La première fois que j'ai lu cet album, je me suis demandé comment les enfants allaient réagir on le découvrant à leur tour. La réponse est toute simple : c'est un des livres qui m'accompagne souvent dans les animations de lecture.
L'histoire a de quoi faire rire. La petite taupe avec ‘cette chose' qui lui tombe du ciel et qu'elle garde jusqu'au bout, est amusante et attachante. Bien décidée à trouver le coupable, elle part le retrouver.
Les situations sont drôles et les dessins magnifiques. Un vrai bonheur de lecture.
Un de nos livres préférés, on peut faire les sons rigolos des différentes bouses, crottins et autres mais, sans l'odeur !
Succès assuré avec les enfants de la petite à la grande section de maternelle. C'est une petite taupe outragée qui mène l'enquête pour découvrir qui a eu l'indélicatesse de lui faire caca sur la tête !
Attention car sa vengeance sera ... terrible !
Trop bien ! c'est encore ce que l'on fait de mieux sur la question pour les petits.
A mettre entre toutes les mains !
Trés drôle et très bien écrit malgré le sujet. Une petite taupe reçoit une crotte sur la tête. Elle se lance donc dans une enquête pour savoir qui a bien plus commettre cet outrage et chaque animal rencontré va lui parler de sa façon de faire sa propre crotte jusqu'å la découverte du vėritable coupable et la vengeance. Hilarant !
SI nous devions écrire une longue critique, un long résumé se serait celui ci :
Notre petit taupe vie une véritable quête pour retrouver le malheureux lui ayant laisser une mauvaise surprise ... Elle doit passer par différentes rencontres étonnantes et apprendre beaucoup sur le fonctionnement de ses amis pour comprendre ce qui s'est passé.
--> C'est un véritable livre expliquant les différences, mais aussi les ressemblances entre les animaux ... avec beaucoup d'humour !

Mais si nous devions vraiment dire ce qui se passe :
Et vous ? Comment régiriez vous si vous vous retrouveriez avec une crotte sur la tête ?

^.^
Splendide et bien caca...Les enfants en raffolent!
Bien sûr un livre sur le **pipi-caca**plait toujours aux enfants mais aussi aux grands qui font la lecture

En maternelle dès la petite section ,
Et encore mieux si vous le raconter en kamishibaï

Véritable succès de vente "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" est même recommandé par le ministère de l'éducation nationale. Quel enfant ne sera pas sous le charme de ce petit animal mécontent qui va chercher à trouver qui a pu lui faire sur sa tête. Et dans les thèmes adorés des petits, on trouve le caca qui fascine. On ne trouve presque aucune page sans une crotte. Une façon rigolote et pédagogique de présenter les animaux de la ferme comme le cheval, la vache, le cochon... via leurs excréments. L'ouvrage peut être comme un outil pour inciter la progéniture de parler de popo et d'aller sur le pot. Une manière de rentre l'action assez amusante et d'inclure la notion de propreté. L'autre aspect que cela peut revêtir, c'est de proposer des ballades pour trouver des crottes et voir à quel animal cela correspond. Pas besoin forcément d'aller dans les bois (selon où vous habitez) mais vous pouvez aussi visiter des fermes pédagogiques. Et surtout vous risquez de le lire encore et encore pour entendre rire encore et encore. C'est l'adulte qui va vite se lasser car il a passé l'âge des blagues pipi-caca. Que ne feriez-vous pas pour vos enfants?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Recommandé par le ministère de l'éducation nationale

Un livre plein de légèreté, drôle, qui permet de découvrir les excréments des différents animaux

Fait rire les enfants à partir de 2 ans, et même les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant

*chien en niche *animaix humanisés