Citations sur Velvet (16)

En l'espace de quinze minutes, une douzaine de personnes, en majorité des femmes, avaient pris place dans la salle, et Madame dans son cabinet, prête à entrer en transe.
Parfois les esprits ont besoin d'un coup de main...
Mais quand cette main cessait-elle d'aider pour commander ?
-À faire le bien, on récolte toujours le bien, déclara George.
- Inutile de faire dans la demi-mesure. Comme je te l'ai déjà dit par ailleurs, les bijoux n'ont aucunes valeur dans ce monde-ci. Ce qui compte, c'est la lumière qui se dégage de l'âme, pas de se parer de pacotilles.
" Où qu'elle soit, elle doit être en train de danser sur ma tombe - ou sur ce qu'elle considère comme ma tombe, répondit-il en se mouchant avec ardeur. Elle ne m'a jamais aimé, jamais. Peut-être que si elle m'avait aimé ne serait-ce qu'un peu, j’aurais été un meilleur père pour elle. Parfois, le soir, je reste dans mon lit à songer à la façon dont les choses auraient pu se passer si...
Il me disait que lutter contre les vagues lui donnait le sentiment d'exister !
Les deux hommes de ma vie, songea Velvet, avant de se rendre compte du ridicule de sa réflexion. L'un était trop épris et l'autre pas assez.
L'argent ne peut modifier le passé, n'est-ce pas ? L'argent ne peut effacer une vie de cruauté.
J'ai besoin d'avoir la certitude qu'elle m'a pardonné...qu'elle est heureuse dans l'au-delà.
Seule la lumière de l'âme importe.