et Connelly. Des affaires délicates atterrissent au Commissariat central d'Oslo, et nous suivons pas à pas l'enquête de Hanna, inspecteur, et de Häkon, procureur (non, ils ne tombent pas amoureux l'un de l'autre car Hanna est homosexuelle…)

Argent, drogue, politique : un cocktail classique mais toujours efficace pour ce polar riche en suspense et en analyse psychologique.
Après avoir lu plusieurs romans d'Anne Holt mettant en scène les enquêteurs Vik et Stub, j'ai découvert avec "La déesse aveugle" une nouvelle facette du talent d'Anne Holt, ancien ministre de la Justice de Norvège et excellent auteur de romans policiers :)

Je ne vous dévoilerai rien de l'intrigue, si ce n'est qu'elle se déroule entre Palais de Justice et Préfecture de police d'Oslo et que les rebondissements et fausses pistes sont nombreux.

Bref .... lisez-le vite !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
La déesse aveugle est un roman policier intéressant, mais sans plus. On peut davantage l'apprécier si l'on n'a jamais rien lu dans le genre polar, sinon, ce roman est d'une grande banalité. On retrouve des ingrédients bien connus du polar norvégien, que d'autres ont traités avec davantage d'habileté : le trafic de drogue, la corruption des élites, le pouvoir des journalistes… Mais, somme toute, ce livre n'apporte rien de plus. Certes, à sa date de parution originale, en 1993, il faisait peut–être office de nouveauté ; aurait–il mal vieilli ?
Lien : http://www.polardesglaces.com/