C'est l'histoire d'une petite taupe qui rend visite au pigeon, au cheval, à la chèvre (et j'en passe) et qui mène sa petite enquête pour savoir qui lui a fait sur la tête.
Passent en revue les différentes manières de déféquer de chacun des animaux qu'elle consulte, pour finalement trouver, grâce à 2 mouches qui ne s'y trompent pas pour reconnaître le caca d'untel ou d'unetelle, qui lui a véritablement fait sur la tête...
Les dessins sont drôles, l'histoire bien ficelée et bien écrite, et la petite taupe attachante.
Peut convenir aux tout-petits comme aux plus grands.

Ce livre est un grand classique de la littérature enfantine et reste à mon sens, un incontournable, drôle et original que je recommande !
un humour cocasse et un
graphisme inventifs.bref un petit bijoux de fantaisie.
Un classique pour les enfants ! Même si tous le connaissent, ils ne s'en lassent pas !
Attention, tempête d'excréments en vue ! Place aux étrons ! Prévoir des protections...
C'est tellement drôle et décalé !

Voici donc donc une petite taupe qui mène l'enquête afin de découvrir quel malotru a bien pu oser déféquer sur sa tête. Évidemment, chaque animal se défend en prouvant sa bonne foi : on assiste alors à une présentation de cacas tous plus originaux les uns que les autres.
Il faudra l'expertise de deux mouches pour avoir le fin mot de l'histoire.

J'aurais sûrement adoré découvrir cet album enfant. Il est drôlissime et ingénu.
Moment de fou rire garanti entre petits et grands !
Un petit livre bien sympathique qui fait rire les petits comme les grands :-)
Quand notre petite taupe se décide à prendre l'air, elle se retrouve avec un couvre-chef nauséabond. Outragée, elle décide de mener son enquête pour savoir qui lui a fait sur la tête. Cet album, sur le caca, tout en répétition, fait se tordre de rire les enfants. C'est toujours un grand succès. Comme quoi, il en faut peu pour faire rire nos petites têtes blondes.
indémodable, incontournable bien sûr en maternelle. Je me suis lancée le défi de voir comment l'humour du livre fonctionnait avec des plus grands (des cm1) : délire et fou rire garantis !
Un album de jeunesse très mignon, bien dessiné au texte qui se rapporte à la comptine plutôt qu'à une histoire.
Petite histoire rigolote qui retrace le parcours d'une petite taupe après qu'un malotrus lui ait fait sur la tête.
Après avoir interrogé tous les suspects, la petite taupe trouvera le coupable et se vengera d'une terrible manière.
Histoire drôle, très pipi caca qui plaît à coup sûr aux enfants.
Pour te convaincre que ce bouquin est une merveille pour les bambins, je pourrais te parler de psychologie de gare et dire que c'est une histoire très utile pour aborder les questions de propreté et de wc avec l'enfant récalcitrant de la culotte. Sauf que franchement, c'est pas vraiment l'intérêt à mes yeux. L'intérêt c'est que c'est drôle. Et que tu peux faire plein d'effets comiques avec ta voix en la racontant. Bon, disons le, si ce livre fera presque à coup sur marrer les mômes cela risque aussi de provoquer des crises aiguë de caca-boudin-pipi. Si tu es toi-même parent, tu vois sans doute de quoi je parle. T'inquiète, ça passe ou pas. En tout cas chez moi ce livre est déjà un classique et j'ai toujours réussis à retenir leur attention avec cet ouvrage. Même pendant la période des fêtes de noël. C'est dire.
Lien : http://altervorace.canalblog..