AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 233 notes
5
60 avis
4
22 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 2, nous suivons Tristabelle, l'ainée des Carmines, bien décidée à devenir la dame de compagnie royale en assistant au grand bal de la reine. Elle fera tout pour obtenir, robe, chaussures... qui la rendront encore plus irrésistible. Résumé comme ça, on pourrait croire à un roman futile mais c'est sans connaître l'auteur. Une suite de meurtres effroyables touche l'entourage de Tristabelle et elle devient la principale suspecte de l'inspecteur, complètement insensible (?) à ses charmes. Quelle infamie!!!
Elle ira aussi à la recherche de ses origines, rejoindra un culte mystérieux et qui sait se découvrira peut-être un coeur ou une conscience...
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis totalement laissée emporter par ce tome centré sur Tristabelle Carmine. À vrai dire, j'avais eu une véritable révélation avec la voix envoûtante d'Adélaïde Poulard dans le tome précédent sur Merryvère Carmine, mais Tristabelle ne m'a pas déçue. L'univers d'Ariel Holzl, teinté d'humour et d'ironie, a su me captiver, tout comme le décor fascinant de Grisaille.
Tristabelle, contrairement à sa soeur Merryvère, est débordante d'assurance et d'ambition. Même si elle peut paraître agaçante, son désir de briller et son machiavélisme assumé m'ont séduite. Elle est un personnage complexe, façonné par son passé douloureux. Les liens entre les soeurs Carmine sont tout sauf cordiaux, mais leur amour commun pour Dolorine les réunit.
Tristabelle est devenue ma préférée, avec son ambition délirante et son charme atypique. Ariel Holzl la décrit de manière attachante, dévoilant sa vulnérabilité derrière son masque. Son histoire est palpitante, entre quête de pouvoir et enquête policière. Ce tome est un véritable coup de coeur, une aventure captivante au coeur de l'univers singulier des soeurs Carmine. #LectureDuJour #SororitéSurnaturelle #TristabelleCarmine

Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          110
J'ai retrouvé les soeurs Carmine dans ce deuxième tome. Avec une petite frustration puisque c'est maintenant Tristabelle, la narratrice. Je n'avais pas beaucoup aimé le personnage dans le complot des corbeaux. Pourtant, j'ai aimé ce second tome et par moments, on aurait presque pitié de l'ainée des Carmine qui parait au premier abord, froide comme la pierre. L'humour d'Ariel Holzl aide à apprécier ce tome qui m'a paru plus noir, plus sombre que le premier. Chacune des soeurs est différente et à vrai dire, je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur la benjamine Dolorine !
Commenter  J’apprécie          130
Tristabelle sait ce qu'elle veut: une place comme dame de compagnie de la Reine. Et pour cela, il y a évidemment des sacrifices à faire et des complots à peaufiner. Avec une grâce légendaire et une absence totale d'empathie, la jeune fille a bien l'intention d'arriver à ses fins!

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. Son côté sombre, légèrement victorien et un peu steampunk sur les bords, m'avait plu. Aussi, c'est avec plaisir que je retrouve cet univers en suivant les pas de la soeur aînée de la famille Carmine.

J'ai été époustouflée par le caractère entier, dirons-nous, de la demoiselle! Loin d'avoir froid aux yeux, elle est dotée d'une égoïsme à toute épreuve! Ses soupirants sont de malheureuses victimes sur pied, et elle ne voit ses congénères qu'à travers le prisme de ce qu'ils peuvent lui apporter.

Une course s'engage pour obtenir un poste prestigieux, et Tristabelle n'est évidemment pas la seule jeune fille en lice. Elle le sait, et a bien l'intention d'évincer toutes les autres, quel qu'en soit le prix d'ailleurs.

C'est un roman qui se lit rapidement. Les personnages sont piquants, intrigants et/ou souvent obséquieux. Et la sauce prend, c'est un rythme qui fonctionne et qui sort du lot.

En tout cas, je suis très curieuse du dernier tome de cette série, puisque l'on y suit la dernière soeur, beaucoup plus jeune, de cette fratrie particulière.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (alors que j'en attendais beaucoup, j'ai trouvé que la complexité de Tristabelle était finalement traitée de façon assez...superficielle), mais finalement, même si j'ai moins eu le côté découverte du T1, j'ai quand même trouvé ça plutôt sympa. J'ai quand même trouvé certains sous-arcs un peu inégaux, et dans l'ensemble je crois que j'en attendais plus, mais j'ai bien aimé malgré tout :p
Commenter  J’apprécie          30
Un immense plaisir de lecture, pour un univers extrêmement bien dessiné, une héroïne haute en couleur, et une plume fantastique, qui manie l'humour noir et décalé, les piques et traits d'esprits mesquins à la perfection.

Si j'ai été un poil déçue par l'intrigue (j'avais d'énormes attentes sur ce tome, ayant adoré Tristabelle dans le premier tome, et ayant été un petit peu triste du coup de l'élément d'intrigue qui explique en partie son "sel"), il n'en reste pas moins que je recommande toujours très chaudement cette petite pépite francophone, tellement bien écrite !

Pour un avis (nettement) plus détaillé : https://youtu.be/MKJdZLRW7RQ


Lien : https://youtu.be/MKJdZLRW7RQ
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de retrouver les Soeurs Carlines d'Ariel Holzl en audio ! J'avais adoré le 1er tome de cette série, et me suis plongée dans cette suite avec délectation ! Et ce fût délicieux !
Ce tome est centré sur le personnage de Tristabelle, soeur sublime mais sans coeur que j'avais adoré dans le 1er tome. Ici, elle est au centre de l'intrigue, et quelle intrigue ! Une intrigue qui nous fait découvrir encore davantage cet univers si génial créé par l'auteur, et qui est bourrée de rebondissements et d'humour noir. Tristabelle est sans coeur mais si drôle à ses dépens ! Je me suis délectée de son côté peste, qui ajoute beaucoup de piquant à l'univers ! L'intrigue était dingue, les émotions au rendez-vous, et le tout follement divertissant ! Vivement le tome 3 (mais c'est déjà fini après ça ?!)!
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert le premier tome de la série il y a seulement quelques jours et je n'arrive pas à lâcher ma lecture. La narratrice est absolument merveilleuse et j'adore écouter cette série !
Je me force même à ne pas en écouter trop d'un coup pour savourer le plaisir de l'écoute encore plus longtemps.
Le début de ce deuxième tome m'a un peu moins plus plus car on est dans la tête de Tristabelle et que c'est la soeur que j'apprécie le moins. Mais au fil de mon écoute j'ai appris à la découvrir et je l'apprécie de plus en plus au fil des pages. J'ai appréciè retrouver Merryvère et Dolorine m'a un peu manqué.
J'ai adoré l'intrigue de ce nouveau tome et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui doit parler de Dolorine.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome 2, on suit Tristabelle, la soeur ainée, qui se préparé pour participer au bal de la reine. J'avais vraiment peur, car j'avoue que ce personnage n'est pas celui qui m'avait le plus intéressé, centré sur elle, imbue d'elle-même, égoïste et superficielle.
La narration nous embarque malgré tous avec bonheur et humour. J'ai énormément aimé se tome ci grâce a l'audio vraiment agréable.
L'humour décalé que met l'auteur dans ce livre nous permet, d'apprécier ce livre, mais aussi Tristabelle qui a des réflexion vraiment décaler, mais bon, elle est excusé elle a un coeur de pierre tout de même.
Bon, on a malgré tout envie de la secouer, voit de la poignarder dans le dos, oui oui, je vous assure.
Par bonheur, on retrouve le reste des soeurs, surtout savoir comment c'est passer le final de Merry.
On va aussi avoir à un inspecteur, car Tristabelle laisse un peu traîner des cadavres derrière elle parée t'il.
On en apprend plus aussi sur le passer des soeurs ce qui nous fait un peu plus comprendre leur différence.
Et par bonheur, on retrouve les réflexions de Dolorine.
Conclusion une excellente lecture dont le plaisir est amplifié grâce à l'audio
Commenter  J’apprécie          20
"Il faut souffrir pour être belle ! Ou faire souffrir les autres... c'est encore mieux !"

Dans ce tome 2 intitulé "Belle de Gris" consacrée à la soeur ainée des Carmines, Tristabelle dispose de trois semaines pour se préparer au Grand Bal de la Reine. Son but : devenir une de ses dames de compagnie et ravir cette place à sa principale rivale, Cassandra.

Mais, quand elle découvre un beau matin qu'un serpent a osé pousser sur son crâne au milieu de sa superbe chevelure rousse, la narcissique Tristabelle se pose des questions sur la noblesse de son sang. Son géniteur, Nemesios Marbre. va alors lui révéler une bien triste vérité... Serait-elle un Monstre ?

J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman fantasy gothique en version audio grâce aux éditions @Voolume et @NetGalley que je remercie vivement. J'avais vraiment apprécié le premier tome consacré à Merryvère et je n'ai pas été déçue par celui consacré à Tristabelle. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de la narratrice Adélaide Poulard qui prête sa voix aux différents personnages avec beaucoup de talent.

Seul petit bémol, il faut attendre le chapitre 19 avec le Bal de la Reine pour que l'intrigue devienne vraiment prenante grâce à un retournement de situation inattendu. Tristabelle tombe le masque et révèle au lecteur une autre facette de sa personnalité. Sa superficialité outrancière va être enfin éclipsée pour nous dévoiler pourquoi elle est aussi insensible envers les autres.
Commenter  J’apprécie          22




Lecteurs (438) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2553 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}