4,1

C'est le choix d'Ingrid, oui parce qu'on a repris nos lectures communes et que l'on choisit à tour de rôle. Bon pour celui-là ben ce n'était pas forcément le bon choix.

Il faut dire que j'ai eu l'impression de rester dans le flou pendant toute ma lecture. Surtout ne vous attendez pas au même univers que les soeurs carmines, on en est loin.

Le livre est découpé en 3 parties, on suit plusieurs personnages chacun son chapitre à tour de rôle. Donc entre la mise en place de l'univers, la balade entre les personnages et le fait que j'ai eu un gros souci avec l'un d'eux, je n'étais pas aidé.

La première partie, on s'en doute c'est la mise en place de l'univers, on est un peu perdu mais il y a un truc qui me chiffonne c'est que je ne ressens pas grand-chose pour nos personnages, l'impression de rien comprendre est vraiment présente.

Ce n'est pas grave la deuxième partie va nous aider. Pas chez moi. Outre le fait que j'ai de plus en plus de problèmes à apprécier ma lecture, j'ai un personnage que je ne supporte pas et quand tu le suis pendant tout un chapitre je peux vous dire que c'est compliqué. Je suis toujours dans le flou au niveau de l'univers et je n'arrive pas à comprendre où veut en venir l'auteur. Ce n'est pas forcément de bon augure tout cela mais pas grave on continue on ne sait jamais ce que la dernière peut nous réserver.
Vous vous doutez que bon certes ça explose un peu, certains trucs on les avait prévus mais je suis toujours dans le flou. Je n'ai pas compris le but, il reste encore beaucoup trop de questions et la fin en ramène encore plus.
Pour résumer tout ça, je suis restée pendant tout le roman extérieur à celui-ci. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, j'ai juste réussi à en détester une. Après deux parties à nager dans le flou, on s'est attendu à un truc de folie qui n'est jamais arrivé. Je ne lirai pas la suite sauf si Ingrid qui va la lire me dit qu'il faut absolument que je la lise