Citations sur Un enfant de pauvres (7)

- On ne peut jamais rien te proposer, tu refuses tout.
- J'ai pas besoin de toi.
- Je sais.... Je dis quoi à ma mère pour le cinéma?
- Dis-lui d'aller se faire foutre.
- Je vais essayer de trouver des mots plus délicats.
- Du genre?
- Je lui dirai que tu as d'autres projets pour samedi.
( 16)
De toute façon, je crois que dans ma tête, je resterai toujours un enfant de pauvres, même si un jour, je suis vraiment riche. Je ferai toujours partie des gens qui hésitent à dire « oui » au bon côté des choses. Je resterai méfiant.
On ne devient pas pauvre du jour au lendemain, mais c'est du jour au lendemain qu'on décide qu'il faut faire attention à l'argent. Je ne comprenais pas grand-chose à l'argent quand j'avais huit ans. [...] J'ai appris. Quand je dis que j'ai appris, ça signifie principalement, j'ai appris à dire ''non''.
Je rêve d'écrire ce livre avec le moins de mots possible, le strict nécessaire, écrire comme d'autres maigrissent.
Je ferais toujours partie des gens qui hésitent à dire "oui" au bon côté des choses. Je resterai méfiant.
Le soir dans mon lit, je faisais des listes de toutes les choses que j'avais volées. Je m'endormais satisfait. Je n'avais plus peur de rien.
On trouvait dans chaque pièce des zones inocupées où régnait comme un halo bizarre, un courant glacé. Je ne parvenais plus à me souvenir des choses qui avaient eu leur place ici et là mais je réalisais qu'elles manquaient